1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MOD][SSP][1.1.0] Mod Plaques

Discussion dans 'Mods' créé par MatFenric, 26 Nov 2011.

  1. MatFenric

    MatFenric Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Mod Plaques 2.2
    Pour Minecraft 1.1
    Solo et serveur (Vanilla et Bukkit)

    Rappel :
    Le mod Plaques permet d'ajouter à Minecraft des... plaques.

    Les différentes plaques existantes sont les suivantes :
    - acier
    [​IMG]
    - diamant
    [​IMG]
    - glace
    [​IMG]
    - grès (sandstone)
    [​IMG]
    - laine (toutes les couleurs sont possibles, seule la laine blanche est illustrée ici)
    [​IMG]
    - lapis lazuli
    [​IMG]
    - obsidienne
    [​IMG]
    - or
    [​IMG]
    - pierre
    [​IMG]
    - planches
    [​IMG]
    - pierre luisante (glowstone)
    [​IMG]
    - verre
    [​IMG]

    A ces plaques s'ajoutent les objets (items) suivants :
    - la charnière
    [​IMG]
    - les rails
    [​IMG]

    Ces objets sont à placer sur le coté de la plaque.
    [​IMG]

    La charnière permet un mouvement de 90°, comme pour une porte ou une trappe.
    Les rails permettent de faire glisser la plaque.

    Une plaque peut être posée verticalement ou horizontalement.
    [​IMG]

    Tout ceci est illustré dans la vidéo de Mod'Emploi.

    La version 2.0
    Cette version corrige :
    - l'orientation de la texture de la sandstone
    - une plaque sans articulation (charnières ou rails) cassée donnait tout de même dans certains cas une articulation en plus de la plaque
    - la plaque de planches ne sert plus de combustible dans le four (elle avait une capacité de cuisson similaire au bloc de planches)

    Cette version ajoute un fichier de propriétés permettant de personnaliser les identifiants et les noms des blocs et objets (vous y noterez que la rayonnite, terme qui a été assez décrié, est devenue "pierre luisante").

    Un nouvel objet d'articulation a aussi été intégré : les billes.
    Elles permettent de faire glisser une plaque comme avec les rails mais sur plusieurs blocs ; elles peuvent aussi être utilisées sur la face d'une plaque.
    [​IMG] [​IMG]

    Les plaques sur charnières, rails ou billes (placées sur le coté de la plaque, pas la face) qui se déplacent, recherchent les plaques ayant la même orientation et le même type d'articulation, présentes dans l'axe de rotation, pour les déplacer elles aussi (si possible). Cela permet de créer une ouverture de plus d'une plaque de long (la largeur restera toujours de 1 cube), telle qu'une porte.
    [​IMG]

    Les plaques articulées (avec charnière, rails ou billes) sont dorénavant activables par "redstone". Cette activation peut se faire sur plusieurs blocs avec les billes. Quand le bloc qui a été alimenté ne l'est plus, la plaque reprend sa position initiale.
    Une plaque en mouvement déplace les objets qui sont posés dessus, ou repousse ceux qui sont sur son chemin. Il en est de même pour les créatures vivantes (animaux, monstres ; ou joueurs, mais en solo seulement).
    Une plaque en mouvement coupe aussi les végétaux sur son chemin ; cela peut par exemple être utilisé pour ramasser le blé (mais la terre ne sera plus labourée).

    La vidéo à venir illustrera quelques exemples de liens entre plaques, d'activation par restone ainsi que de déplacement d'"items" ou de "mobs".

    /!\ ATTENTION : Si vous avez déjà utilisé le mod Plaques dans sa version précédant celle pour Minecraft 1.0, vous devrez retirer toutes les plaques avec des charnières ou des rails avant d'installer la mise à jour, sinon Minecraft rencontrera une erreur et se fermera à la première utiisation de ces plaques. Notez que vous pourrez tout de même recommencer votre partie et que la plaque incriminée aura été détruite.

    Les consignes d'installation se trouvent dans le fichier Installation_FR.txt que vous trouverez dans le fichier .zip à télécharger.

    Le fichier contient le mod client (utilisable en solo), les mod pour Vanilla, les fichiers pour Bukkit, ainsi que ModLoader et ModLoaderMP.

    Je vous remercie par avance pour vos retours sur ce mod : signalement d'éventuels problèmes, suggestions d'évolution, retour d'expérience (exemples d'utilisation par copie d'écran ou vidéos).

