1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map survie/aventure zombies]Projet ALTERNATIVE IV

Discussion dans 'Maps' créé par espremea, 13 Juil 2012.

  1. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Donc après le grand succès de ma dernière map, Kino der Kraft qui a eu plusieurs milliers de téléchargements, je continue avec une autre map zombie, qui sera encore mieux, mieux décorée, mieux étudiée (car avec une mini-histoire) et toujours aussi gore !!!

    Je tiens à préciser que cette map là n'est nullement copié d'un quelque jeu vidéo. Si vous le trouvez petite, c'est le but, afin que les zombies vous retrouvent facilement sans que vous puissiez les tuez facilement avec des flèches. (Vu sa taille justement, ça a été bien plus dur que si elle avait été grande car je n'ai plus 1 seul bloc de libre pour la redstone ;))

    La map est actuellement en bêta car j'attends la 1.3 pour vraiment faire une vraie histoire qui se continuera dans les maps suivantes. Donc c'est normal si ce n'est pas super bien fait au niveau de la compréhension.

    Description en image :

    Voici donc l'entrée du manoir :
    [​IMG]
    Suivi par le hall :
    [​IMG]
    Et une pièce secrète (ne parlez pas de l'emplacement dans les commentaires SVP, merci) :
    [​IMG]

    C'est donc une map zombies, vous devez survire à des vagues de zombies et vous pouvez vous achetez des items/ouvrir des portes avec le sable que vous recevez au début de chaque vague.
    Contrairement à la dernière map, celle-ci à une fin qu'il faudra trouver quelque par dans la map mais elle ne s'ouvrira qu'à la vague 24. Bonne chance pour survire jusqu'à là ;) !

    Règles de la map :

    Les règles sont aussi dans la map, mais je vais aussi les écrire ici.
    - Ne rien casser (sauf les toiles d'araignées si vraiment elles gênent).
    - Ne rien prendre dans les dispenseurs.
    - Vous pouvez replacer des portes en bois quand les zombies les cassent (uniquement aux mêmes endroits qu'au début).
    - Ne pas jouer en peaceful. Vous pouvez "réparer" les portes en hard en les remettant. Si vou jouez en easy ou en normal, enlevez les toutes avant de lancer une vague.
    - Ne pas lancer de nouvelle vague avant d'voir tué tus les zombies.
    - Aucun mod de "triche" tel que TooManyItems ou autres. (les mods tels que MobAmputation son bien sûre autorisés ;).
    - 1 sable = 1 $, mettez les sables dans les trous dans les murs pour recevoir ce qui est écrit sur les panneaux.

    Téléchargement de la map :

    Voici le lien de la map en bêta, version 1.0: http://www.mediafire.com/?4y3eo69b7qgfckx

    Autres :

    Le lien du topic de ma première map, la plus connue, Kino der Kraft :
    http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/kino-der-kraft-1-2-5-de-13-000-téléchargements.43279/

    Pour ceux qui veulent, voici un mod qui devrait bien aller avec cette map, le mod amputation dont j'ai parlé avant, ce qui permet de tuer les zombies et autres monstres en plusieurs morceaux qui éjecteront. Voici donc le lien du topic du mod :
    http://www.minecraftforum.net/topic/1296367-125-mob-amputation-v3-blood-and-gibs-and-an-easter-egg/
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    C'est bien mais encore un fois, innove!
     
  3. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui, innover c'est un bonne idée, certes mais comment...? Je suis assez fort en redstone mais pas super non plus et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de nouveau... :S

    P.S.: Tu es arrivé jusqu'à où dans ma map? (finie? En hard?)
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    ça fais depuis très très longtemps que je ne télécharge plus les maps de ce genre, désolé...
     
  5. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    OK, mais t'avais pas dit que t'avais fii l'autre map...?
    Et sinon, tu pensais à quoi par qqch d'innovant ??
    Merci de m'aider pour la suite ;)
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Bah je sais pas moi, je suis pas créateur de maps, à toi de te creuser la tête ; )
     
  7. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    En fait, je pense que je peux pas trop m'éloigner de ce type-là, étant donné que je suis pas vraiment très fort en map aventure de manière générale (faire des immenses trucs assez beaux c'est trop hard, tandis que sur une map zombies, faut juste pas mal de redstone dans un espace assez limité).
    Faut dire qu'il y a déjà tellement de bonne map aventure qu'il devient difficile d'en faire une bonne.
    Tandis que les maps zombies, y en a moins et je suis déjà assez connu et je sais assez bien les faire donc je pense que je fais rester dans ces créneaux-là.
     
