1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Forge][1.8]KlondikCraft

Discussion dans 'Mods' créé par Hamster_Furtif, 27 Fev 2015.

  1. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    Je suis là pour vous présenter mon premier mod, disponible pour Forge en 1.8 : KlondikCraft.
    Ce mod vous permettra de vivre (plus ou moins) la ruée vers l'or, comme l'a connue l'oncle Picsou. Vous pourrez donc devenir prospecteur, et tamiser l'eau des rivières pour trouver quelques pépites d'or, que vous renverrez au pays pour faire vivre votre famille...

    Ok, la partie storytelling est terminée, maintenant, voici la présentation du mod lui-même :



    I-Le filet et les tamis


    Le filet ne sert pour l'instant qu'à crafter les tamis. Il se crafte lui-même de la façon suivante :



    [​IMG]


    Une fois votre filet crafté, vous pouvez vous fabriquer les tamis. Il sont au nombre de trois : un en bois, un en fer, et un dernier en pyrite. Leur utilisation est très simple: faites un clique droit sur le sable au fond d'une rivière, pour le tamiser. Vous y trouverez peut-être une pépite brute, ou un galet (nous y reviendrons).


    Le tamis de bois peut-être utilisé 20 fois avant de se casser. Son craft est assez intuitif :



    [​IMG]


    Le tamis en fer peut, lui, être utilisé 120 fois avant de se casser ! De plus, il est moins susceptible de vous rapporter un galet : il en trouvera deux fois moins.




    [​IMG]


    Enfin, le tamis en pyrite… Utilisable 70 fois, il vous accorde tout les bonus de biome quelque soit votre biome (nous y reviendrons aussi), et réduit vos chance d'obtenir des galets.Croyez moi, c'est un point positif. Son craft est évident :



    [​IMG]



    II-Ce que vous rapportent les tamis


    Parlons d'abord rapidement des pépites brutes. Ce sont des cailloux dans lesquels se cache une pépite d'or... ou une pépite de pyrite! Ils se stackent par 16, et il est impossible de savoir ce qu'ils contiennent à moins de de les faire fondre dans un four (vous pouvez les jeter dans le feu si ça vous chante, mais je ne garantis rien). Même si c'est de la pyrite, le peu d'xp qu'ils vous rapporterons sera d'un grand réconfort. Je crois.

    Il est à noter que les biomes « rivière gelée » vous rapporterons deux fois plus de pépites brutes que les biomes « rivière ». Ainsi, si vous vous sentez de cailler dur au milieu d'une rivière glacée, vous en serez récompensés.

    [​IMG]

    Par ailleurs, je vous parle de galet depuis tout à l'heure, autant vous les présenter franchement. Les galets sont des petites pierres qui, usées au cours du temps par les flots de la rivière, ont peu à peu adoptée une surface lisse. Il ressemblent vaguement (vague => rivière, ha ha ha) à des cœurs, mais que cette apparence ne vous trompe pas: les galets vont vite devenir TRÈS envahissants, au point que vous les détesterez. Je vous proposerait bien de les mettre dans des cadres pour décorer, mais les cadres boguent avec la version 1.8 de Forge...

    [​IMG]
    Image tirée du film <<L'invasion de petits galets>>, interdit dès sa sortie en salle car jugé trop traumatisant


    Accessoirement, les tamis peuvent éventuellement vous rapporter quelques silex (des galets en devenir). Ça tombe bien : cette ressource est assez barbante à récolter.


    III-La pyrite


    Bien qu'on puisse la trouver sous forme de pépites brutes, la pyrite se trouve principalement sous la roche. Son minerai à les mêmes caractéristiques que le minerai d'or, si ce n'est sa couleur légèrement plus terne. Ho, et bien sûr, sa font vous rapportera un lingot de pyrite et pas d'or. Faut pas rêver non plus.

    Bien entendu, les lingots peuvent se transformer en pépites de pyrite (et inversement), mais pas seulement.

    [​IMG]

    En effet, vous pouvez en faire de magnifiques blocs de pyrite, comme ceci :

    [​IMG]

    Que vous pourrez tailler comme cela :

    [​IMG]

    Bon, je sais que c'est pas terrible d'avoir un aspect uniquement décoratif, donc voilà, j'ai ajouté un bloc qui satisfera la bande d'escrocs d'habiles faussaires que vous êtes.

