1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Puzzle/Aventure/Recherche] [1.6.2] Golem City

Discussion dans 'Maps' créé par Ryu34, 8 Août 2013.

  1. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    ON RECHERCHE QUELQU'UN POUR FAIRE UN TRAILER, CONTACT PAR MP


    PRESENTATION

    Je me présente, Ryu34, minecraftien depuis pas mal d'année (j'ai connu la béta 1.2 :p ), grand redstonneur et amateur de puzzles.
    En juillet 2012, j'ai enrôlé de nouveau mon architecte stupide préféré, cha-cha, pour une nouvelle map aventure!
    S'en suit un an d'arrêts, de reprises, de mises à jour, de crises de rire, de crises de nerf, avec le passage de Xtrem67 pour filer un coup de main.
    Un an après et plus d'un millier d'heures de boulot plus tard, nous sortons enfin la première béta privée...

    LA MAP

    Golem City qu'est-ce que c'est? Une gigantesque map aventure, parsemée d'objectifs à rechercher, de puzzles complexes, de secrets cachés, et d'un grand nombre d'easter eggs et de trolls :p
    Ici, pas de jump, de parkour, de combat: juste du fun et des casses-tête. Méninges sensibles s'abstenir! Recherche, puzzles et humour décalé: préparez-vous...
    13 puzzles tordus, alliant redstone complexe et décors époustouflants, 1 quête principale, 2 quêtes annexes, des secrets en pagaille!
    Aucun puzzle ne contient: de jump/parkour, de labyrinthe, de sol de verre avec des minecarts dessous, de tir à l'arc, de combat à l'épée.
    Pour info, la durée de vie en rush pur, réalisé par moi en ayant l'emplacement de tous les objectifs et la solution de tous les puzzles, est d'environ 2h30. J'estime ainsi que selon votre niveau, elle pourra tout aussi bien vous retenir 4h sans problèmes ;)

    HISTOIRE

    Vous êtes un humain, un peu moins stupide que la moyenne, enrôlé par les gardes de Golem City pour effectuer le sale boulot. En effet, cette antique citée de golems est imprégnés de traditions et de religions, qui interdisent aux golems de fer de tuer un être de chair. Cependant, à cause des pillards et des vandales, les prisonniers humains sont légions. Il faut bien que quelqu'un appuie sur le bouton pour les éliminer. Tout ce serait bien passé si vous n'aviez pas commis un crime horrible.
    Être exécuté ou tout faire pour se racheter? Le choix est évident mais rembourser votre dette mettra vos méninges à rude épreuves.

    OBJECTIFS

    Principal:
    *Racheter votre crime

    Secondaires:
    *Créer un bonhomme de neige
    *Résoudre l'énigme du bassin et reconstituer le mot de passe

    Annexes:
    *Trouver les 5 golems pervers
    *Trouver le savant de Golem City et dialoguer avec lui
    *Tomber dans les égouts
    *Massacrer un village
    *Regarder des collines roses
    *Trouver Harry Potter
    *Observer la carotte
    *Terminer le labyrinthe
    *Trouver le manège
    *Prier dans le temple et faire un don

    SCREENSHOTS

    Golem City:

    2013-07-18_18.11.13.png 2013-07-18_18.11.26.png 2013-07-18_18.11.52.png 2013-07-18_18.12.38.png 2013-07-18_18.13.46.png

    Quelques puzzles:

    2013-07-18_18.14.25.png 2013-07-18_18.16.51.png 2013-07-18_18.17.16.png 2013-07-18_18.18.10.png 2013-07-18_18.18.24.png

    CHANGELOG

    15/07: Ouverture de la béta privée
    07/08: Première version fonctionnelle
    18/08: Correction d'un trou dans le sol
    09/2013: Sortie de la version finale

    TELECHARGEMENTS ET INSTALLATION

    Décompressez la map et placez-la dans le dossier "save"
    Il est important de mettre la luminosité au maximum et de désactiver les nuages!


    Map: Golem City - Béta 2.2 ou Golem City - Béta 2.2
    N'hésitez pas à poster vos avis et à rapporter tout bug ou suggestion, ainsi que le temps que vous avez fait et quels objectifs vous n'avez pas réalisé ;)
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. Memel01

    Memel01 Enter the World

    Inscrit:
    12 Avr 2013
    Messages:
    18
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Salut, t'a map est super bien mais je viens de découvrir un bug dans le mastermind à un moment il manque un répéteur car le courant ne va pas assez loin et donc le passage au millieu de la salle pour continuer ne s'ouvre pas.
     
  3. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Hum, intéressant, j'ai pourtant fait un test complet sans problème... Merci merci, je corrige et je re-up!

    EDIT: Ah eh bien je viens de vérifier et tout marche normalement... Le courant est dimensionné au millimètre près pour diminuer le nombre de repeaters mais il va bel et bien au bout... Je ne sais pas d'où ça vient, es-tu sûr d'avoir trouvé le bon code?
    EDIT 2: C'est bon, y'avait pas de bug en fait x)
     
  4. Memel01

    Memel01 Enter the World

    Inscrit:
    12 Avr 2013
    Messages:
    18
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Oui oui je suis sur de trouver le bon code mais j'ai été voir les systèmes redstone et le courant s'arrête a 2 cubes près.
     
  5. Memel01

    Memel01 Enter the World

    Inscrit:
    12 Avr 2013
    Messages:
    18
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    C'est map est génial je conseil a tout les amoureux du casse-tête de télécharger cette map
     
  6. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
  7. Th3_ZoM_BiE

    Th3_ZoM_BiE Explorateur

    Inscrit:
    27 Juil 2013
    Messages:
    65
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    la map fonctionne toujours en 1.6.2 (niveau redstone ?)
     
  8. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    La map fonctionne uniquement en 1.6(.2) (deux systèmes ne fonctionnent qu'en 1.6, ils ne sont pas obligatoires pour la progression mais bon)
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Très bonne map l'histoire sort des autres maps, les puzzles m'ont l'air asset dur sans trop l'être et l'esthétique est là que dire de plus ? Bonne continuation et j'espère un article ^^
     
  10. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Ahhh, ça fait plaisir de voir tous ces commentaires positifs! :D Je vais de ce pas poster une requête dans la section article ;)
     
  11. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
  12. Savant11

    Savant11 Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je kiffe fais en plein d'autre tu es fais pour les maps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  13. Ryu34

    Ryu34 Nouveau

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Ouais enfin, on a quand même mis un an pour la faire cette map... j'ai déjà un projet de map, plus déjanté, mais je me limiterai à 3 mois pour la faire, la tester et la corriger. Je m'y mets sûrement en septembre.
     
  14. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je teste ta map et je te dis.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. max-aventure

    max-aventure Nouveau

    Inscrit:
    15 Avr 2013
    Messages:
    9
    Points:
    42
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir,
    Bravo pour ta map, je me suis bien détruit les neurones à force de réfléchir :p . J'ai fait un article de ta map sur mon site minecraft ;) afin de la partager avec d'autres joueurs :) .
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page