1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Brainstorming] Immersion, survie, réalisme et difficulté

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Khaargan, 6 Fev 2016.

  1. Khaargan

    Khaargan Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour/Bonsoir, je suis actuellement sur un projet, et pourtant l'instant j'en suis au stade de brouillon ou je dois noter mes idées. Mais je sais bien que la meilleure façon de ne rater aucune idée, c'est de demander au plus de gen-te-s possible ce qui leur traverse l'esprit.

    Le but ici c'est de donner une idée, ou mieux un mod, ou dans le meilleur des cas, un mod utilisable sur serveur, qui améliorerait l'immersion, le côté survie, le réalisme et la difficulté de jeu.

    Je ne connais pas du tout le monde du mod de minecraft, c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

    Idées en vrac : Gestion de soif (Thirst Mod), ajout de crafts (réalistes), amélioration d'alchimie (Effets, mortier(?)), ajouts de mobs (Mo'créature?), mort plus punitive (Lol j'ai faim je me suicide je reviens).

    Si vous en avez d'autres, même si vous la trouvez absurde, je suis preneur. Je ne peux rien vous offrir en échange à part quelques cookies virtuels et éventuellement des news sur l'avancement du projet s'il voit le jour en public.

    Je vous remercie d'avance!
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je dis une idée au pif : plus d'éléments de gameplay pour l'exploration.

    J'entends par là par exemple la possibilité d'escalader des montagnes sans avoir à les contourner mais en consommant de l'énergie (et éventuellement à l'aide d'objets similaire à des piolets), ou encore de descendre avec une corde dans une caverne et de pouvoir remonter par la suite par cette même corde en gaspillant aussi de l'énergie mais ce qui évite de poser des blocs ou creuser.
     
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    En limitant les coffres (et leur possession, genre 3 par joueurs), en détruisant tout l'équipement a la mort, et en perdant toute l'XP obtenue (si bien sur l'XP a une vraie utilité, comme monter des stats) ....

    Dark Souls en somme quoi
     

Partager cette page