1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

12w24a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 14 Juin 2012.

  1. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Hello à tous,

    Comme toutes les semaines, je vous invite à parler de la snapshot hebdomadaire. Aujourd'hui, c'est la 12w24a qui modifie le jeu afin que vous organisiez des LAN.
    Plus de détail ci dessous :

    Vous trouverez plus de détail en lisant les releases notes officielles :
    • Vous pouvez utiliser /publish pour ouvrir votre jeu solo aux autres joueur pour faire des LAN. Ce n’est pas encore bien travaillé mais ca progresse. La commande /publish est encore temporaire
    • L’enderchest a été modifié pour avoir un inventaire par joueur et non par monde. La casse de celui ci obtient 8 obsidians.
    • Le bouton texture pack pour Mac est maintenant fonctionnel
    • Beaucoup d’autres soucis corrigé
     
  2. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    On pourra surtout noter que la 1.3 approche, car aucun ajouts à part le Lan, juste des corrections. C'est incessamment sous peu qu'elle devrait sortit cette petite 1.3 =)
     
  3. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    Et salut à tous amis du cube je viens aujourd'hui vous présenter mon reportage sur cette snapshot, certes pauvre en quantité mais riche en qualité... surtout pour l'avenir.

    Comme dit plus haut désormais on a un réseau LAN :p vos amis pourront venir jouer avec vous sans que vous ayez à faire de serveur :)ce qui est vraiment génial car vous n'avez plus besoin de créer un serveur (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde XD ) il vous suffit juste de taper /publish et vous obtenez ceci :

    [​IMG]

    ce qui, pour moi sert d'adresse ip pour rejoindre la partie :) (oui bon désolé c'était une révélation d'identité XD vous savez désormais comment je m'appel :p )
    Je pense qu'avec ce système tous les minecraft sont liés, donc on pourra (théoriquement) venir jouer chez n'importe qui (avec l'ip biensur)

    ( EDIT : apparement selon la définition rigoureuse du LAN ça ne fonctionnerait qu'avec des ordinateurs proches ...ce qui est nettement moins bien ^^ )

    Pour ce qui est du reste c'est pas trop trop mal à part que désormais pour récupérer un enderchest il faut l'enchantement silktouch (mais vu comment le système d'enchant est cheaté c'est pas bien grave xD )

    Et voila c'était mes nouvelles et mes impressions sur cette nouvelle snapshot ;) hate d'être à jeudi prochain (t'as ton bac marcus !!! ) pour je pense voir fonctionner correctement le LAN :)

    Et si vous avez aimez...bah un ptit j'aime ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, personnellement, j'attends un peu pour tester ce système de serveur, à voir!
     
  5. " Le bouton texture pack pour Mac est maintenant fonctionnel " depuis le temps ! Enfin quoi ...
     
  6. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    faut pas avoir mac c'est tout xd
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Très bonne remarque concernant la snapshot.
    Ce qui m'embête c'est qu'on ne sait pas quels bugs sont corrigés, et si ils sont majeurs ou non.
     
  8. Mes PCs ne permettent pas de faire tourner Minecraft, donc je suis obligée de jouer sur Mac. Pourtant, Dyeu sait que j'aime pas jouer sur mac, mais j'ai pas le choix quand les gens savent pas faire un jeu peu gourmand.
     
  9. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Ah bon? Je pensais, naïf, que mon PC était le sol de la puissance informatique, étant donné que j'ai quelques freezes désagréables seulement en surfant sur internet. Quelle est la config de tes PCs?
     
  10. Excellente question ... Les deux ont été bidouillés par des amis, j'peux te donner les pcs de bases, mais ça serait pas leur juste valeur ...
     
  11. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    C'est pas grave, en tout cas, tu dois être en dessous d'un AMD Athlon 2850e (1x1,8GHz). Pour la carte graphique, j'ai une ATI Readon 4300/4500 series (je sais qu'avec cette carte Unbelievable Shaders marche à merveille).
     
  12. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Moi avant c'était un Vista, donc ça + Minecraft et bah ça faisait pas très bon ménage ..
    Mais là j'ai 100 fps pour un pc pas si puissant que ça:)
     
  13. MeFabzi

    MeFabzi Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    @marcus-caesar
    Tu t'es un peu trompé dans ta présentation.
    Sur l'image que tu présentes : "LoicAndrouin-PC" ce n'est pas l'IP mais le nom de ton ordinateur, ensuite la suite de 5 chiffres "56306" c'est un numéro de port, mais je vois pas trop lequel vu que celui de Minecraft est le numéro "25565".

    Pour ce que ça intéresse:
    Une IP dit public, celle que vous utilisez pour aller sur le net, ça ressemble à une suite de chiffre su style "82.235.57.60".
    Mais une IP dit local, pour jouer en local donc, sera de ce style (en générale) "192.168.0.10". Et c'est cette IP qu'il faut pour jouer a Minecraft en LAN.
    Une dernière chose, jouer en LAN signifie que vous pourrez jouer avec tous les ordinateurs dans votre maison, ça ne marchera pas avec votre voisin par exemple.
    Pour jouer avec votre voisin il faut lui donner l'IP public et ouvrir le port "25565" de votre routeur/box.
    Pour plus de détails Google est votre ami sinon demandez moi ;)
     
  14. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Le nom de l'ordinateur peut servir d'IP dans un réseau local, tout comme un nom de domaine.
     
  15. MeFabzi

    MeFabzi Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    A désolé, je savais pas, merci de l'info.
     

Partager cette page