1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les villageois?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par irinavita, 1 Juil 2015.

  1. irinavita

    irinavita Nouveau

    Inscrit:
    1 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, J'ai trouvé un village avec des villageois sur minecraft version Android.
    Afin de les garder, j'ai fais une murale infranchissable tout autour et mis de la lumiere partout.
    Bon il y a 80% des villageois qui se sont barrés pendant la construction.
    J'en avais plus qu'un à la fin.
    Tout se passé bien mais pendant que j'ai passé une nuit dans une grotte ben, je suis revenu il était plus là. Peut etre il s'est fait croqué ?!

    J'aimerais savoir si les villageois ne servent vraiment à rien et comment les garder car j'ai l'impression avoir tout fait mais sans succes.

    Merci d'avance
     
  2. What

    What Enter the World

    Inscrit:
    22 Juin 2015
    Messages:
    15
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Les araignées grimpent jusqu'au plafond pendant la nuit. C'est à cause de ça.
     
  3. Personnellement, je ne suis pas un adepte de Minecraft version Androïde, mais la solution peut être de faire un trou de 1x1 dans le sol sous un villageois, et de reboucher au dessus.
    C'est une méthode sadique mais j'aime ça.
     
  4. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ouais mais nan, les araignées attaquent pas les villageois en fait.

    EDIT : En plus tu m'expliquera comment les villageois ont fait pour se barrer, étant donner qu'ils restent dans leurs villages même sans barrière o_o
     
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est mignon, ça me rappelle mes débuts sur ce jeu :) Je pense que ton villageois a simplement été tué par un zombie qui a spawné dans la cage mal éclairé et qui est mort à son tour brûlé par le soleil ;)
     
  6. What

    What Enter the World

    Inscrit:
    22 Juin 2015
    Messages:
    15
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Désolé. Je ne savais pas que les araignées n'attaquaient pas les villageois. Je suis encore débutant sur Minecraft.
     
  7. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    C'est pas grave hein, tout le monde a déjà fait des erreurs sur minecraft hein ^^
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Il faut en faisant F3 vérifier la luminosité partout dans le village quand c'est la nuit si il y a un seul endroit ou la lumière est de moins de 7, des mobs peuvent spawner. Donc si tu a zappé juste un bloc il suffit d'un coup de malchance pour qu'un zombie spawn et attaque les villageois. tu a bien éclairé toutes les maisons de l'intérieur aussi ? Car si le jeu peux pas faire spawner il cherche n'importe quelle surface spawnable (du moins je crois)
     
  9. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Sans ça j'aurais pensé à un siège car ils ne prennent pas en compte la luminosité mais ils n'interviennent qu'à partir de 20 villageois.
    Pas ailleurs, je n'ai jamais assisté à ce type d’évènement : pourtant une des photos du wiki est caractéristique (celle avec des zombies dans le toit), et vous ?
     
  10. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Peut être tout simplement qu'en partant trop loin, tu as déchargé les chunks et les villageois ont despawn ? Ca m'étonnerait, sur PC les entités ne disparaissent pas commeça, mais je ne connais rien à MC:PE, donc bon ^^ mais cette hypothèse est possible non ? Essaye de les renommer avec un name tag pour voir s'ils disparaissent à nouveau.
     
  11. C'est une excellente hypothèse, vu que Minecraft sur autres plateforme correspond soit à un Minecraft modifié de fond en comble, soit à une version antérieure de Minecraft. Vu que dans les premières versions, certaines entités disparaissaient lorsque l'ont s'éloignait d'elles, c'est effectivement possible.
     

Partager cette page