1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redécouvrir Minecraft avec les tables de loot

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Mlakuss, 10 Jan 2016.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait de partie en survie et depuis que j'ai commencé à jouer avec les tables de loot, je me suis dit: Pourquoi ne pas se tenter une partie en hardcore en ajoutant des objets rares et rigolos?
    J'ai donc bidouillé une grosse partie des tables de loots pour rendre la nourriture un poil plus difficile à obtenir sur les animaux, ajouté quelques objets inutiles et 4 set d'armures et d'armes uniques. L'armure en mithril (solide, elle n'entravera pas vos mouvement et vous permettra d'aller plus vite ou d'attaquer plus vite), l'armure draconique (qui renforcera vos dégâts bien qu'elle ne protège pas énormément) ou l'armure liée à l'âme qui ne vous protège pas mais qui augmente votre nombre de point de vie.
    En tuant des monstres vous aurez donc une faible chance de trouver un coffre au trésor, une pièce d'équipement rare ou une pièce d'équipement légendaire (les pièces d'équipements peuvent se trouver dans le coffre au trésor aussi). Les potions de chance augmentent la quantité de loot dans les coffres au trésor et réduisent la probabilité d'avoir des détritus en pêchant.

    Je n'ai pas énormément poussé les modifications (j'ai repris un autre projet beaucoup plus gros en retirant toutes les restrictions liées aux blocs de commandes), mais ça reste amusant. Si des gens sont tentés par l'aventure, vous pouvez télécharger le dossier ici:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/loot_tables.zip
    Requiert la dernière snapshot.

    Pour l'installer, rien de plus simple: créez un monde selon vos envies, revenez à l'écran titre, ouvrez le dossier contenant la sauvegarde puis copiez le dossier "loot_tables" dans le dossier "data" de la sauvegarde.
    Ça devrait ressembler à ça:
    [​IMG]

    Ensuite, allez donc tuer une vache ou une chauve-souris, vous saurez très vite si ça a marché.
    Et puis c'est aussi l'occasion de tester la 1.9.

    Personellement, je me suis fait une partie en hardcore en bidouillant les options du terrain (j'ai divisé par deux les valeurs pour le fer, mis à 1 la taille des filons de diamant mais multiplié par 4 les chances d'apparaître, ça devient beaucoup plus intéressant).
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Amusant Amusant x 1
  2. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Oh, je ne savais pas que c'était possible en 1.9. La survie commencerait-elle à devenir intéressante ?
    Merci pour le partage !
     
  3. MrJ_Geek

    MrJ_Geek Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    40
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Si le jeu devient autant modifiable sans mod, c'est vraiment une nouvelle facette de jeu qui ce crée =)
     
  4. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    WAOUH!! Je savais que la 1.9 était une perle pour le mapmaking mais là! Il faudrait faire un tuto sur l'utilisation et la technique des tables de loot ^^
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  6. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Cool! Merci ^^
     

Partager cette page