1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Testfor rotation

Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 22 Mai 2015.

  1. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour détecter la direction dans laquelle le joueur regarde, j'ai trouvé une commande /testfor @a[ry=22,rym=-22] mais je ne comprends pas comment elle fonctionne.
    Merci
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Un image vaut mieux qu'un beau discours:
    [​IMG]
    Note: J'ai écrit 22,5°, mais le jeu ne supporte pas les décimales.
    Sur un cercle comme ça 180 == -180

    Pour tester la direction dans lequel regarde le joueur, il faut penser à ce disque et chercher sur quel morceau de cercle on souhaite travailler.
    Là, ta commande sert à détecter quand le joueur regarde vers le sud (portion de cercle plus foncée).
    rym correspond l'angle le plus à gauche et ry au plus à droite.
    Ces valeurs sont affichées sur l'écran de débug (F3).

    Pour tester la hauteur, le principe est similaire sauf qu'on travaille uniquement sur un demi-cercle allant de -90° à 90° (et on utilise rx et rxm).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #2 Mlakuss, 23 Mai 2015
    Dernière édition: 23 Mai 2015
  3. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Merci :D et du coup si on met du rym=-1 et ry=1 ca testera en ultra précis si la personne regarde pile au sud?
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais garde une marge minimale; c'est difficile de viser exactement un angle.
     

Partager cette page