1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[!] En Ecriture [!] Le mod ReactorCraft de A à Z

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Touche158, 24 Avr 2015.

  1. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! Je vous fait ce tutoriel car j’étais intéressé par ce mod et ElectriCraft (tous les deux sont des addons de RotaryCraft).
    Je ne vais présenter que ReactorCraft mais je ferai peut-être un tuto sur Electricraft si besoin et si j'ai envie.

    Malheureusement je n'ai pas pu trouvé de tuto en français sur le web, ni sur youtube ni sur les forum.
    Alors je me suis décider d'essayer de faire un tutoriel dessus pour que vous, internaute et minecraftiens, puissiez comprendre ce mod.

    Je préviens, je ne mettrai pas les crafts car ils sont dans le livre et sinon vous avez Not Enought Item.

    Nous allons donc commencer tout de suite.

    I. Présentation et Installation

    Le mod a été développé par Reika.
    Ce mod rajoute des façons de créer de l'énergie Rotarycraft en plus grande quantité et de manière un poil plus industriel de la manière que Gregtech rend IndustrialCraft plus industriel.

    Pour l'installer, vous avez besoin de forge, ReactorCraft ainsi que RotaryCraft.
    Lien de forge : http://files.minecraftforge.net/
    Lien de RotaryCraft et ReactorCraft (site officiel) : https://sites.google.com/site/reikasminecraft/


    Installez forge et glissez RotaryCraft et ReactorCraft dans votre dossier mod et lancer votre jeu.

    II. La génération du monde

    Au niveau de la génération, le mod ne change pas grand chose, il rajoute juste quelques minerais :
    - le minerai de cadmium
    - le minerai de fluorite
    - le minerai de pitchblende (trouvable dans l'end et dans l'owerworld)
    - le minerai de calcite
    - le minerai d'argent (silver en anglais)
    - le minerai de magnetite
    - le minerai d'indium
    Tous ces minerais se minent à la pioche en fer.

    III. Les bases

    Pour commencer dans ReactorCraft, c'est pareil que pour RotaryCraft, il vous faut le livre explicatif du mod qui est en anglais.

    Craft du ReactorCraft Handbook :
    [​IMG]

    Il vous faudra 2 blue fluorite, 1 HSLA Steel Ingot et 6 feuille de papier.​
    IV. L'une des trois sources d'énergie de ce mod

    La première source d'énergie est la turbine.

    La turbine est un multi-blocs car on doit mettre 5 cube de turbine à la suite pour la construire.
    [​IMG]
    Screenshot d'une turbine qui fait 5 blocs
    Du côté de la grande turbine vous pouvez relié votre shaft et votre système RotaryCraft.
    Le steam doit arriver sous la petite turbine grâce à une Steam Grate relié à un circuit de production de steam.
    Vous pouvez aussi placer de chaque côté de votre shaft des condensator qui vous donneront de la Low Pressure Water que vous pouvez retransformer en eau pour refaire du steam.

    V. Production de Steam

    Pour produire du steam c'est assez long, et il faut pas mal de ressource.

    Premièrement il faudra récolter du CO2 (normalement "carbone dioxide gaz" c'est mais j'utiliserai le terme CO2) grâce à un gaz collector posé sur un four (vanilla pas de four d'autre mod).
    Vous pouvez relier le gaz collector à un réservoir grâce à des gaz duct.
    Le gaz se récupère par le dessus.
    [​IMG]
    ScreenShot du système de récuperation du CO2
    Maintenant que vous avez récupéré votre CO2, il faut le faire chauffer.

    Il faudra donc envoyer le CO2 produit dans un Carbone Dioxide Heat Exchanger par la face du bas.
    Il faudra aussi entourer celui-ci de Pebble Bed Reactor Core.
    Il faudra ensuite entourer ceux-là de Concrete, une roche
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Touche158, 24 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Juin 2015
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est pas mal du tout, continu ainsi ! :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Merci Pikachu, ça me fait chaud au coeur ! Et c'est ma première fois.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Par contre c'est pas plutôt dans la section mods ? ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Très intéressant, j'avoue que ce genre de mods m'intéressent. Tu sais dans quel(s) modpack(s) on peut trouver ce mod?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    On peut trouver ce mod dans le modpack FTB Monster après je sais pas j'ai pas tros cherché.

    Comme c'est un tutoriel je pense que c'est mieux de le mettre ici mais après je suis pas sur que je pourrai le changer de place.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page