    Il vous faudra tout d'abord crafter des feuilles d'or :


    [​IMG]


    Puis recouvrir un bloc de pyrite à l'aide de feuilles d'or :


    [​IMG]

    Ho ! Un bloc d'or!Vendez le pour 3 diamants, et voyez l'autre joueur rager en réalisant qu'il ne peut rien en faire… Hé oui, gardez à l'esprit que c'est un bloc de pyrite qui ressemble à de l'or.


    Bon, j'avoue, il y a une parade. Vous pouvez utiliser un silex pour gratter le bloc de sa pointe. Si c'est de l'or, pas de soucis, mais si c'est de la pyrite, vous le remarquerez immédiatement. Bien entendu, un silex suffit à gratter autant de bloc que vous voulez. Que ce soit dans la grille de craft, ou en effectuant un clique droit sur un bloc déjà posé, vous distinguerez facilement les vrais des faux !

    Allez, je vous offre quelques screens pour apprécier mon mod:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Je vous remercie pour votre attention, et maintenant, place aux banalités :

    Pour installer ce mod :

    -Téléchargez la version 1.8 ou toute version supérieure de forge, puis installez le (lien)
    -Après avoir terminé l'installation, téléchargez KlondikCraft, et faites glisser le fichier dans le dossier mods de votre .minecraft.
    -Profitez



    N'hésitez pas à me faire part de toutes remarques ou suggestions concernant ce mod, ou ce sujet !

    IMPORTANT
    Si vous parlez de mon mod quelque part, merci de me prévenir et de citer mon nom, ainsi que de donner un lien vers ce sujet!


    -Comptes-tu avancer ton mod ?
    Je ne pense pas y ajouter encore beaucoup d'items ou autre, mais il pourrait y avoir encore quelques mises à jour.

    -Ajoute un stuff en pyrite !
    Non.

    -Quelle heure est-il ?
    Oui.

    -Quel est la masse atomique du rhodium ?
    Environ 103 g/mol

    -Quelle est la différence entre un pull-over et une moule ?
    Bon, les questions à la c:meat:n, ça suffit comme ça !
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Amusant Amusant x 1
    #1 Hamster_Furtif, 27 Fev 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015
  2. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Très intéressant , mais compte tu l'avancé ?
     
  3. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je pensait ajouter de la pyrite (AKA l'or des fous), mais je suis ouvert à toutes les suggestions. Ceci dit, j'aimerais que ça reste un petit mod, pas un truc qui modifie radicalement le Gameplay de minecraft.
     
  4. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    A , d'accord :) Peut-être que tu peux mettre du loot aléatoire , gengre des bouteilles vides , ou des cartes (Carte de trésor p't'être :O) ect ! :)
     
  5. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que pour les textures, ça a été fait plutôt vite ^^
     
  6. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Des bouteilles vides, c'est un peu gros pour être ramassé au tamis, mais c'est vrai que plus de loots aléatoire pourraient être intéressants ! (pourquoi pas du diamant ?!)
    Je vais y réfléchir...


    Quant à toi Avalon, j'ai fait le calcul entre le moment où tu as annoncé ta disponibilité pour m'aider, et le moment où tu m'as effectivement envoyé les textures, il s'est passé -seulement- 1h30 !
    En plus, tu m'as testé mon mod, et grâce à toi, les items ont un nom en version US (tant il est vrai que item.tamis.name ça craint un peu...) !
     
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Voilà un mod génial !
     
    • Sympa Sympa x 1
  8. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !
     
  9. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Sympa comme mod, peut être un peu vide pour le moment mais bon... pas grave !
     
  10. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée de mod, à approfondir ! Par exemple, tu pourrais faire en sorte que 9 galets donne de la cobblestone !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. jorbani

    jorbani Nouveau

    Inscrit:
    15 Mar 2015
    Messages:
    5
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bon concept !
    Je verrais bien la possibilité de lancer les galets sur l'eau pour faire des ricochets :3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je tiens à garder ce caillou exclusivement inutile... Mais pourquoi pas une ou deux améliorations ?

    Voir même pour lapider des creepers ! Je vais y réfléchir sérieusement.


    Par ailleurs, j'annonce une petite mise à jour de mon mod, qui ajoute de la pyrite !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Sympa la pyrite ! J'aime beaucoup sa couleur :3
    Sinon, je n'arrive plus à télécharger ton mod, MediaFire ne me le lance pas. Possible d'avoir un téléchargement miroir ?
     
  14. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Tout vas bien de mon coté... J'ai pas beaucoup de temps, mais en attendant essaye ici. Prend le premier bouton <<Download mod>>.
     
  15. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    C'est bon, ça marche ! ;)
     

Partager cette page