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Sans nouvelle faire apparaître un coffre quand un mob personnalisé est tué

Discussion dans 'Mapping' créé par cercus, 27 Mar 2015.

  1. cercus

    cercus Bûcheron

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    Bonjour a tous, étant en train de faire une map survie, je sollicite votre aide :
    Est-il possible de faire apparaître un coffre quand on tue un mob personalisé ?

    merci de me répondre.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Oui, et c'est pas les moyens qui manquent.
    Au choix, tu peux téléporter un armor stand invisible sur ton mob personalisé et réaliser un testfor sur l'armor stand: dès que le monstre meurt, tu fais apparaître le coffre et tu détruis l'armor stand.
    Si l'emplacement du coffre est fixée, tu n'a pas besoin d'armor stand: dès que le monstre n'est pas trouvé via un testfor, tu fais un /setblock du coffre.
    Tu peux mettre le coffre dans l'inventaire du mob aussi avec un drop chance à 100%: dès que le monstre est tué, le joueur peut récupérer et poser le coffre (pour mettre des objets dans un coffre sous forme d'objet, il faut utiliser le tag BlockEntityTag si j'ai bonne mémoire).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. cercus

    cercus Bûcheron

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    merci mais laquelle est la plus facile ?
     
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Pour moi, un /setblock à un endroit défini me paraîtrait une bonne idée. Dis moi si tu veux les commandes :)
     
  5. cercus

    cercus Bûcheron

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    etant donnée que je suis pas a l'aise avec les commandes blocks, je veux bien si ça ne te dérenge pas
     
  6. cercus

    cercus Bûcheron

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    j'ai eu une idée : j'ai pensé qu'il fallait 3 commande block. en effet 1 pour faire apparaitre le mob, 1 autre pour le testfor et un dernier pour l'apparition du coffre. Ai-je raison ?
    Pour les commandes, j'ai celle du coffre et du mob personnalisé, il me manque plus que le testfor
     
  7. cercus

    cercus Bûcheron

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    quelqu'un peux me donner les commandes ?
    s'il vous plait
    Merci
     
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
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    Bonjour @cercus, tu es prié de na pas faire de douple-post ou alors d'attendre 24h avant d'en faire un autre.
     
  9. stelexy

    stelexy Explorateur

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  10. cercus

    cercus Bûcheron

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    merci mais cela ne marche pas meme en suivant la methode.
     
    #10 cercus, 30 Mar 2015
    Dernière édition: 30 Mar 2015
  11. cercus

    cercus Bûcheron

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    up, sa ne marche toujours pas
     
  12. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Ces 3 commandes devraient répondre à ton problème mais elles nécessitent une clock plutôt rapide et donc du lag. Elle doivent être activées par la clock dans l'ordre où je les dis :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @e[type=Item] Coffre 1 {Item:{tag:{display:{Name:"Coffre"}}}}
    Code (cpp):
    execute @e[type=Item,score_Coffre_min=1] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ chest
    Code (cpp):
    kill @e[type=Item,score_Coffre_min=1]
    Tu devras d'abord déclarer Coffre avec cette comande :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Coffre dummy
    Pour summon le mob :
    Code (cpp):
    summon Zombie ~ ~1 ~ {Equipment:[{},{},{},{id:diamond_chestplate,Count:1,tag:{display:{Name:"Coffre"}}},{id:diamond_helmet}],DropChances:[0.0f,0.0f,0.0f,1.0f,0.0f]}
     
  13. cercus

    cercus Bûcheron

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    il me marque (1er commande block : "That entity cannot be found" alors que le zombie est proche
     
  14. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Il ne detecte pas le Zombie mais sont chestplate tombé au sol. Si tu le tues, le coffre devrait spawner à l'endroit ou il est mort.
     
  15. cercus

    cercus Bûcheron

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    ah oui, il detecte bien le chestplate; merci encore mais il est possible de rajouter des items dans le coffre ?
     
    #15 cercus, 8 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015

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