1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

problème bug graphique

Discussion dans 'Autres' créé par MlleCalimero, 28 Mar 2015.

  1. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme
    bonjour,

    je vous écris ici car j'ai un problème assez gênant quand je joue.
    [​IMG]
    comme le montre l'image, j'ai des bug graphiques, je vois comme si le sol n'existait pas. ce qui est assez gênant car je ne peux pas voir où je vais, mais je voie si il y a des grottes ou non sous mes pieds.
    je n'ai absolument aucun mod d'installer, ça me le fait depuis la 1.8.
    je dois rester sur place et attendre pour que mon redevienne normal.
    je n'ai aucun problème sur mon minecraft modé, mais en vanilla, ça bug complètement :/
    ma carte graphique, mon java, tout est à jours, du coup, je ne sais pas d'où ça peut venir :/
    pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
     
  2. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme

    comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, j'ai l'écran qui clignote, puis ce fiche en bleu, reclignote et redevient normal.
    c'est très gênant vue que je ne vois pas où je vais, et je suis obligée de rester sur place et d'attendre que le bug graphique ce calme ><
    ma carte graphique et mon java sont à jour, j'ai installé aucun mod ni ressource pack, je joue en 1.8.1 et avec 4/6 chunk. je ne sais vraiment pas d'où vient ce bug, help me pls ><

    merci de votre aide ^^
     
  3. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme
    help me please :'(
    j'ose pas jouer sur les serveurs de jeu avec ce bug, de peur de me faire ban pour x-ray ou autre :(
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un crash et que donc on n'a pas de crash report c'est difficile de savoir d'où ça vient.
    Il est vrai que le mode d'affichage des chunk à changé depuis la 1.8.

    Peux-tu nous donner tous tes réglages graphique (in-game) ?

    Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas un x-ray, la plupart des serveurs utilisent des anti x-ray se basant sur la proportion de minerais que tu trouves par rapport à ton nombre de blocs minés (voir génèrent des faux minerais pour voir si tu te diriges souvent vers eux). Chez toi ça semble plutôt être l'ensemble du chunk qui disparaît, ça ne te permet pas de voir tous les blocs au travers des murs, juste les grottes.
     
  5. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme
    merci de ta réponse, voici les configurations in-gam, en image:
    [​IMG]
    voilà, j'espère que ça peut t'aider.
    je suis obligée de mettre à 4chunk, car quand j'ai plus, le bug vient plus vite :/
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Déjà retire la synchro verticale, ça ne peut que baisser tes performances graphiques à moins d'avoir une carte graphique monstrueusement puissante.

    Ensuite :
    1. Joues-tu avec le nouveau ou l'ancien launcher ?
    2. Quelle est ta carte graphique et surtout est-ce que le jeu l'utilise (tu peux vérifier en faisant F3 IG) ?
     
  7. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme
    ok.
    je suis sur le nouveau launcher, et ma carte graphique, c'est un nvidia geforce 710.
    mon jeu se lance sur mon chipset (des amis me l'ont dit en voyant mes vidéos :/)
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est un problème ça parce que les chipset sont en général moins puissants et les drivers ne sont pas toujours adaptés (notamment pour les vieux chipset).
    Je t'invite à aller sur cette page et à regarder la dernière section sur comment changer les autosélections de carte graphique pour lancer ton jeu sur ta nVidia.
     
  9. MlleCalimero

    MlleCalimero Bûcheron

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    121
    Points:
    64
    Sexe:
    Femme
    ok.
    merci beaucoup.
    j'espère que ça réglera le problème. ^^
     

Partager cette page