1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

~ ~ Cthulhu Mythos Mod ~ ~

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Smashir, 11 Mar 2013.

  1. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    ~ ~ Cthulhu Mythos Mod ~ ~
    Comme son nom l'indique, ce mod possèdera du contenu en rapport avec l'univers de l'écrivain H.P. Lovecraft.​
    Le mod contiendra des nouveaux mobs, de nouvelles générations de terrain et/ou de nouvelles dimensions.​
    Quelques blocs seront peut-être mit, comme une statuette de Cthulhu, etc...​
    Voici une liste de chose que je voudrai y intégrer. (Même si certaines, demeureront impossibles à faire, du fait de leur géométrie non-euclidienne, sur un jeu cubique ~)​
    Dimensions/Générations de Terrains:
    Ce mod intègrera (dans la mesure du possible) R'Lyeh, la citée où dort Cthulhu, cette structure, se situant sous la mer, sera si grande qu'elle sera presque enfoui sous les terre, et le sable. (Bizarre de la terre, dans la mer, non ?)​
    Les chemins de la citée seront comment dire, pire que ceux des mines abandonnés, ou des forteresses du Nether, du fait qu'elle ne mèneront à rien, ou se croiseront.​
    Si par malheur, vous réveillerez Cthulhu, et bien, en le voyant, vous aurez plusieurs état tout aussi loufoques, telles que de la nausée, des vertige, etc... (Tout ceci, existant déjà en tant qu'effets de potions)​
    Peut-être qu'un item permettra de pouvoir l'affronter sans sombrer dans la folie, mais ce ne serait pas très cohérent du fait que Cthulhu est un Grand Ancien, donc, "intuable" par des Hommes.​
    Ce mod intègrera aussi dans le biome Swamp des camps d'hommes plus ou moins foux, qui célèbrent des rites impies voué à Cthulhu, avec peut-être une statuette comme idole. (Mais son utilité dans le mod reste à trouver.)​
    Peut-être que dans les montagnes habiterons des villageois, et dans le haut d'une montagne, se tiendront des dolmens, (lieu d'invocation de Yog-Sototh) mais cela reste une idée, tout comme le mod, d'ailleurs.)​
    Créatures :

    De nouveaux mobs, ainsi que des boss, tels que Cthulhu, Wilbur Watheley, son jumeau, les lézards de la Cité Sans Nom, mais pour l'instant, je n'ai aucune idées de ce qu'ils pourront faire.

    Nouvelle idée : En étant sous la mer, de temps en temps, on peut entendre le "Bloop" (allez sur Wikipedia pour plus d'informations) signe témoignant la présence de R'Lyeh dans les parages.
    Encore une nouvelle (merci azertyg1) le but, dans R'Lyeh, ne sera pas de "tuer" Cthulhu, mais de trouver le trésor, sans qua Cthulhu vous trouve, et vous, tue. .__.
    Le trésor pourrait être de l'or, et autres choses précieuses, mais en aucun cas, des armes "Humaines"
     
  2. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Très bon mod , si il se finit il viendra peut être en n°1 des présentation de mod de ma chaine :D
     
  3. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est qu'un projet. Et je n'ai même pas terminé de lire le livre x)
     
  4. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Tu reçois la bénédiction du fils de l'Enderdragon pour finir Xd
     
  5. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Bon, on ne flood pas, pas envie d'avoir un topic pollué.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas de flood s'il te plaît.
    Edit Smashir Quand tu signales inutile de répondre au topic. ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui, donnez des remarques constructives. ;)
     
  8. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Pas forcément ,"intuable" vu que souvent les armes forgées par un autre dieux peux en venir a bout ou encore on peut faire en sorte que quand on "tue" Cthulhu il peux prendre des effets qui le ralentissent permettant au joueur de s'enfuir après l'avoir combattu un moment Sinon on peux allonger le temps entre deux coup de Cthulhu qui fait qu'il soit lent mais frappe fort (seulement si c'est possible )​
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Simple question, tu compte utiliser Forge ou une autre API ? Enfi bon si tu as besoins d'idées ou aide demande moi ;).
     
  10. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Forge & FML
    Dans le livre, la seule solution, c'est fuir. Et les Dieux très Anciens, ou Dieux Externes n'ont qu'a faire de forger des armes "Humaines" donc, cette idée est à éviter.
     
  11. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Hmm, on pourra voir ce qu'on peut faire avec Kanar mais c'est un travail conséquent. Si des gens sont motivés, faites moi signe.
     
  12. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Bah, moi, je regarde quelques tutos ^^'
    Si ça peux aider ^^

    EDIT: Une nouvelle idée a vu le jour, regardez le premier post.
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Vu que l'on ne peut pas tuer Cthulhu, tu pourrai faire comme si il était le gardien d'un fabuleux trésor, et qu'il faudrait justement ne pas se faire tuer par Cthulhu, puis récupérer le trésor.
     
    • Utile Utile x 1
  14. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton idée, j'en prendrai compte ^^
     
  15. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    J'ai réfléchi un peu, le mod se tournera plus vers l'horreur que l'histoire (sans pour autant délaisser ce dernier)
    Donc, faudrait qu'il y'ai des phénomènes para-normaux, (genre, les torches qui s'éteignent ou autre...)
    Et aussi, j'aimerai un peu améliorer la sorcière (du jeu) si ça serait possible, pour qu'elle fasse des invocations, qu'elle puisse créer des monstres, et pourquoi pas inventer des créatures non présentes dans le livre, mais fidèles le plus possible à l'Univers d'HP Lovecraft ^^
     

Partager cette page