1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[map multijoueurs][v.finale]"Les 10 petits Steves, inspirée des 10 petits nègres (+7500 Dls!)

Discussion dans 'Maps' créé par Vex345, 2 Déc 2012.

?

Aimez-vous ce genre de map ?

  1. Oui et c'est dommage qu'il y en ai si peu !

    91.7%
  2. Non et tant mieux !

    8.3%
  3. Faut voir...

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Version actuelle de la map: 2.1
    ------------------------------
    Nombre de téléchargements totale sur toutes les versions confondu: 7812 (23/01/2013 à 19h33)
    On vient de dépasser les 7500 téléchargements, merci à tous !
    ------------------------------
    Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes, j'aimerai vous présenter ma nouvelle map multijoueurs "Les 10 petits Steves".

    Elle est unique en son genre puisqu'elle permet de jouer a 10 sur une seule et même map (elle peut aussi se jouer à partir de 5 joueurs)!
    Cette map est inspiré du roman a succès "Les 10 petits Nègres"de Agatha Christie, ou 10 convives sont tuer un par un en suivant une comptine pour les enfants. Pour en savoir plus cliquer ici.
    Dans cette map, il n'y a pas de comptine ce qui permet une nouvelle approche du genre et permet à l'assassin de décidé de la façon dont les convives peuvent mourir.
    Histoire de la map:

    "Le soir, en rentrant chez vous, vous recevez une lettre de la part d'un certain Mr. Owen qui aimerait vous rencontrez dans son manoir situé sur l'île du Navire, en plein dans l'océan Atlantique.
    Cette invitation tombe bien, vous vouliez changez d'air. 2 semaines se sont écoulées et vous vous êtes rendu(e) au port de BrokenHoad pour embarquer dans un bateau. Sur ce port, 9 autres personnes sont aussi sûr place et ont toutes reçues la même invitation que vous. Plus étrange encore, personne ne se connait... Mais certaines personnes présente vous rappelle quelque chose, mais quoi ?
    Vous vous dîtes que tous ceci est bien amusant et vous promet de passer un très bon weekend.
    Vous arrivez enfin sur l'île. Sur cette île se trouve bien un manoir très imposant par sa taille gigantesque ! Vous entrez avec les 9 autres convives dans le manoir et le visiter. Que le jeu commence..."

    Le but de cette map est ultra simple : trouver qui est l'assassin parmi les convives et restez le plus longtemps possible en vie !

    Votre rôle est choisi aux hasards au début de la map. Le système y est expliqué.

    J'entend d'ici les personnes demandant des screenshots, et bien les voici:

    [​IMG]
    Le début de la map, la ou les différents rôles de chacun vont être donnés
    [​IMG]
    La façade principale du manoir de l'île. Sûrement votre futur endroit de mort...
    [​IMG]
    Une vue de l'escalier principale du manoir. Faite bien attention a vous.
    [​IMG]
    Une vue en hauteur de l'île du Navire.
    Vidéo de présentation:
    Règles de la map

    1. - Jouer en Easy/Simple ou plus.
    2. - Désactiver le spawn des animaux non-hostile et hostile.
    3. - Parler avec TOUS les autres au moyen d'un micro.
    4. - Ne pas partir de l'île.
    5. - N'utiliser AUCUNE commande de triche (time day/night ; TP ...).
    6. - Ne divulguer jamais votre statut (convive ou assassin) !
    7. - TOUS les convives sauf l'assassin doivent appuyer sur F1 pour cacher les "X a été tuer par Y "et autres
    8. - Quand vous êtes mort, vous retournez au point de spawn. Si vous voulez continuer a voir ce qui ce passe dans le manoir, vous devez mettre un buste en cuir pour indiquer que vous êtes mort aux joueurs. Mais vous ne devez JAMAIS interagir avec les personnes encore vivante (juste regarder) !
    [​IMG]



    Cette map est d'un nouveau genre et j’espère qu'elle vous plaira autant qu'aux testeurs ;)
    Bon jeu a tous et n'hésiter pas a mettre un commentaire !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Vraiment très original comme map!
    Si j'ai bien compris, le rôle de l'assassin et de tuer tout le monde sans se faire remarquer, ce lui des convives et de démasquer l'assassin?
     
  3. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    exactement, tu a bien compris le principe de la map. Il peut paraitre complexe au premier abord mais il est assez simple. Si tu n'est pas 10 joueurs, tu peux commencer d'y jouer a 5.
    Amicalement, Vex345
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. raitsuho

    raitsuho Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    11
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Une petite question, tu as lu le livre ?
     
  5. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Oui, effectivement, j'ai lu le livre les 10 petits nègres. Il est vrai qu'il n'y a pas la falaise dans la map et cela est fait exprès.
    On ne peut pas adapter la map du livre de A à Z. C'est bête mais c'est comme ça.
     
  6. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai malheureusement pas lu le livre, mais à ce que j'ai comprit, il m'a l'air intéressant et je compte bien le lire un jour ou l'autre ^^.
    Sinon, la map m'a l'air plutôt bien faite, accueillante, chaleureuse. Parfaite pour des assassinats discrets et conviviaux. x')
    Et quitte à créer plusieurs maps, je pense que ça pourrait être pas mal, à voir.
    Oui, c'est un concept très original ! Vraiment, ça fait plaisir de voir des choses nouvelles, innovantes !
    Je te souhaite bon courage pour la suite,

    Cordialement, Kanar.
     
  7. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Super originale cette map! Vraiment bien pensée. Je garde en réserve pour un article. ~
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Et bien merci à tous !
    Cela me fait plaisir de voir que certaines personnes aime bien ce que je fait !
    Je vais voir si je peux encore plus l'améliorer et essayer de faire une autre map de ce style si elle marche bien.
    Et puis pour l'article, et ben, je ne pensai pas aller jusque là !
    Amicalement, Vex345
     
  9. raitsuho

    raitsuho Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    11
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Si tu veut j'ai une proposition pour ton pour des construction de map qui pourrai de plaire dit moi si tu veut plus de detaille.
     
  10. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Et bien je t'en pris, donne moi plus de détaille, je suis intrigué...
     
  11. raitsuho

    raitsuho Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    11
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Puis-je te proposer mon Skype, cela serai plus simple pour les explications ^^
    Skype: nathan.yatta
     
  12. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Vraiment sympa comme map, originale, conviviale (Surtout l'histoire des meurtres). Je jouerais surement une fois ;) !
     
  13. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ah, un autre meurtrier en herbe.
    Franchement, ça fait plaisir que vous aimez ma map, vraiment !
     
  14. Ben86

    Ben86 Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Super ta map ! J'ai adoré y joué ! Continu comme ça, vraiment !
     
  15. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça fait plaisir.
    De plus, d'ici la fin de la semaine, une nouvelle version amélioré de la map va être disponible. Voici quelque une des améliorations faite :
    - L'île est plus grande
    - Ajout de falaise
    - Manoir refait à neuf
    - 2 versions de la map: avec ou sans la comptine
    - Pièges caché dans la maison
    Et bien d'autre encore sont à prévoir.
     

Partager cette page