1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [No Mods] More Mobs I

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Zhymra, 1 Sept 2015.

  1. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Salut Minecraft-France !

    Je me présente : Zhymra,
    Je suis un no modeur et j'ai déjà présenté ici le no mod Timber qui est "en rédaction";)

    J'est donc créer un nouveau no mod, More Mobs I, qui rajoute de nombreux mobs au minecraft de base
    qui n'en contient à mon avis assez peu on passe donc sans plus attendre aux nouveaux mobs ;) :

    2015-08-29_19.00.33.png

    Creepy Creeper
    il possède beaucoup de points de vie et produit une très grande explosion,
    il a aussi une bonne knocback résistance mais en revanche il mettra + de temps à exploser

    2015-08-29_19.11.29.png

    A gauche :
    le Ghost

    Un fantôme donc qui sera commun mais qui a une chance de looter son armure : elle vous rendra totalement invisible si vous la portez (sans les particules de potions)

    A droite
    Punch Skeleton

    ce squelette assez rare se relévera très embêtant :
    son arc à un gros punch ainsi que flame
    il a une chance de le dropper

    2015-08-29_19.17.46.png

    Tracker Zombie :

    il ne possède pas beaucoup de PV mais il court très vite et peut sentir votre présence pour vous "rejoindre":)
    sur de grandes distances il aura des chances de looter des pommes de terres, carottes, et des graines de citrouilles.

    2015-08-29_19.25.01.png

    A gauche
    Poisonous zombie

    avec son espèce de masque à gaz sur le visage il a peu de points de vie mais court assez vite et empoisonne tout le monde autour de lui
    il a une chance de loot son masque qui permet une fois équipé d'empoisonner les mobs autour de vous
    il loot aussi des patates empoisonnées

    A droite
    King Zombar

    il a beaucoup de points de vie et il est très costaud de plus il un gros thorns et son épée vous projettera au loin quand il vous frappera néanmoins il est très lent mais possède aussi une bonne knockback resistance
    il loot communément un peu de diamant et des émeraudes
    et rarement des pièces de son steuf

    2015-08-29_19.34.52.png

    Baba Yaga

    Cette sorcière a pas mal de points de vie et se déplace vite
    elle lootera des popos customs que je vous laisse découvrir :D

    2015-08-29_19.41.14.png

    Le badass Slime

    Référence au badass slime pour ceux qui connaissent ;)
    il posséde pas mal de vie mais loot énormément de slime ball/block :)
    c'est un mob rare

    2015-08-29_19.48.58.png

    Le Guardian Solitaire

    il spawn des les grandes étendues d'eau et est plus résistant que les autres slimes
    il lootera toutes sortes de poissons et plus rarement des éponges mouillés
    2015-08-29_19.55.50.png

    Baby Boom

    il va très vite et explose a votre contact mais possède peu de points de vie
    il loot de la tnt

    2015-08-29_20.15.40.png

    Horror Ghast

    il a plus de vie qu'un ghast normal et est représentée par une boule de fumée multicolore
    il lootera des fireballs
    c'est un mob plus rare

    Amazing spider

    inspirée de amazing spiderman ;)
    lorsque cette araignée semblable à une autre (ormis son nom),
    vous touche vous êtes piégés quelques secondes dans une toile d'araignée

    Voilà c'est tout pour les mobs à proprement parlé mais ce n'est pas encore totalement fini ;)

    2015-08-29_20.02.41.png

    ce no mod rajoute aussi des petits suppléments à savoir :

    Le defense iron golem

    on l'invoquera comme un golem classique, mais au moment de placer la tête, remplacez la citrouille par un bloc de redstone que vous poserez sous vos pieds
    vous n'aurez plus qu'à grimpez dans le defense iron golem qui vous protégera pour la nuit de plus il reste immobile

    les bonhommes de neige ne sont plus des mobs "passables" : leurs boules de neiges leur permettent maintenant d'attaquez!
    Vous verrez :D!

