1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[13w06a+] Le Pouvoir des Dieux : La Colère de Notch

Discussion dans 'Maps' créé par Delavaine, 10 Fev 2013.

  1. Delavaine

    Delavaine Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2012
    Messages:
    55
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Le Pouvoir des Dieux :
    La Colère de Notch

    [Map] [Snapshot 13w06a+]


    Le Pouvoir des Dieux - La Colère de Notch.png

    Il s'agit là d'une map PvP dont l'architecture est inspiré de la Grèce Antique, on y retrouve alors l'utilisation des blocs de Quartz qui sont parfaitement adaptés à l'ambiance, mais également les différentes couches de neiges donnant un effet nuage à ce paradis qui va d'ailleurs très vite devenir un enfer...

    Une fois apparut sur la map, les joueurs pourront régler les options disponibles telles que le nombre de vies dont disposeront chaque joueurs ou la difficulté du jeu, et alors ils auront ce choix crucial à faire : « quel dieux vais-je incarner ? » au choix :

    • Athéna : Seule Déesse présente, très bonnes armes de mêlée ou à distance, mais faible armure
    • Poséidon : Armes puissantes, armure moyenne, il est rapide
    • Zeus : Très polyvalent, ses armes font prendre feu (à défaut d'éclair dans minecraft)
    • Cronos : Très lent, il a cependant une armure solide et des armes efficaces
    • Hadès : Arme de mêlée redoutable, son arc ne vaut pas grand chose à côté, et son armure est convenable
    • Héphaistos : Maitrise du feu en attaque, il est rapide mais possède une mauvaise armure
    Notez que en plus des effets attribués aux Dieux, ils possèdent chacun des potions qui leur sont propres et qu'ils peuvent utiliser à n'importe quel moment

    Chacun des items qui leur est attribué est unique, possède des enchantements personnalisés et ont été renommés et recolorés (Merci Sethbling)

    Chaque « Dieux » se retrouve sur la map (les spawns changent à chaque réapparition pour éviter le « spawn-kill »)
    Un tableau de score apparaîtra alors à droite de l'écran indiquant le nombre de fois qu'est mort chaque joueur, de plus les noms des joueurs auront pris la couleur correspondant au dieu qu'ils ont choisit et pour finir, la vie des joueurs apparaîtra en dessous de leur prénom (au maximum elle est à 20)
    Et c'est en plein milieu d'une bataille épic que Notch lui-même interromps le combat pour choisir un joueur aléatoirement, le vidant de son stuff pour lui en fournir une armure blindé indestructible résistant à absolument tout et des armes tuant en un coup. Ce joueur se voit attribué les pouvoirs du Dieu des Dieu : le créateur Notch ! La seule manière qu'ont alors les autres joueurs de s'en débarrasser est d'appuyer sur le bouton de la statue de Notch située au milieu de l'Acropole.

    Une fois la partie terminée, c'est-à-dire lorsqu'il n'y a plus qu'un joueur présent, il reçoit sa récompense : en face de lui les perdants qui sont dans une cage au-dessus de la lave, il peut recommencer une nouvelle partie ou... cliquer sur le bouton punition ! Tirant des boules de feu sur les perdants

    La map est « séparé » en deux partie, dans la première se trouve l'Acropole, sur un nuage, il y a également une fontaine et deux Autel consacrés à Dinnerbone et jeb_, la deuxième partie correspond au Paradis, on y retrouve un lac, une île flottante en hauteur et un téléporteur spécial car il ne téléporte jamais deux fois de suite au même endroit.

    Il existe d'autre petits secrets un peu partout que je vous laisserai découvrir dont un caché dans les systèmes...


    Serveur : Bukkit est très déconseillé ou du moins avec des plugins car certains comme WorldEdit modifient la grille de coordonnées du jeu et bloquent les /tp des Blocs de Commandes.

    Créateur : Delavaine



    Téléchargement : http://adf.ly/KsZFX

    2013-02-07_19.03.58.png

    2013-02-10_15.52.59.png

    2013-02-10_15.53.34.png

    2013-02-10_15.53.43.png

    2013-02-10_15.53.22.png

    2013-02-10_15.54.23.png

    2013-02-10_15.54.39.png

    2013-02-10_15.55.16.png
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. sensi9

    sensi9 Bûcheron

    Inscrit:
    7 Déc 2012
    Messages:
    107
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ta map superbe mais l'effet neige-->herbe fait un peu bizzare...
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Delavaine

    Delavaine Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2012
    Messages:
    55
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour corrective :
    - Remplacement des boutons de pierre en bois sur la statue de Notch, permettant aux bons archers de l'éliminer
    - Amélioration du détecteur de vainqueur
    - Correction du bug de /tp de Hadès lorsqu'il meurt en partie à 10 vies
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Impatient de la tester !
     
  5. Justicier

    Justicier Bûcheron

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    141
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Génial! :)
     
  6. Delavaine

    Delavaine Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2012
    Messages:
    55
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous :D Azertyg, tu pourrais m'indiquer l'endroit pou poster les demandes d'articles s'il te plaît ? j'ai beau chercher je ne trouve pas :/
     
  7. sensi9

    sensi9 Bûcheron

    Inscrit:
    7 Déc 2012
    Messages:
    107
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    • Sympa Sympa x 1
  8. Delavaine

    Delavaine Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2012
    Messages:
    55
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :D !
     
  9. sensi9

    sensi9 Bûcheron

    Inscrit:
    7 Déc 2012
    Messages:
    107
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Mais demande quand meme à un rédacteur si le salon de damandes est opérationnel comme n0vac n'est plus la.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Il est opérationnel. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Vraiment un superbe travail ! J'adore le principe moi qui suis fan de mythologie grecque et romaine ! ^^
    Les circuits de redstone m'ont l'air bien complexes, et l'idée d'ajouter Notch à la confrontation est encore meilleure !
    Bravo ! Je vais essayer de trouver des joueurs pour la tester o/
     
    • Sympa Sympa x 1
  12. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Super, le travail apporté est énorme, et ça fait une super map, GG o/
    Hâte de voir l'article ^^
     
    • Sympa Sympa x 1
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tout bien réfléchis, je vais attendre la sortie de la 1.5 pour faire ton article, fais-moi y penser si j'oublie. ^^
     
  14. Delavaine

    Delavaine Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2012
    Messages:
    55
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Ok, encore merci de t'en occuper, j'en profite pour rajouter une ligne concernant les serveurs multijoueurs (la map n'est pas aussi bien en solo...)
     
  15. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Tu m'étonnes XD
     
    • Troll Troll x 3

Partager cette page