1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Elite : Dangerous

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par Avalon, 3 Mar 2015.

  1. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !

    J'avais envie de vous faire part de mon expérience sur un excellent jeu du nom d'Elite : Dangerous. Pour faire court, c'est un mmo de simulation spatiale qui se déroule dans notre si grande galaxie qu'est la voie lactée. Le jeu est en monde ouvert et propose plus de 400.000.000.000 de systèmes solaires à explorer, rien que ça. Le jeu est sorti officiellement en fin 2014, bien que les développeurs souhaitent ajouter un grand nombre de choses en plus, comme la possibilité de faire du vol atmosphérique (à la surface des planètes), de sortir de son siège en vol pour aller se promener dans son vaisseau, et bien d'autre encore. Comme beaucoup d'autres jeu du même genre encore en alpha/beta, tel que Star Citizen, Elite : Dangerous s'est dévoilé sur kickstarter. À l'heure actuelle, seule une infime partie de la galaxie a été explorée par les joueurs. Pour le moment, il y a 5 activités principales sur le jeu : explorateur, marchand, mineur, pirate, et chasseur de prime. La plus rentable est largement marchand. Voilà quelques screenshots du jeu pour vous mettre l'eau à la bouche :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pour ce qui est de la galaxie, elle se présente sous cette forme :
    [​IMG]
    Vous avez la possibilité de zoomer pour voir les systèmes solaires. Pour ceux déjà découvert, vous avez la possibilité de voir une carte de celui-ci :
    [​IMG]
    Ici, le système contient pas moins de 101 objets (la vue est coupée sur la gauche). Vous avez la possibilité de cliquer sur les objets du système pour avoir des informations sur l'objet en question. Il faut savoir aussi qu'une grande partie des systèmes connus sont représentés en jeu, comme sol (notre système solaire à nous, celui dans lequel vous êtes quand vous lisez ce message), et bien d'autres.
    Pour le moment, le jeu se joue uniquement en première personne. La zone habitée du système solaire est répartie entre 3 factions : l'empire, la fédération, et l'alliance. La base de la fédération est Sol. Vous pouvez customiser votre vaisseau comme bon vous semble, en lui ajoutant un meilleur armement, en lui dédiant un nouvel espace de soute...
    Voilà, je pense avoir tout dit, si vous voulez plus d'informations, je vous conseille ce site, qui récapitule tout le jeu : http://www.elitedangerous-station.fr/

    Concernant mon expérience de jeu, je suis actuellement bien avancé, je dispose, comme vaisseau, d'un lakon ASP explorer ( image ), qui est un vaisseau relativement équilibré en terme d'armement, de capacité de transport, et de capacité de saut en hyperespace (entre les système solaire). Je dispose d'environ 12.000.000 de crédits, et joue plutôt marchand/explorateur. Je trouve le jeu excellent actuellement. Je pense que si les développeurs font tout ce qu'ils ont annoncé, le jeu sera l'un des meilleurs que j'ai connu.

    Si vous y avez déjà joué, n'hésitez pas à dire vos ressenti, pour ma part c'est que du bon !
     

Partager cette page