  8. Litlestickman

    Litlestickman Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    52
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    si tu veut un jour pk pas faire un map avec freeze et moi on a bientot fini la notre eveil et elle vas etre differente j'espere que tu m'en dira des nouvelle :D
    ta map reste bien et de bonne qualité (sa ne m'etonne pas) continue comme sa et l'inspiration tu l'aura ;)
     
  9. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je te rappelle que j'étais là lors de ta bêta test ^^'. Donc je sais un peu comment elle sera (j'avoue elle était très bien faite avec peut-être 2-3 truc à changer mais sinon, c'était bien).
    Pour faire une map à plusieurs, ouais on pourrait essayer... C'est à voir. Même si en général les serveur c'est assez problématique avec moi car ça bug pas mal :s.
    Un conseil : essaye de faire moins de fautes d'orthographes, de manière générale ça fait plus sérieux ;).
     
  10. Si tu veux un jour, pourquoi ne pas faire une map avec Freeze et moi ? On a bientôt finit la nôtre. Notre éveil et elle va être différente j'espère que tu m'en diras des nouvelles (revois ta syntaxe, j'ai RIEN pigé à ta phrase).
    Ta map reste bien et de bonne qualité (cela ne m'étonne pas). Continue comme ça et l'inspiration tu l'auras. :p

    Faire des efforts, c'est pour les faibles.
     
  11. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Je veut pas être rabat-joie mais va falloir changer un peu un jour, rajoute des trucs, améliore la taille de la map, ne serai-se que de quelque bâtiment, fait chercher le jouer, la survie c'est bien, mais fait un petit pitch de départ, jute pour montrer au joueur la voie si je peut dire. Innove graphiquement aussi, change de style de map, de décor, d'ambiance, il faut aussi que ça joue sur la qualité de la map évidemment. On peut faire plein de chose sans travailler plus, à ce que je vois t'a pas l'air très courageux quand même sans vouloir te vexer. Cela te donnera plus d'espace pour tes circuits de redstone, tu peut faire ajouter des chose simple niveau redstone, un grand circuit de repeater qui distribue de temps en temps des récompenses, ou dans le même genre, progression lente dans la map : première salle, on cherche et active un bouton, levier, tout ce que tu veut, et on se défende le temps que le passage ce libère, ça diversifie ta map et augment sa durée de vie. Faire un système de défense, du genre réparer un bâtiment délabrer avec des bloc de fer, obtenable via les récompense, ou en cherchant. Ajoute un système multijoueur plus poussé, mieux équilibré. Je pense que c'est bon, tu vois qu'on peut faire plein de chose en y repensant un peu. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    C'est pas que j'ai peur de beaucoup travailler mais c'est juste que je sais que je suis pas super fort niveau décor.
    À vrai dire j'avais commencé (et bien avancé dans la 3éme map mais j'ai voulu essayer autre chose car une idée m'est venue :) : en gros défendre un pnj contre des zombies (car seul les zombies cherchent à tuer les pnj). La map serait relativement petite, dans la mesure où je ne peux pas la faire plus grande car les zombies voient les pnj à maximum 17 cases après avoir fait des tests. Les zombies peuvent contourner et savent comment le faire directement en trouvant le chemin le plus court mais seulement s'il peut rester à moins de 17 cases.
    Donc en gros, au début, on aura un arc pour les tuer puis ensuite ou pourra acheter des obstacles, pièges, meilleure arme, etc.

    Dites moi ce que vous pensez de mon idée déjà ^^'. La map forme un "carré en diagonal" de 35 carré de diamètre si je puis dire.
     
  13. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    C'est pas mal, j'aurai jamais pensé. Tout d'abord, ton terrain devrait être un peu surélevé face au zombie, avec plusieurs degré d'élévation, on commence avec le terrain de base, après des escalier, un terrain, ensuite des escalier, et un terrain, comme ça, dès que tu te fait déborder sur une parcelle, tu recule, et faut défendre le pnj le plus de temps possible. c'est un début d'idée niveau gameplay. Graphiquement, je pensais à des docks dans un port, avec plein de container, ce qui permettrai un bon décor dans un endroit restreins. Comme moyen d'upgrade, on pourra avoir les bonhomme de neige pour repousser les zombie le temps de les tuer à l'arc, ainsi qu'un container spéciale qui servira de distributeur de stuff. je propose le plus d'idée possible, après tu fait comme tu veut.
     
  14. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu vois là, ça me donne envie de télécharger!
    J'attends sa sortie avec impatience ;)
     
  15. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Ok, merci je m'y mets à fond ;). Je vous tiendrais au courrant ^^'.
    :)

    Je rencontre un assez gros problème et je ne sais comment y faire face... : mes torches en redstone arrêtent pas de "griller". Il suffit qu'elle s'active 5 fois environ (même pas en courant alternatif ou rapide). Donc tous mes circuits on des problèmes... Je comprends pas !!!
    Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ^^' ? Car là je peux pas continuer car tous mes pièges qu'on doit pouvoir utiliser plusieurs fois ne fonctionnent plus du coup :(.
     

Partager cette page