1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.5.2] Gluant Mod

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Paxlord, 26 Mar 2014.

  1. Paxlord

    Paxlord Nouveau

    Inscrit:
    26 Mar 2014
    Messages:
    3
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous,
    Je me suis lancé il y a trois jours dans une création de mod. Une idée me trottait dans la tête : je me disais que nos amis les gros cubes gluant et vert aussi nommée Slime n'était pas assez représentez dans le jeux. Du coup, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire un set d'objet complet avec pour objet principal des Slimeball. Voila la première ébauche de mon mod.
    Les Item :
    Le chewing-gum : C'est la nourriture qu'ajoute le mod il se fait en entourant 4 sucres autour d'une SlimeBall, sa particularité est qu'il provoque l'effet "régénération" pendant trèès longtemps (pour simuler me machage du chewing-gum).
    Le lingot gluant : Il servira pour le craft d'une arme il se feras en brulant un Block Gluant dans un four.

    L'or Vert : C'est un objet très spécial. ;)

    La gomme Explosive : Munition pour le pistolet du mod elle a la particularité de provoquer une explosion lorsque elle touche un ennemi (ou par terre après un petit laps de temps). Elle se crafteras en entourant de la gunpowder autour d'un chewing-gum
    Le ressort : Se feras avec 2 lingot de fer il permettras de crafter un bloc gluant rebondissant.


    Les Bloc:

    Le bloc gluant : c'est un bloc qui se feras avec neuf SlimeBall, il a la particularité de ralentir toute personne marchant dessus :)
    Le bloc gluant rebondissant : Un ressort dans un bloc gluant et sa fait un bloc gluant qui rebondit :)
    Le matelas : ce bloc serviras a réceptionner un saut fait avec le bloc gluant pour ne pas prendre de dégâts.
    Bloc Couronnée : créer de l'assemblage d'une couronne d'or vert et d'un bloc gluant rebondissant ce bloc permet d'invoquer le grand et magnifique Roi Slime !
    Le minerais d'or vert : C'est un minerai très rare (autant que le diamant) qui ne se trouve que dans les profondeur des grottes de Minecraft. Il est magique et, du coup ne peut se casser qu'à l'aide d'une pioche gluante :)

    Les Armes:
    J'ai pour l'instant réfléchi a deux armes :
    L'épée gluante : elle auras la particularité de ralentir l'ennemi lorsqu'on taperas avec.
    L'épée de prospérité : Une arme très spécial, qui est un cadeau du roi Slime, que vous pourrez invoquer avec le bloc vu plus haut.
    Le pistolet gluant : l'arme qui serviras a tirer les gommes explosives

    La pioche Gluante : Une pioche magique qui permet de miner le minérais d'or vert .

    Les Mobs :
    Le roi Slime
    : C'est le roi vénéré des Slime il ne tape pas très fort mais pour le détruire il vous faudra de la patience ! (2 * plus de vie que l'ender dragon), Une fois que vous lui aurez prouvez votre force et votre détermination il vous lègueras son bien le plus précieux. l'épée de Prospérité.


    C'est tout pour le moment, Je sais que le mod peut paraître très simple par rapport a ce que les autres modder propose mais j’espère que le concept vous plaît. Le mod pourras s'étendre a l'avenir mais je n'ai plus d'idée donc si vous avez des idées en rapport avec ces joli cube vert je suis preneur =D .

    Je mettrais ici ce que j'ai fait ou pas fait avec un code couleur =D .
    Orange: en cours
    Vert : Fait
    Rouge : Pas encore commencé
    Chewing-gum
    Le lingot gluant
    Or vert

    Gomme explosive
    Ressort (manque juste la texture).
    Bloc Gluant
    Bloc Gluant Rebondissant
    Bloc Couronnée
    Minerais D'or vert
    Épée gluante
    Épée de prospérité
    Pistolet Gluant
    Roi Slime
    Pioche Gluante
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Paxlord, 26 Mar 2014
    Dernière édition: 29 Mar 2014
  2. J'aime bien et je suis pour les pioches, haches et pelles gluantes !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Paxlord

    Paxlord Nouveau

    Inscrit:
    26 Mar 2014
    Messages:
    3
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Voila j'ai édité mon post et ajouté quelques trucs merci pour ton idée de pioche helios2020 je n'aurais jamais pensé a tout ça sinon après pour les haches et les pelles il faudrait leur trouver une utilité spéciale.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. TheGamerHD

    TheGamerHD Explorateur

    Inscrit:
    14 Avr 2014
    Messages:
    86
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    une version pour la 1.6.4 aussi ?
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    #4 TheGamerHD, 17 Avr 2014
    Dernière édition: 1 Août 2014
  5. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @TheGamerHD Merci de ne pas demander de l'aide dans les topics de présentation ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. TheGamerHD

    TheGamerHD Explorateur

    Inscrit:
    14 Avr 2014
    Messages:
    86
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Désolé j'ai pas encore lu les Règlements c'est pour ça
     
    • Troll Troll x 2
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, je te conseille de lire de suite. Normalement, tu es même censé l'avoir déjà lu.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. Pour ne pas partir dans un flood général.
    J'ai une idée pour toi @Paxlord . La Tronçonneuse et la scie gluante . Cela serais bien. La tronçonneuse pourrait faire des impacts sur les mobs exemple:
    je m'approche d'un zombie (ou autre) je n'ai pas d' épée et je n'ai pas assez de fer (ou autre) pour la crafter mais j'ai une tronçonneuse.
    Je fais un click droit; et la tronçonneuse resterait "colée" puis tuerait le zombie.
     
    • Creatif Creatif x 1
  9. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    J'ai hâte qu'il sorte surtout pour le chewing-gum et le Roi-Slime!

    PS:Continue comme ca!
     
  10. K0bus

    K0bus Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2013
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ah l'époque actuel, il vaudrait mieux commencer à passer au modding 1.6.4 (bien que Mojang ai totalement refait le code même de Minecraft je te conseil vraiment de réapprendre bien sur le nouveau code pour pouvoir te consacrer totalement au modding et pourquoi pas faire évoluer ton mod et le publier plus tard une fois terminer sur le minecraft-forum.net ! Sur ce bonne chance à toi pour toutes cette programmation.
     
  11. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Franchement j'adore l'idée, bonne chance !
     
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @Hawezo Cela fait plus de 2 mois qu'il n'y a pas eu de réponse. Ceci est considéré comme un déterrage de Topic.
    Merci de ne pas répondre à ce message.
     

Partager cette page