1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de copie lors d'une séléction McEdit

Discussion dans 'Mapping' créé par Darkben, 22 Nov 2015.

  1. Darkben

    Darkben Explorateur

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    97
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous !
    J'ai un gros problème sur McEdit. En effet, lorsque je veux copier ma sélection sous forme de schématic, elle commence a charger, puis se message d'erreur apparait :
    Code (cpp):
    Error during <fonction copySelection at 0x000000000BEEF358>:
    KeyError('Key Properties not found.',)
    J'ai essayé de réinstaller le Logiciel, mais rien a faire. Il apparait toujours le même code d'erreur...
    Donc aidez-moi SVP !!!!
    Merci.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Quel logiciel utilises-tu ? (le vieux McEdit, McEdit 2, ou McEdit unified)
    Peux-tu faire cette copie avec un autre des logiciels cités ci-dessus ?

    Quelle version de McEdit utilises-tu ?
    En quelle version est la map que tu ouvres ?
     
  3. Darkben

    Darkben Explorateur

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    97
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    J'utilise le McEdit Unified
    Je ne pense pas que ça importe beaucoup. Si ??
    La version de McEdit est la v1.4.0.1 for Minecraft 1.8/1.9
    La map que j'utilise est en 1.9 (snapshots)
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    A quelle phrase s'adresse ta question ? Parce qu'il y a pas mal de différences entre McEdit Unified et McEdit 2.

    Ta version de snapshot est importante, car dans la mesure où la dernière release de McEdit unified a été publiée le 12 aout elle n'est probablement pas à jour avec les nouvelles modifications.
    As-tu ce problème pour n'importe quelle copie ou pour une en particulier ? (recréé un monde, construit une structure simple et essaies d'en faire un shématic).

    Aussi une question car ta phrase est ambiguë : "lorsque je veux copier ma sélection sous forme de schématic, elle commence a charger, puis se message d'erreur apparaît"
    Tu importes (sélectionnes un shematic) ou exportes (créés un shematic) ? Parce qu'une copie serait une exportation alors qu'un chargement est plutôt une importation. Et si ton shematic a été créé par un autre logiciel il est normal qu'il ne fonctionne pas.
     
  5. Darkben

    Darkben Explorateur

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    97
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Les 3 !! Les 3 logiciels je ne connais que le Unified.
    La version de ma Snapshot, c'est la dernière. La 15w47c.
    Pour n’importe lesquelles de mes copies, j'ai ce message d'erreur.
    Et non je veux exporter un schematic.
    Merci pour ta réponse :D
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si le logiciel marche pour des maps dans des snapshots antérieures (ce qui est censé être le cas sans quoi le problème serait déjà signalé) tu devras malheureusement attendre une autre version plus récente.
    Si ce n'est pas le cas tu as bien un problème avec ton installation.

    Essaie quand même de faire une copie en sélectionnant des chunks et non pas une zone de sélection simple, ça réglait le problème dans d'anciens crash d'anciennes version du logiciel.
     
  7. Darkben

    Darkben Explorateur

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    97
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Par contre sa marche lorsque je sélectionne une zone de 100 x 100 x50 (ou un peu moins ou un peu plus). Donc peut-être, il y a une zone maximale de sélection ?
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Pas forcément une zone maximale mais peut être en effet des proportions mal supportées par le logiciel.
    Du coup copie juste ta structure bout par bout.
     
  9. Darkben

    Darkben Explorateur

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    97
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Ok bon je vais faire comme ça... Je vais attendre un peu avant de mettre sur résolu voir si quelqu'un a le même problème... Merci pour ton aide :D
     

Partager cette page