1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Limbes chapitre 2

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Ekkra, 17 Juil 2014.

  1. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salutation, je vous présente ma seconde map [Limbes chapitre 2 " transfert"].
    C'est la seconde map qui prime sur la première simplement car la première n'est pas aussi réussie techniquement (oui je me suis fait la main avec la première).:p

    Commencer par le second chapitre ne pose aucun problème au niveau de l'histoire. Il y a un résumé au spawn, mais aussi les révélations sur l'histoire se passent au début de la deuxième map.

    • Type de création: Map aventures à jouer seul ou a deux.
    • Pseudo de l'auteur: Ekkra
    • Description de la création: La map est orientée actions , il y a des évents, des boss inédits dans Minecraft avec des stratégies qui leur sont propre, des décors originaux et du fun ! Il y a aussi un ressources pack fourni avec, il est personnalisé (mobs, armures, textures, mais aussi l'implémentation de musiques qui se feront entendre à des moments précis .)
    • Prérequis: Minecraft 1.8
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Le début d'une chute libre d'environ 1 minute !

    [​IMG]
    Ici l'arrivée d'un sacré tour de minecart !

    [​IMG]
    Voici le premier vrai boss !

    Ne vous fiez pas qu'aux screenshot, car pour ne pas trop spoiler la map je n'ai pas mis les endroits les plus impressionnant.
    Scénario accrocheur et bonne ambiance garantie !

    La map a actuellement eu sept mises a jour, dont une majeure qui a rajouté du contenu, (nouveau boss, puzzle, ...) une nouvelle arme et armure a débloquer, et un mode Défi ! tout est expliqué au spawn ! ( je peux évidement répondre à toutes vos questions ;)

    La map 1.8 ici : Limbes chapitre 2 " transfert"

    Mon post sur le forum est ICI
    Voici le trailer fait par
    Enkiyr Shlovensky


    En espérant que cela vous plaise, bonne journée ;)
     
    #1 Ekkra, 17 Juil 2014
    Dernière édition: 11 Oct 2014
  2. Les pubs de chaine youtube se font ici. :Charte:

    Sinon ta map a l'air cool Ekkra. :)
     
  3. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour l'avoir retester :

    :cloth7green:Mes PLUS :
    -Des décors diversifié.
    -Un mod défi simpa.
    -Des boss
    -Une difficulté modéré
    -Aucun lag :k: J'ai plus qu'un PC en mousse, j'ai fini la map en render normal (8 chunks) :)
    -Des musiques épiques :k:
    -Un beau resource pack qui rentre bien dans la map

    :cloth3red:
    Mes MOINS :
    -Une gestion de spawn des mobs un peu abusive, dans la première zone, sa peut aller, malgré qu'a certain moment ont obtient 2 torches (tu as utilisés un conteur de kill pour faire spawn les zombies ?) Et ont se retrouve avec énormément de zombie :-/ Même si l'épée les kills en 2 coups. Mais surtout au 1er boss, les squelettes sont assez cheater, quand ont meurs, ont peut tomber avec 8 sur la plateforme, c'est assez horrible :-/
    -Les loots. Dans la première zone, se retrouvé avec 2/3 stacks de rotten flesh :-/ Peut-être désactivé le loot des mobs jusqu’au premier boss, voir même trouvé un autre moyen pour le give des flèches pour le 1er boss.

    -Trouver une solution fiable pour le 1er boss. Une flèche mal placée et le bouton reste tout le temps activé :/ Se qui est impossible pour continuer sans passer en gamemode 1.

    :cloth9teal:Compte rendu :
    Une très bonne map, très peu coûteuse en ressource, se qui permet même au plus petit PC de faire tourner la map. Malgré quelques petits moins, il y a plus de point positif, ont se plonge dans la map très facilement avec le coter RP et les musiques d’ambiances. Je vous la conseilles à tous.

