1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Site Web] Projet BD

Discussion dans 'Vos projets' créé par Tharbad, 23 Juil 2015.

  1. Tharbad

    Tharbad Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    16
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Voilà je me présente, je m'appelle Tharbad j'avais déjà publié quelques dessins sur ce forum. J'ai un projet c'est celui de faire de la Bande dessinée. Je suis en étude aux beaux-arts en bande dessinée. Voici mon site :

    http://www.tharbad.net/

    Vous trouverez sur le site : des mini strip bd, des dessins, des fan arts Minecraft, des portraits.

    Si vous aimez le site, n'hésitez pas à liker, à laisser des commentaires et à partager!

    http://www.tharbad.net/
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Arthz

    Arthz Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    14
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Eh bé c'est nain porte quoi ce site web !
    Alors juste comme ça, je n'ai pas vu d'introduction sur le site web comme quoi la mascotte et le site web en lui même tournait autour de "Nains".
    Ça peut être handicapant pour le visiteur qui découvre ton blog sans connaitre ton univers via les aléas du web, étant moi même auteur de fantasy, je sais qu'il faut un minimum de présentation et d'entrée en la matière. Beaucoup de gens passeront sûrement guère plus de quelques minutes sur le site si ils ne sont pas captivés, attirés, ou tout simplement ne comprennent pas ce qu'ils font là... et même sur mes plus de 100 visiteurs par jours, je suis sûr que j'en ai qui restent déroutés et désorientés par parfois mon manque de précision sur mon univers ...

    Même si le Nain de fantasy importé par Donjon & Dragon, devient une figure de plus en plus connue, faut tout de même guider le lecteur, et le renseigner un minimum ... Après, je suis tombé que sur le latest news, et j'ai qu'un tout petit peu exploré, tu as peut être une présentation quelque part de planquée avec un fond de vinasse Ami Nain !

    De la part d'un Elfe des Bois

    (Edit : Relecture et corrections d'horribles fautes d'orthographes aussi méchantes que des creepers et qui sautent aux yeux 2015/08/01 10h18, j'avais oublié de me relire.)
     
    #2 Arthz, 24 Juil 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Les BD sont sympa malgré une ou deux fautes d'orthographes mais le site est mal fait selon moi...
     
  4. Tharbad

    Tharbad Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    16
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Merci Arthz pour ces conseils! Non je n'ai pas de profil malheureusement.
    Au début, je partageais les publications du site qu'avec mes amis et je ne voyais donc pas l'utilité de faire un profil. Suite à ta remarque, je me dis que c'est n'est pas une si mauvais idée et je suis en train de réfléchir à ce que je pourrai faire comme profil qui serait à la fois, original et attirant!

    FloxHunt, merci pour ta critique sur mes BD, ça me fait plaisir. Pour le site, je suis désolé si le design ne te plaît pas.
     
  5. Arthz

    Arthz Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2012
    Messages:
    14
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Essaye de faire en sorte que le visiteur tombe sur une page "Accueil" où tu as une petite présentation de quelques lignes accompagnées d'une image de bienvenue ! :)

    Genre: "Je suis Tharbad, comme tout les Nains, j'aime picoler, me laisser pousser la barbe pour faire des tresses et dire des blagues pourris avec les potes de la Mine ! Enfin ... Ça c'était avant que je me mette à dessiner avec mon premier bout de charbon ! Maintenant, je vous partage mon univers et si vous aimez pas, ça veut sûrement dire que vous avez pas une belle barbe!"

    Avec un petit dessin pour souhaiter la bienvenue plein d'humour comme tu sais faire, ça fera une entrée en matière efficace !

    Je ne pense pas que ton site est mal fait, tu as juste besoin de temps pour le prendre bien en main ^^

    Je vais le rajouter dans mes favoris pour y venir me taper une barre de temps en temps, Ami Nain ;)

    --->FloxHunt: Notre Ami Nain utilise le cms nommé "Wordpress", ça donne pas un site extraordinaire, mais je trouve que c'est pas mal pour son projet ^^ Avec le temps il l'améliora, même si ce genre de site n'est pas facile à personnaliser et améliorer ! Par contre, c'est facile à mettre à jour soi-même quand on n'a pas le temps de coder son propre site web ! Et sans vouloir te vexer, "sympa" prend sûrement un "s" si l'adjectif se rapporte à "les BD". ;)
     
  6. Tharbad

    Tharbad Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    16
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Merci Arthz ,

    je vais y regarder plus sérieusement. Par contre, je ne vais pas utiliser ce que tu as écrit au dessus. Faut vraiment que ça vient de moi. J'ai peut-être bien une idée.

    Et un grand merci de l'avoir mis dans tes favoris ^^
     

Partager cette page