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detecte quand les joueur prenne des dommage

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyremc, 28 Mar 2015.

  1. moutyremc

    moutyremc Explorateur

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    bonjour je souhait détecter quand un joueur prend des dommage.


    merci de votre réponse
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Il te faut utiliser un scoreboard de type stat qui compte le nombre de dommages infligés aux joueurs :
    Code (cpp):
    scoreboard objectives add dommages stat.damageTaken
    Ce score augmente quand un joueur prend des dégâts, tu as donc juste à t'en servir dans un sélecteur "score_dommages_min" puis le reset après avoir appliqué ta commande.
     
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  3. moutyremc

    moutyremc Explorateur

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    21 Fev 2015
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    est ce que tu pourrait me passer la commande pour tuer le joueur une fois qu'on détecte que le joueur a pris des dommages.

    merci de vos réponse
     
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Je ne sais pas de combien augmente le score a chaque dégât pris (met ton scoreboard en sidebar "/scoreboard objectives setdisplay sidebar dommages" pour voir plus facilement de combien) mais tu dois faire ça: "/execute @a[score_dommages_min=<nombre ajouté à chaque dégât pris>] ~ ~ ~ setblock <coordonnées de là où tu veux que le block de redstone soit pour activer ton système> minecraft:redstone_block". Cette commande est à placer dans une clock et tu mets un comparateur en sortie avec: "/scoreboard players set @a[score_dommages_min=<comme avant>] dommages 0". Je crois que c'est tout ! ^^ (bah non, j'ai oublié le /kill :3)
     
    #4 Aerosmite, 28 Mar 2015
    Dernière édition: 28 Mar 2015
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Pense à utiliser les balises de code @Aerosmite :p

    La commande pour tuer :
    Code (cpp):
    kill @a[score_dommages_min=1]
    Et la commande pour reset le score (sinon les joueurs mourront en boucle à chaque respawn) :
    Code (cpp):
    scoreboard players reset @a dommages
     
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