1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment appelleriez-vous les "système de command block" ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Redz, 1 Août 2015.

?

La meilleure dénomination ?

  1. Système de command blocs

  2. Système

  3. No-mods

  4. Module

  5. One command

  6. Autre

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    La 1.8, c'était quand même le débarquement d' "une nouvelle mode", les no-mods. Euh je veux dire les modules. Euh non, des one-command. Ou des "système de command block ajoutant de la survie".

    Vous voyez où je veux en venir ?
    Quel est votre dénomination préférée ?

    Tout d'abord, d'où viennent ces termes ?

    Depuis la 1.4, les "systèmes de command blocs" étaient le premier nom pour cette nouvelle "branche de Minecraft", mais était surtout utilisée dans les maps ou en schématics.
    Jusque là, ça va.

    Puis apparurent les "no mods", et les "one-commands".

    "No mods" venaient de l'époque de la 1.7 où les créateurs de "système", faisaient des titres du genre :
    "Control with no mods !"
    Traduction : "Control sans aucun mods !"

    "One command" vient d'1.8 qui vient d'IJAMinecraft. C'est lui qui a lancé cette mode, en lançant des "ajouts pour le jeu" mais sous l'installation "one command". Il en fait toujours, mais d'autres personnes le font, des sites l'automatisent.

    Puis vint "module".
    Module vient d'1.7 ou 1.8 je sais plus, de Sparks d'AccidentalCraft avec sa série Gamemode 4. Ses systèmes sont donc appelé des modules.

    Quelques problèmes concernant ces termes.

    "Système de command block" est trop détaillé, trop long, l'appeler "système" dans un contexte précis (command block ou redstone)

    Le problème de "no mods", c'est qu'il était aussi utilisé pour les resources pack. Et depuis l'arrivée des blockstates et des models en 1.8, ce n'a fait qu'empirer. Malheureusement, c'est le terme le plus utilisé en France.

    "One command" peut aussi représenter un bâtiment (automatisable par un filtre MCEdit, mais c'est très rare).
    Et puis c'est juste une méthode d'installation populaire. (Contrairement aux Schematics :D)

    "Module" avouez-le, vous ne savez pas ce que c'est (moi non plus). Et puis ce terme est peu répandu.

    Les avantages de ces termes :
    "Système de command block" Mais oui c'est clair ! Un peu trop même.

    "No mods" On sait que cela se fera sans mods (même si y a d'autres qualifications pour que l'on sache).

    "One command" permet de savoir si c'est sans mod, et en plus, avec une installation rapide. (Sparks appelle d'ailleurs ceci "1-Click").

    "Module" c'est court, c'est en un mot, c'est anglais et français. On suppose que c'est sans mods (vu que cela ne l'appelle pas "mods") et les installations sont complètement libre. On sait que ce n'est pas avec un resource pack.

    Avis perso :

    "Système" est surement le meilleur, mais il faut préciser si c'est redstone (ou farm) en command block. Et il va mieux avec la redstone que pour le commandblock.

    "No mods" je le DÉTESTE. Pour les inconvéniants d'en haut et que "One command" peut faire l'affaire.

    "One command" est une dénomination qui me plait, mais quand notre système est en schématic, plus de possibilité de l'appeler one command.

    "Module" est celui que j'utilise le plus. Pour ses avantages.

    Note : Libre à vous de nommer vos systèmes comme vous le voulez. Mais il faudra le soutenir et il faut que les gens l'utilisent.

    Et vous quel est votre avis ?
    N'oubliez pas de faire le sondage :)
    Pavay Caysar, ceux qui ne vont pas lire te saluent
     
    #1 Redz, 1 Août 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  2. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    No mods, on ne peut pas dire ça, car même les gens qui ne sont pas moddeurs savent TRÈS BIEN que les commands blocks ne dépasseront JAMAIS les mods...

    One command on peut pas dire ça non plus, car si on réfléchit bien, il faut DEUX commandes pour faire fonctionner un/plusieurs pour faire l'ordinateur qui fait le système... Eh oui, la commande du give de command bloc et la commande pour créer le système.

    Système... C'est un des seuls qui pourrait aller, mais il est trop vague...

    Voici le top deux (oh yeah !) des mods que j'utilisent pour qualifier ces... Machines :

    Système de commands blocs... Celui la il est bien, mais trop long et ça précise trop sur la chose qui faut dire... Imaginez, si vous êtes un créateur de "système de commands blocs" de dire a chaque fois système de commands blocs... Ça soûle quand même...

    Donc voila le premier que j'utilise, comme toi : Modules. Tout simplement car il n'a pas les choses qui font que les 4 autres ne me vont pas pour moi... Il explique pas mal la chose, sans trop détailler non plus, ça dit pas clairement "olol lé nomods von déspassé lé mods ololà", et ça dit pas clairement que c'est en une commande.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Se give le command block ne compte pas si on a déjà give un command block, ou si on a un mod qui met le command block dans l'inventaire.
    Perso je compte juste ça comme un Prérequis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Pour ton premier argument, je vais le démonter en citant ceci :

    Et pour ton deuxième argument je vais le démonter en disant que... Que faut quand même installer le mod avant é_è (bon ok j'ai pas d'argument D:)
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Perso module m'a toujours plus mais il est peux connu en dehors du monde des command-bloc : quand je parle avec des amis non-initiés ([emoji14]) j'utilise un peu tous ces termes en espérant qu'il en comprenne au moins un ^^.
    EDIT : tu as oublié One Command dans ton sondage ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
    #5 The_Murmex, 1 Août 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    "Système de command blocs " ça, c'est TRÈS moche.
    En français, blocs de commande.
    En anglais, command blocks.
    Système de blocs de commande à la limite, mais je préfère module.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déplace
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    up
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Je dirais module car certains "module" ont besoin de 2 commande pour fonctionner ex: pas d'exemple sous la main: '(

    envoyé par un téléphone contaminé par skynet = ̄ω ̄=
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    moi perso c'est no mods prcq c'est ca qui sonne le mieux ^^
     

Partager cette page