    Voilà cette fois c'est fini
    Merci de m'avoir lu en entier n'hésitez pas à me poser des questions et à me dire si vous avez des problèmes ;)!!!

    pastbin : http://pastebin.com/KNqvymKx


    [EDIT] V1.1 : débug :
    les ghasts normaux avaient des paticules colorés
     
    • J'aime J'aime x 8
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Zhymra, 1 Sept 2015
    Dernière édition: 6 Sept 2015
  2. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Magnifique NoMod! Très bon travail! Le résultat est magnifique!:lol:
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Merci beaucoup j'espère qu'il plaira autant aux rédacteurs :lol:
     
  4. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Très bon no mod !

    Mais j'ai une question, comment fait tu pour faire un spawn aléatoire de mobs ?
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Très bonne question !^^

    je me suis cassé la tête des heures dessus et je pense être le premier à présenter un système de spawn random total, mais j'ai trouvé une solution :
    un :creeper:creeper:creeper: par exemple spawn avec le nom : Creeper alors je donne une chance sur X
    a tout les creepers se nommant creeper de spawner le mob voulu:zombie:
    puis je renomme mon creeper _ et je tp aléatoirement sur la map le mob voulu:yeah:!

    petite chose en + : comme vous voyez ce no mods se nomme "More Mobs I" (#bien vu Sherlock);)
    alors si il rencontre un succès peut-être il y aura-t-il un "More Mobs II":oooh:?!

    c'est à voir:D!
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Pas bête ! Mais je crois que quelqu'un avait déjà fait un système de spawn random après c'est à verifié !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    ce n'est pas impossible il y a quand même 20 000 000 de joueurs minecraft (sans parler des joueurs anglais qui joue24h/24 alors...:lol:

    mais bon ca serait classe d'être le premier:p!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas trè bien compris... Pourrais tu me donner des commandes? Sinon, si tu l as écrite à la mai, tu pourrais la présenter au concours de one command de ija minecraft... Tu aurais beaucoup de chances de gagner
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé un bug dans la one command: si on fait spawn un creeper à nos pieds en créa, c'est nous qui sommes tp aléatoirement sur la map :(
     
    • Utile Utile x 1
  10. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    en effet oui je l'ai vu et il peut être facilement corriger mais comme j'ai atteint la limite des caractères d'un command block (dans les environs de 68 000 caractères je crois?) rajouter au systèmes les 2 commande blocks permettant de débuger tt ca nécessiterai que l'on fasse non pas un one command block mais un two command block (2 commandes au lieu d'une) ou alors il faudrait sacrifier une des fonctionnalités du no mods ce qui serait dommage vu qu'il s'utilise en survival oû ce bug a très peu de chance d'apparaître

    Merci quand même a toi pour m'avoir aider a trouver les bugs ;) bien que celui-ci reste difficilement corrigeable:(
     
  11. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Franchement assez sympa, ce serait une honte qu'un article ne soit pas écrit!
    Après ce serait vraiment bien une v2 avec éventuellement des boss spécifique à un biome. Bon après moi j'ai abandonné la redstone à la première update de command bloc, donc je sais trop pas ce qui est possible
     
    • Sympa Sympa x 1
  12. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    La limite est dans les 32000 caracteres
     
    • Utile Utile x 1
  13. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    merci pour cette indic FreezeFire :D!

    et merci pour ton encouragement Pumafi :)!
    et en effet je pense à quelque chose comme ca pour le II
    ce n'est pas techniquement possible de reconnaître un biome via commande block
    mais bon en bidouillant un peu... ^^
    on peut arriver a tout! ;)

    PS : Tiens je n'est jamais vu le badge Champion d'Odin comment fais t'on pour l'avoir au juste :)?
     
  14. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je pense que recconaitre les biomes est presque infaisable pour cert1ins, mais d autres ont des entites specifiques a leur biome, alors ce pourrait etre faisable grace a ca...
     
    • Utile Utile x 1
  15. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    t'inquiète le bidouillage ca me connaît ;)
     

Partager cette page