    Un grand merci à KiwiAtomique qui a réalisé la traduction en mod serveur Vanilla et CraftBukkit.

    Sans vouloir me faire de publicité, je vous suggère de regardez l'émission "Au delà des mods" sur ma chaîne Youtube pour avoir des exemples d'utilisation de ces plaques (vidéos supplémentaires à venir).

    Longue vie à Minecraft

    Mat Fenric
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. ReLight

    ReLight Explorateur

    Inscrit:
    23 Nov 2011
    Messages:
    79
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Fantastique ! J'adore ton Mod il me seras d'une utilitée parfaite.
     
  3. Pixizz

    Pixizz Enter the World

    Inscrit:
    29 Sept 2011
    Messages:
    22
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Extra, ca rajoute une touche de réalisme non négligeable !
     
  4. ReLight

    ReLight Explorateur

    Inscrit:
    23 Nov 2011
    Messages:
    79
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Tous à fait d'accord :)
     
  5. yellowone

    yellowone Enter the World

    Inscrit:
    13 Nov 2011
    Messages:
    40
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ton mod est supers
     
  6. theocraft72

    theocraft72 Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    25
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    et le lien??
    sinon j'adore le principe de la vidéo =)
     
  7. MatFenric

    MatFenric Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Tu parles du lien pour télécharger le mod ? Genre le lien qui est dans la description de la vidéo ?
     
  8. pep63

    pep63 Nouveau

    Inscrit:
    17 Nov 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi j'aimerais bien l'avoir ç'est génial
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Le mod a l'air très pratique et relance Minecraft pour les joueurs exigeants dans leur constructions et aménagements, mais plus que tout, j'ai aimé l'idée de la cliente satisfaite déambulant dans les rayons de ce "Craftorama" avec le gentil vendeur.

    Dommage que les "j'aime" soient limités à un clic sur YouTube.
     
  10. Giga Prise Corp

    Giga Prise Corp Explorateur

    Inscrit:
    10 Nov 2011
    Messages:
    55
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Magnifique.
     
  11. pep63

    pep63 Nouveau

    Inscrit:
    17 Nov 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Maintenant que je l'ai c'est excellent 8)
     
  12. Raluga

    Raluga Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2011
    Messages:
    69
    Points:
    79
    Bonjour à toi.
    Déjà,bravo,le mod est exelent,et mérite même d'être connue !
    De plus,les plaques de glowstones qui s'alimentent avec la restone,c'est génial pour moi ça !
    La vidéo,rien à dire,parfait et nette.
    Encore bravo :)
     
  13. MatFenric

    MatFenric Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Vous êtes trop gentils. Il y a pas mal de maladresses, d'hésitations, etc.
    Comme l'a dit l'un de mes abonnés, j'aurais du utiliser dans l'atelier des plaques de couleur différente du support par exemple.

    Comme vous êtes sympa, je vais vous faire participer en exclusivité mondiale à un petit jeu (juste pour le plaisir) :
    - il y a un support pour un type de plaque qui n'existe pas dans le mod, de quel matière est-elle faite ?
    - il y a trois "distributeurs", que distribuent ils ?
    - que faut il récupérer en cas d'urgence ?
    - où va le couloir éclairé ?
    - de quels pays sont les drapeaux ?
     
  14. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    -???
    -Je n'ai pas vu de "Dispender", mais trois coffres: Le premier est vide et se trouve dans un placard en mélaminé blanc de 16mm ep. dans l'allée 24.
    Les second et troisième sont dans l'atelier, avec respectivement à l’intérieur: un block de bois, de laine, de fer et de lapis. Des lingots de fer, des charnières et une paire de rails coulissant (ref. 29112011).
    -En cas d'évacuation d'urgence du magasin, ramasser au passage le contenu des caisses me semble judicieux.
    -Dans la cabane au fond du jardin.
    -France-Suède.

    [​IMG]
     
  15. MatFenric

    MatFenric Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Tu as juste pour les drapeaux, mais pas pour le reste.
    Il n'y a pas de "dispenser", mais des distributeurs (stylisés) avec une vitre et des étagères. Pour info la vitre était articulée, mais je ne l'ai pas montré sur la vidéo (j'aime bien ajouté des détails pour que le décor soit cohérent).
    Je donnerai des indices ce soir si personne n'a trouvé (enfin, si ça vous intéresse).
     

Partager cette page