1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choix de pc

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Mr_coco29, 19 Nov 2015.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Elle est pas top l'alim car c'est juste une 80+. Par rapport à une 80+ gold ça chauffe plus, consomme plus et c'est moins durable
     
  2. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    tu me conseils quoi du coup ? Je suis déjà pas le meilleur pour le choix des composants, et en alim j'y connais pas grand chose à part modulaire/semi modulaire et sa puissance.
     
    #32 Mr_coco29, 27 Nov 2015
    Dernière édition: 27 Nov 2015
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Modulaire/semi modulaire c'est complètement optionnel.
    Puissance ça dépend des composants, pour ta config 500W devrait être suffisant, 600W permet d'avoir de la marge.
    Et pour finir il y a le rendement.
    80+ = l'alimentation a un rendement de 80% au moins. Ça vaut dire que si ton ordinateur aura besoin de 100W, l'alimentation va utiliser sur la prise 125W. Donc si l'ordinateur a besoin de 500W, sur la prise tu aura 625W de consommé. Les 125W qui ne sont pas utilisé par l'ordinateur est en fait transformé en chaleur.
    En effet malheureusement a chaque fois qu'on change une tension électrique il y a des pertes. Plus les composants utilisés dans l'alimentation ont un bon rendement, moins il y a de perte.

    Moins de perte c'est moins de chaleur, donc une alim qui fait moins de bruit, qui sera plus fiable sur le long terme (car l'alimentation est principalement composé de condensateur, composant qui n'aime pas la chaleur) et qui en plus réduira la facture électrique.

    Si ton ordinateur consomme 500W et que tu as une alim 80+ gold (88 % de rendement à 100% de charge) sur la prise tu aura environ 568W consommé. Soit seulement 68W transformé en chaleur. À côté des 125W d'une alim 80+ la différence est énorme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS

    Il faut pas hésité à prendre une bonne 80+ gold (surtout la gamme Aurum S de Forton/FSP qui est très bonne en perf/prix), elle sera plus durable et en plus les € de plus qu'elle coutera seront amortis sur la facture électrique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    #34 Mr_coco29, 28 Nov 2015
    Dernière édition: 28 Nov 2015
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En effet avec la vente flash c'est une très bonne affaire. Fonce.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bon et bien :D je vais acheter l'engin :p

    -----

    Pc acheté :D

    Merci à vous pour vos supers conseils !

    Je mettrai une photo du rendu final quand je l'aurai monté
     
    #36 Mr_coco29, 28 Nov 2015
    Dernière édition: 28 Nov 2015

Partager cette page