1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vos shaders

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par _Euro_, 19 Avr 2014.

?

Quelle shader utilisez-vous le plus?

  1. Chocapic

    20.8%
  2. Docteur dreads

    50.0%
  3. Seus

    8.3%
  4. Acid

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Hexagons

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Sildurs

    4.2%
  7. Mr_Meep

    0 vote(s)
    0.0%
  8. Autre

    16.7%
  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je suis complètement buté mais je suis pas complètement con...je vais voir ce que c'est la trigonométrie.
    J'ai trouvé un petit tutoriel sur la trigo: http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/manier-la-trigonometrie
    C'est suffisant?
    Et pis j'en ai rien foutre de l'âge moi à treize je sais ce qu'est un système d'interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, un réseau de réseaux, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux qui transporte une vaste quantité d'informations et permet l'élaboration d'applications et de services variés.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
    #16 Héhé, 23 Avr 2014
    Dernière édition: 23 Avr 2014
  2. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense avoir été insultant, pourquoi réagis-tu ainsi? *_*
    Franchement, tu demandes de l'aide, on répond, et tu t'énerves --' :Charte:

    Je vais quand même répondre que tu peux étudier ce cours mais il faut savoir que la trigonométrie est un domaine large et compliqué... Voilà...
     
    #17 DocteurDread, 23 Avr 2014
    Dernière édition: 23 Avr 2014
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je suis désolé je ne m'énervais pas si c'est ce que tu a crut :)Vraiment désolé.Le fait que tu m'aide ne me dérange en aucun et me fait au contraire très plaisir :)
    Ps:tu ne m'a pas dis si tu faisais du Bump/Specular mapping ou encore du POM (Parallax Occlusion Mappping)
     
    #18 Héhé, 23 Avr 2014
    Dernière édition: 24 Avr 2014
  4. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    De mon côté j'ai 13 ans aussi, je connais un peu la trigo ( On a vu cos et arccos en cours, je connais tan ), mais je sais pas comment l'exploiter :p
    Si tu es débutant, faut mieux commencer par un langage interprété ( En général plus simple ) tel que le python. Puis tu passe au JS, puis à Java pour atterrir en C++.
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pour avoir commencé il y pas long temps, vous verrez que au début faut tâtonner ;). Par chance, mes connaissances en C, C++ et java m'ont bien aidé. Par la suite, on ce pose certaines questions et là on veut en savoir plus ;).
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    J'avais plutôt pensé à demander a DocteurDread un Tuto parce que ce que tu me dis semble très long à faire...et comme je l'ai déjà dis, moi, la patience, je connais pas. Mais bon. Ca dépend. T'as mis combien de temps à apprendre le Java?( Java est le language qui m'intéresse le plus puisqu'on peut faire des mods avec :) ).
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Faut presque aller en post-bac pour faire des choses intéressantes avec la trigo (mes cours de TS restent la plus grosse partie de ce que j'ai vu, mais c'est une fois qu'on a fait le plus gros qu'on peut faire des choses avec).
    Le Docteur Dreads semble le plus apprécié, c'est un effet patriotique ou il envoit vraiment du bois ?
    (je cherche des shaders pour faire quelques beaux screenshots en fait)
     
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'il y a un peu des deux. Certains le trouvent encore plus agréable que le shader de Chocapic. Je suis de cet avis, mais bien sûr, notre ami a encore des choses à nous faire découvrir avec ce shader. Pour le choix du shader pour tes screenshots, tout dépend du type de screenshot tu veux prendre. Chaque shader a ses propres particularités et ira plus ou moins bien dans un décor particulier. Le mieux, c'est d'avoir la majorité des shaders prêts à être utilisés, et de voir quel est le plus agréable.
    Si quelqu'un veut un pack contenant les principaux shaders qui existent aujourd'hui, il suffit de demander.
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ouep, c'est bon. J'ai vu qu'on pouvait changer facilement de shader pack alors j'en ai testé un paquet.
    Celui de docteur dreads semble bon.
    Et faut dire que j'ai des endroits plutôt sympa pour tester les shaders
    [​IMG]
    (c'est le docteur dreads)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page