    :cloth12violet:
    Idées :
    -Peut-être attendre la 1.8 pour une ultime MAJ (si elle a un article, demander au rédacteur de changer le lien de DL quand tu l'aura un peu modifier).
    -Pour un des rubix code, il y a un chemin en plaque, je te propose d'aller voir https://www.youtube.com/watch?v=s2sDm-Y2oPY&list=UU-RbCmpLtaS3DECusmVnjRQ (Désolé si c'est considéré comme de la PUB :-/)C'est une vidéo youtube, juste pour l'idée, et l'adapter à ta map. Car tout en bois c'est assez hard :-/

    Bon voilà, je conseil vivement la map et j’espère qu'elle sera couronné d'un article.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 gege83var, 26 Juil 2014
    Dernière édition: 27 Juil 2014
  4. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci pour votre soutien et compliments :)
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je testerais bien la map, mais vu que Minecraft tourne à 1 IPS sur cet ordi, je vais laisser d'autres rédacteurs la tester. ^^'
     
  6. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucie SpookyPowa, la map est quand même assez gourmande en ressources pour pouvoir jouer dans de bonne condition .
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tu peut vérifier si le DL est mort ou pas stp ? J'arrive pas à l'avoir.

    Merci, la sa marche ^^
     
    #7 gege83var, 27 Juil 2014
    Dernière édition: 27 Juil 2014
  8. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Le DL est fonctionnel, je viens de vérifier ;)
     
    #8 Ekkra, 27 Juil 2014
    Dernière édition: 29 Juil 2014
  9. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je viens de sortir la Mise a jour 1.6 de ma map , qui corrige quelques défauts :)
     
  10. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta critique Gege83var, je viens juste de voir ton édit :)

    Oui j’utilise un compteur de kill pour les torches, le fait de se retrouver avec 2 voir 3 torches est volontaire car a 2 joueurs cela deviens plus amusant.
    Seul il ne faut pas être trop pressé, autrement ça devient dangereux ;).
    Pour les loots de mob inutile c'est vrai que ça flood , mais je ne peut pas empêcher le loot car autrement , les torches ne pop plus au centre, et je souhaite que le joueur se déplace, pas de give. Mais je pourrai trouver une solution pour clear l'inventaire des choses qui servent à rien (bonne idée).

    Le premier boss est soumis a une loi de minecraft qui fait qu'un item à l'air libre (comme une flèche plantée) met 1 minute à dépop, je n'aurai pas de solution fiable avant la 1.8 (le fait de remplacer le bouton bug), ici il faut juste être patient . J'ai tout de même réduit les vie du boss, il na plus que 3 cycles. Il est tout à fait possible sans gamemode 1 , il faut juste attendre la dépop des flèches.

    Pour le rubi-code ou tu link la vidéo, il faut en faite regarder le plafond ou le chemin est visible ;).
    Je suis heureux d’apprendre que ma map fonctionne bien sur une petite config.
    Merci pour tes encouragements et ta critique :)
     
    #10 Ekkra, 2 Août 2014
    Dernière édition: 2 Août 2014
  11. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour les loots de mobs, faire comme avant, setblock la torche pour obliger le joueur à la casser ?
    PS: la gamerule doMobLoot n'affecterait pas le summon de la torche. (Je pense)

    Pour le 1er Boss, oui je connais le dépop ^^ mais la, la flèche est planté et s'auto-update. En gm1 tu te met dessus, elle ne s'enlève pas. Il faut casser le block pour qu'elle tombe.

    Je n'ai même pas pensé à regarder le plafond XDXDXD du coup, à un moment j'ai rager je suis passer en gm ^^

    De rien pour ma critique ;)
    J'avais quelques lag pour la map, mais dans l'ensemble sa passe assez easy ^^
     
  12. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je pense attendre la 1.8 pour faire une dernière mise à jour .
    Hésitez pas a tester le mode Défi, mais sans connaitre la map je sais pas si c'est faisable .
    Mon record est 18 morts, je suis sur qu'on peut mieux faire ;)
     
  13. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je fait un petit UP. (Désolé si je n'ai pas le droit :/) Mais je conseil cette map au rédacteur ;) J'aimerais bien la voir en article :)
     
  14. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci gege83var ;),
    On sent bien l’effet des vacances :D
     
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je consacre une partie de mon temps demain au test de la map ! :)
     

Partager cette page