1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pour quand l'optimisation ?

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par jojopredator, 22 Jan 2015.

  1. jojopredator

    jojopredator Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2015
    Messages:
    34
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Pour quand l'optimisation sur minecraft ? Normalement la 1.8 devait être plus optimiser mais elle est encore plus gourmande que les mise a jour précédente, alors voici ma question quand allon nous avoir un minecraft mieux codé peux être que Microsoft changera les choses ? En retirant java, vous en pensez quoi ?

    Si Microsoft enleve java les mods disparaîtront ? Voir aussi faire disparition minecraft sur Linux ?

    Et si il prenait la base de minecraft pe en ajoutant les avantages des versions pc ?
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 4
  2. La 1.8 a apporté des amelioration de IPS chez certain, et pour d'autre non.

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pour augmenter les FPS, y'a toujours le bon vieux mod Optifine et aussi, tu peux activer/désactiver le VBO's (dans le Video Settings).
    Je vois pas ce que viens faire Microsoft ici et puis, s'ils ont décidé que Minecraft serait coder en Java, ce n'est pas par hasard, c'est parce que Java est compatible Mac/Linux/Window.
     
  4. Azyur

    Azyur Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2015
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Retirer Java demanderait de réécrire tout le code dans un autre langage, ça serait un boulot monstre qui demanderait beaucoup de temps, pendant lequel Mojang ne pourrait pas bosser sur les maj (et aussi les problèmes avec Mac OS/Linux).
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  5. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Si Microsoft veut vendre plus ‚ il faudra bien finir par le faire ‚ pour vendre au PC moins puissance . Patience sera le maître mot !
     
  6. jojopredator

    jojopredator Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2015
    Messages:
    34
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Vous oubliez quelques choses c'est que Microsoft voudra avantager Windows par apport a la concurrence donc il va finir par ajouter direct x.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Heureusement ‚c'est pas vrai‚ Microsoft a plus intérêt que de continuer sur tout support .
     
  8. jojopredator

    jojopredator Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2015
    Messages:
    34
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Je te rappelle que Windows (Microsoft) bride volontairement l'openGL ( technologie que minecraft utile) pour quoi brider son propre jeu ?
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  9. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Parce que :lol:
    En faite je sais pas ce qu'est l'openGl alors bon...
     
  10. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Source ? et c'est moi ou tu est contre Window ? Et tout ce que tout raconte son des rumeurs inventés.
     
  11. jojopredator

    jojopredator Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2015
    Messages:
    34
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    J'utilise en ce moment Windows, c'est obligatoire pour un gamer :x. Je suis pas contre Windows, je suis simplement neutre. Pour le bridage de Windows sur l'open gl Google est ton amie :). Mais je n'affirme pas que j'ai raison car comme je l'ai dit précédemment je suis complètement neutre. En réfléchissant + je me suis dit que stratégiquement Windows ne peut pas ce permettre de passer minecraft sous direct x, pour la simple raison que la xbox est sous open GL comme Windows Phone. Donc pour faciliter la vie des développeurs c'est un bien meilleur choix de le laisser sous Open Gl mais je ne suis pas sur qu'il garde java.
     
  12. jojopredator

    jojopredator Enter the World

    Inscrit:
    19 Jan 2015
    Messages:
    34
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Pour ce qui est du bridage de Windows je vous conseille de voir des benchmark de performance open GL Linux vs Windows voir même pire mac vs Windows. Mojang a fait un gros travail sur l'optimisation pour minecraft pe pour quoi ne pas faire pareil sur pc ? ( Android c'est Linux)
     
  13. Microsoft bride bien et bel OpenGL sur les version 2.

    Je guerroie le Guerro de mon tapatalk.
     
  14. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Source valable ? (oui je sais je suis chiant)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Pour quand l'optimisation ? La vraie question c'est : "Pour quand l'optimisation de ton ordinateur ?"
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page