1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Texte Quelques humbles, modestes et parfois sots poèmes

Discussion dans 'Vos créations' créé par Geraud_du15, 23 Avr 2014.

  1. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je me présente, Géraud, revenant sur ce forum. (revenant au sens de mort-vivant, ça fait bien quelques mois que je n'étais pas passé...)

    Étant depuis longtemps fidèle à ma plume, je tiens aujourd'hui à partager quelques-uns de mes écrits, qui ne sont autres que des poèmes abordant des thèmes plus ou moins sans aucun rapport.

    En voici deux, j'en rajouterai à l'avenir...

    Ode à la mort ou Douleur et Méprise
    Fatale beauté bleue
    Ce poème a pour sujet Minecraft, et si vous l'avez lu et compris, il parle plus précisément d'une pierre souvent source de convoitise... (bien que Steve soit tout seul, m'enfin voilà)

    J'ai volontairement écrit le sonnet ci-dessus dans un style un peu romantique (alexandrins en trois hémistiches au début). L'amour que l'on porte à ces pierres est parfois fort...

    Sinon, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'être publié pour des créations littéraires de ce type. Si jamais j'écris d'autres poèmes focalisés sur Minecraft, pensez-vous qu'un jour mes poèmes puissent passer sur le site ? J'attends vos retour !

    Bonne journée,
    Moi. (hop)
     
    • Creatif Creatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Si tu me l'accordes, j'aimerais bien en faire un article par poème, vu que nous avons une section pour cela.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Geraud_du15

    Geraud_du15 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis, je ne demande pas mieux. Merci à toi !
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je t'en prie, j'aimerais tout de même te contacter pour voir ce que tu m'admets de mettre ou non. Je te contacte via MP.
     

Partager cette page