1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w19a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 10 Mai 2012.

  1. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous propose comme habituellement sur Minecraft-france.fr, de discuter des mises à jour du jeu ainsi que des snapshot.
    Pour cette semaine c'est donc la snapshot 12w19a qui contient les ajouts suivants.

    La séparation du client et du serveur a été poursuivi et beaucoup de mauvaises transitions ont été corrigées.
    Vous pouvez retrouver les notes de développement ci dessous ainsi que les liens de téléchargements.
    Tout d’abord, voici les ajouts de Mojang dans cette Snapshot :
    • Ajout d’une plante de Cacao dans la jungle
    • Ajout d’un « Biome Large » dans les types de monde
    • Ajout de noms spécifiques pour les différentes sandstone et les stone.
    --------------------------
    Pour ma part, je penses que Mojang répare les bêtises faites auparavant. A partir de maintenant, il vont perdre du temps qu'il aurais pu gagné si il avait dès le début fait du bon travail. Leur manière de travailler m'échappe encore une fois..
    Pour ceux qui ne comprennent pas mon point de vue, je m'en vais donner quelques exemples :
    - Pourquoi il y a quelques mois, avoir fait des fèves de cacao sans avoir crée l'arbre qui les produisaient?
    - Pourquoi ne pas avoir fait les options de génération, les différentes générations, pendant les versions Dev? Pourquoi maintenant?
    - Pourquoi ne pas avoir donné le bon nom tout de suite à chaque nouveau bloc crée?

    Je distingue beaucoup de non-sens dans Minecraft. En espérant que le jeu sera fini dans quelques mois.

    Ciao !
     
    • Informatif Informatif x 2
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    La méthode de travail de Mojang, c'est qu'ils en ont pas ! Je commence sérieusement à croire qu'ils font ça au feeling...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  3. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    oui il y a une certaine part de feeling mais bon ...le jeu n'en reste pas moins super ! ^^ et puis bon minecraft ne sera jamais vraiment fini ....cela fait des versions qu'on prévoit sa fin ^^ cependant moi je m'interroge toujours sur "les serveurs solo", en effet quand vous créez une map solo elle se transforme en serveur (fichiers de config, commandes de bases) et quand vous lancez le serveur.exe vous créez un serveur (ip:localhost pour vous, fichier de config sur votre bureau ....) la relation avec tout ca ? d'autres joueurs amis peuvent-ils nous rejoindre ? et comment ?
    sinon ce n'est peut être pas encore implanté (ils n'ont pas fini xD )

    voila voila j'espere que certains en savent plus que moi ^^

    et sinon on se plaint toujours de minecraft mais je pense que si demain mojang dit qu'il arrete le jeu, je pense que nous serons beaucoup à raler ...eh oui raler est la meilleur compétence des francais ^^
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ah mais je ne dis pas que c'est de la merde^^ Loin de là. J'y joue en ce moment même, je dis juste que, de manière normale, on ne travail pas comme ça le développement d'un jeu. Quand on a des idées on les notes et on attend d'en avoir assez pour en faire une mise à jour. On test pas d'ajouter tout ce qui nous passe par la tête sans réfléchir a ce qui va ce passer après, encore moins si ce que l'on implante n'est pas fonctionnel (notamment les villages que Notch avait laissé à Jeb_ juste après son implantation)...
     
    • Troll Troll x 1
  5. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    avant Notch faisait avancer lentement l'évolution de minecraft et tout allait bien.
    depuis que c'est Jeb qui est aux commandes ils font tout en accéléré ils en mettent le plus possible
     
  6. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    je pense que c'est plus organisé que vous ne le pensez ;) car bizarement les nouveautés qu'on attend arrivent un jour ou l'autre ;) et puis bon je tiens à rappeler que mojang est un petit studios de production donc ils bossent pas forcément comme les gros ^^ regardez les premiers jeu des studios jeunes il ya 20-30 ans ;) ( ===> joueur du grenier xD )

    pour le pnj ils ont un peu foiré, pensant qu'ils auraient le temps XD mais Jeb_ à dit qu'il yaurai bientôt pas mal de changement ( donc 1.3 = api et 1.4 = gros maj sur les pnj ;) )

    et aujourd'hui je pense qu'on à de la change d'avoir ces snapshots qui je vous rappel ne sont que pour tester "grandeur nature" les futurs ajouts ;)
     
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    J'ai rit du "Mojang est un petit studio" Mojang pèse plus de 80 millions de dollars... Et je ne dis pas qu'il n'y a pas un minimum d'organisation mais ça me paraitrait plus logique d'optimiser et de debugger un jeu avant de faire pleins de MAJ avec plein de contenu...
     
    • Troll Troll x 1
  8. Ecrapule

    Ecrapule Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2012
    Messages:
    51
    Points:
    77
    Contrairement à ça, je ne pense pas. Les petits studios peuvent très biens être très organisés et efficaces, Mojang ne l'est pas. Soit, en somme,
    cette snapshot ne sert à rien mais montre l'avancement de la 1.3 ( Je dis ça mais je le pense, ils seraient capable de faire une 1.2.6 ... ).
    Pour le travail, il est clair que Mojang travail comme de vrais porcs, MAIS ! cela porte ces résultats sur un aussi bon jeu ! Sinon je ne pense pas
    qu'il ferait une MàJ aussi importe pour les PNJ(s) ( 1.4 ? 1.3.1 ? ... ). Mais tu n'as pas tord de dire qu'ils auraient dû l'intégrer ces fonctions ( Tout ce qu'il y a dans la SnapShot ) Plus tôt. En gros, du Mojang tout craché :) !!
     
  9. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Je pense tout simplement qu'il avait besoin de graines de cacao pour la laine marron, de brickstone pour la variété de pierre, et de sandstone pour la déco.
    Voyant la pression des fans, il ont ajouté ces choses a "l'arrache", pour que les fans soit satisfait.
    Mais bon, minecraft ne serait pas minecraft sans un peu de bordel dans les Majs ^^ !
     
  10. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est ça qui fait son charme aussi X)
     
    • Troll Troll x 1
  11. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    eh oui voila ce qu'on aime : le bordel dans mojang et dans les maj !! ^^
     
  12. yodat10

    yodat10 Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    25
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Mais bon, c'est une bonne nouvelle la plante de cacao ! :D

    Une des grandes incohérences pour moi c'est de ne pas pouvoir manger de sucre...
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Me lance pas sur les incohérences, parce qu'avec Minecraft j'ai de quoi t'écrire un bon pavé X)
     
    • Troll Troll x 1
  14. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    il est vrai qu'il y en a pas mal ^^
     
  15. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Qui pourrais me dire a quoi ressembles les biomes larges?
    Et aussi quand vont-ils sortir la 1.2.6.
    J'espère qu'on aura des minerais dans la nether et des mines dans le nether.
    Quand a leurs méthodes pour sortir les MàJs,je pense qu'ils répondes bien au envies des joueurs.J'attends toujours le biome glacier d'ailleurs...
     

Partager cette page