1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/summon sur une snowball

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 20 Avr 2014.

  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Bonjour boujour!!!
    Voilà mon problème: j'aimerais que quand une boule de neige touche le sol il apparaisse à cet endroit un item de boule de neige. Je cherche mais je ne trouve pas de moyen de savoir si une boule de neige est au sol, ni de faire via un /execute un summon de l'item de la boule de neige:
    en faisant un "/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ summon Item ~ ~ ~" il apparaît un item de roche, et je ne trouve pas comment modifier l'id de l'item. Et de toute façon, je n'arrive pas à détecter une snowball qui touche le sol...
    Merci d'avance :)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    *s'étire*
    On va faire pas à pas.
    1- Faire apparaître un objet
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~ ~ {Age:"a",PickupDelay:"b",Item:{Count:"c",Damage:"d",id:"e"}}
    a: durée de vie de l'objet. 0 pour 5 minutes, 6000 pour qu'il disparaisse instantanément et -32768 pour qu'il soit permanent
    b: temps nécessaire avant de pouvoir être rammassé. 0: peut être rammassé immédiatement, 1200: peut être ramassé après 1 minute, 32767: ne peut pas être rammassé.
    c: Le nombre, si tu veux qu'il y en ait 1 ou 10.
    d: La data value (utilisé pour la couleur de la laine par exemple), met 0 si tu ne sais pas.
    e: le nom de l'objet (minecraft:snowball par exemple)

    2- L'objet apparaît là où la boule tombe
    Après, pour que l'objet aille à l'endroit où la boule de neige touche le sol, il y a deux façons selon moi.
    A) Tu téléportes constamment l'objet à la boule de neige
    Exemple:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Item] ~ ~ ~ tp @e[type=Item,r=0] @e[type=Snowball,r=8]
    Dans ce cas, il faut faire le summon au moment où une nouvelle boule de neige est détectée.
    B) Tu utilises un WitherSkull qui traque la boule de neige et dès qu'il y a plus de boule de neige, tu remplaces le WitherSkull par un Item. Je détaille pas la méthode, j'ai un poil la flemme.
     
  3. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    ok merci je testerais demain :)
    EDIT:fonctionne merci ;)
     
    #3 matyce11, 20 Avr 2014
    Dernière édition: 21 Avr 2014

Partager cette page