1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commandes relative.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par gege83var, 22 Mai 2015.

  1. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ayant vu sa sur quelques vidéo, j'aurais voulu savoir comment les joueurs font pour faire un tesforblock relatif au joueur, en gros quand le joueur à tel(s) block(s) sous ses pied, une ou des commandes s'actives. Ex: si je marche sur de la grass, j'ai l'effet speed, et s'il y'a un block de fer au dessus d'un block de neige et que je marche sur la neige, je meurs. J'ai tester le testforblock aux coordonnée relative par rapport à un joueur, sois ma syntaxe est fausse sois c'est impossible et le execute player, mais la commande ne traite pas le testforblock.

    Ajout (EDIT): peut-on faire un replaceitem entity, en remplaçant un item d'un joueur par celui d'un mob, du style je touche un mob (même coordonnée que lui) je lui vole ses équipements ? Ont peut toujours faire plusieurs replaceitem mais avec des item donnée, mais si le mob a des item différents. Je ne sais pas si c'est possible mais je demande :) Merci aussi de votre aide.

    Donc c'est possible à faire, mais j'aurais voulu savoir comment les joueurs qui l'utilisent font, merci de votre aide :)
     
    #1 gege83var, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Extrait de mon mashup:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci c'est exactement se qu'il me fallait :) Faudrait que je suive ton tuto sa pourrait m'aider la prochaine fois :)

    J'ai édit mon post, mais comme j'ai un ajout à faire je vais le marquer.
    Je voudrait que quand je suis sur les même coordonnée qu'une entité, j'obtiennent son stuff en entier (toute l'armure + arme + inventaire) sans avoir besoin d'un testfor en sa position et faire un give ou replaceitem pour obtenir le stuff (pour une sélection d'armure) Merci de ton aide en tout cas :)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu renommes ton ArmorStand qui te sert de sélection et tu peux faire ceci:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ArmorStand,name=NOM] ~ ~ ~ replaceitem @a[r=0] (...)
    Il faudra le faire pour chaque objet.

    Edit: Après relecture du premier message, ce que tu cherches à faire est difficile. Il faudra passer par au moins 2-3 objectifs et un paquet de commande. :/
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ha daccord merci, en gros sa sert à rien de le faire, en gros, autant faire la commande que tu as faite ou faire un give qui sera plus simple à faire. Merci de ton aide :)
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas inutile. C'est juste compliqué et long. Il faudrait y passer pas mal de temps, faire des essais... Tu as un potentiellement quelque chose d'intéressant à faire, mais il faut bosser dessus.
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Quand je disais inutile, c’est plus dans le sens taille. Si faut mettre plus de commandes à faire se genre de truc qu’un give c’est bête, mais je vais essayer de me pencher un peu plus dessus, et sa me permettera de bien de remettre dans les commandes blocks. Et avec sa m’a donner une idée de truc à faire, mais je vais le garder secret pour l’instant :)
     
  8. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    C'est quoi que tu appelle l'inventaire d'une entité ?
    Sinon tu peux mettre à un mob un stuff Unbreakable avec des dropChances à 100% et tu le kill dès qu'un joueur passe dessus. Le problème c'est que ça n'équipe pas l'armure.
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    L'inventaire d'une entité peut être deux choses : l'équipement d'un mob ou l'inventaire d'un villageois.

    Le problème c'est que minecraft ne nous permet pas "d'extraire" une string ou une partie de tag et encore moins de la mettre dans une espèce de variable réutilisable dans d'autres commandes.

    Comme l'a dit Mlakuss ta seule solution serait de marquer tes entités d'une certaines manières (scoreboard entre autre) et d'appliquer des replaceitem sur un joueur autour de lui. Sauf que cela oblige à mettre un score différent pour chaque inventaire différent et nécéssite au moins deux commandes par mob : une pour donner le stuff et une pour le retirer (en retirant le score) au mob.

    Si tu peux te passer de replaceitem, la solution de Murmex est beaucoup plus simple à réaliser. Cependant il faudra alors tuer l'entité :/
     
  10. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Enfaite pour "l'inventaire" je me suis fail car je pensais qu'on pouvais mettre l'armure et l'item à drop donc autant pour moi, mais sinon peut-on faire un replaceitem d'un coffre vers celui du joueurs.
    Car faire les 4 replaceitem + le don des objets peut amener à faire pas mal de commandes s'il y a pas mal de stuff différents.
    Et peut être sympa du style un pvp avec que quand ont touche l'autre joueurs nos stuffs soient échangé sa peut être pas mal. Et sympa à adapté à partir du moment ou le système est mis en place car il y'a a que le type de l'entité et le nom à changé.
    Donc en gros faire tout le give + replaceitem et 5 replaceitem (casque, plastron, jambes, bottes et inventaire) au lieux du give de tout les items + les 4 partie de stuff.
    Merci de votre aide :)

    EDIT : En faite je ne voudrait pas kill le mob mais juste prendre le stuff de l'autre en passant dessus.
    Et sinon, encore un ajout (sa va faire beaucoup au final XD)
    Ex : J'ai le stuff A, et je cours sur un joueur stuff B, quand ont est au même coordonnée, je récupère le stuff B et lui obtient le stuff A, (en utilisant des armor stand, ou mob relais je pense). Qui au final permettrais l'idée de PVP cité au dessus.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu as des inventaires "types" prédéfinis, c'est easy. S'il peut y avoir n'importe quoi dans l'inventaire, ça devient plus dur.

    Tip: Pour que deux joueurs échangent leur score, il faut utiliser l'opérateur:
    Code (cpp):
    ><
    /scoreboard players operation J1 score >< J2 score
     
  12. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bah les inventaires ne seront pas prédéfinis, par exemple stuff A = (all diam's + épée, 2 pomme d'or, 4 steck) et stuff B = (all fer + stick, 5 pomme d'or, 10 steck et 2 potion de poison). Bon pour l'armure si elle est unbreakable pareil pour l'épée, y'a pas de problèmes (et encore car c'est pas le même minerai), mais si le joueur A consomme ses 2 pommes d'or, l'or du changement de stuff, celui qui le récupère ne doit pas avoir les pommes, sinon c'est pas drôle. Mais par exemple, lors du changement le stuff A vas dans un coffre et un armor stand, et le stuff B pareil dans un autre coffre et armor stand (qui servent de tampon) et le stuff B est réaffecté au joueur A et pareil pour le joueur B et le stuff A. Après je ne connais pas les possibilité des commandes block, je pense que c'est possible mais ne connais pas la taille du système qui serait utilisé.
     

Partager cette page