1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Mettre sa partie solo sur serveur local

Discussion dans 'Serveurs' créé par JoueuseMinecraft, 16 Nov 2015.

  1. JoueuseMinecraft

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir,

    Je joue avec la dernière version de Minecraft 1.8.8 et j'ai téléchargé le minecraft_server.1.8.8. J'ai créé mon serveur local, il fonctionne bien. Nous sommes deux à nous connecter dessus via Hamachi, tout va bien.
    Mon problème :
    J'ai copié le dossier "saves", la sauvegarde de ma partie solo que je suis allé cherché dans roaming, je l'ai renommé "world" et collé dans le dossier qui contient mon serveur (en supprimant l'ancien "world").
    Mon serveur ne fonctionne plus : je le lance et au bout de quelques secondes la fenêtre se ferme.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Une Joueuse de Minecraft
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Il me semble qu'une map ne peut pas être passer directement juste avec le dossier de la map que tu remplaces. Donc tu as deux solutions:
    • Tu supprimes le dossier de la map 'world' de ton serveur, tu le relances et il devrait en créer un nouveau, puis tu arrêtes le serveur et remplace dans le dossier de la map 'world' le contenu des dossiers 'region', 'playerdata' et 'data' par le contenu de la map que tu veux mettre sur le serveur (veille bien à ce que les fichiers de la map d'avant soit supprimés) ainsi que le 'level.dat'. Tu devrais avoir remplacé la map 'world' par celle que tu veux mettre.
    • La seconde méthode est plus sûr et sûrement plus simple, il te suffit d'installer un plugin de gestion de mondes (ex MultiverseCore), tu ajoutes le dossier de ta map dans le dossier de ton serveur sans en changer le nom, et tu importes le monde, si tu as pris Multiverse la commande est '/mvimport <Nom de ton Monde> <Type de Monde>', pour ce qui est du type de monde, c'est savoir si c'est un monde Nether, Normal ou End.
    N'oublies pas de recréer le monde world si il fait planter ton serveur. Tu devrais réussir sans problème à importé ton monde sur le serveur.
     
  3. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je passe en Résolu.
     
  4. JoueuseMinecraft

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Désolée, vraiment, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt CactusKipic.

    MERCI pour ton aide, c'est bien la première solution qui a fonctionné. Merci encore.

    Une Joueuse de Minecraft
     

Partager cette page