1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Mines réalistes

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par KubbyDev, 23 Nov 2015.

  1. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Une nouvelle petite commande pour tout faire exploser aujourd'hui...
    Cette commande très courte (13 706 caractères :troll:) ajoute des mines obtenables en survie.
    Pour avoir une mine, lancez une torche de redstone et une tnt sur une plaque de pression en bois (l'objet au sol).

    Un œuf va apparaître et vous pouvez le placer sur le sol pour avoir une mine. Cette mine va s'activer automatiquement au bout de 3 secondes. Quand elle est activée, il y a un petit son, elle change de couleur et elle peut maintenant exploser si n'importe quelle entitée (flèche, joueur, vache...) passe dessus.
    Si une mine explose, les mines dans un rayon de 3 blocs explosent aussi (on peut faire des belles lignes d'explosion comme sur la vidéo). Si une mine est placée contre un mur, elle se placera quand elle touchera le sol.

    La commande: http://adf.ly/1N5xa4

     
    • J'aime J'aime x 4
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    j'ai cru que c'était les mines "cavernes" xD
     
    • Troll Troll x 2
  3. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    heyy il est pas mal du tout je pense !
    Mais dommage de s'arrêter à 13000 caractères non?
    tu aurais pu reprendre le système et faire plusieurs types de mines ;) (incendiaires, sous marines, pour les mobs hostiles...)
    ou faire un truc pour régler le délai de la mine ca aurait été pas mal aussi :D

    Enfin c'est pas mal du tout quand même !

    Bon je le test attends ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Vaïtes pyro

    Vaïtes pyro Enter the World

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    28
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    mon dieux sa va péter sous nos pieds. O_O
     
    • Troll Troll x 1
  5. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    ça na pas déjà était fait et refait ?

    Sinon dans l'ensemble des bien :)
     
  6. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    les trucs qui explosent oui mais des mines pas trop non ? A voir ^^
     
  7. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait faire plusieurs sortes de mine du genre des C-4 etc...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Ouais c'est pas bete...
    Peut être pour une version 2 =D
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  9. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    J'ai plusieurs idée :
    Mine camouflée :Invisible ,mais pas cumulable avec le truc des 3 bloc , se crafte avec : larme de ghast et une mine au sol

    Mine de proximité :Explose a un rayon de 3*3 bloc(si passage sur le rayon) ,non cumulable se crafte avec :une mine et je sais pas
    Mine de hauteur (pour faire des champs de mine par exemple) explose sur un rayon de 8 blocs au dessus si qu'elqu'un passe sur ce rayon se crafte avec : une mine normale + je sais pas
    Je mettrais a jour le truc
     
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ça serais aussi sympa de faire une vrai mine, non visible, qui ferai un bip de plus en plus fréquent dans un petit rayon autour d'elle jusqu'à exploser si le joueur est au-dessus (intéressant à faire en command block ça ;))
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bon ba je me sens obligé de faire une version 2... :smile:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    J'ai un peu réfléchit et le seul problème que j'ai c'est le système de craft...
    Je peux utiliser le craft par items au sol mais il y a des problèmes de fiabilité même sur les systèmes les plus perfectionnés que j'ai fait.
    Autre solution, le dispenser mais le seul moyen de detecter le contenu c'est par un testforblock (DITES LE MOI SI C'EST FAUX)... Ce qui m'obliqe a faire un truc qui ne marche pas en multijoueurs :/
    Dernière solution, la seule qui tient la route pour l'instant, le craft par structure (on contruit une structure et on jette un item ou une autre entitée dessus). Mais ce craft est moins beaux et moins personnalisable...

    Si vous avez la moindre idée, dites le moi...
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Et pourquoi ne pas faire un craft au sol d'un œuf d'entité pour créer le-dit dispenser de fabrication tout en plaçant un ArmorStand par dessus ?

    Il est possible par la suite de faire des /execute relatifs à ces ArmorStands pour faire le craft des items.
     
  14. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui ça je sais mais ça ne résout pas mon problème parce que je ne peux pas regarder le contenu du dispenser avec un execute detect et si je le fait avec un testforblock je ne peux pas avoir 2 dispensers a la fois... Et pour les crafts au sol j'ai des solutions assez fiables mais aucune qui ne soit parfaite donc je n'aime pas trop utiliser ça...
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux regarder le contenu avec un /execute testforblock sur l'ArmorStand et utiliser le /stats pour savoir si ta commande donne un succès, et dans ce cas faire un /blockdata pour donner l'objet produit.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page