1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft et la réalisation de concepts (qui tiennent plus de 2 mois)

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par TheMyth0, 5 Mai 2016.

?

Quel est le montant de votre investissement de votre projet ou futur projet ?

  1. Tu n'as pas à savoir !

    0 vote(s)
    0.0%
  2. 5 à 20 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  3. 50 euros au minimum

    1 vote(s)
    25.0%
  4. Plus de 100 euros

    2 vote(s)
    50.0%
  5. + de 500euros

    1 vote(s)
    25.0%
  1. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Cela fais un moment que ça parle dans ma tête et j'ai décider de tout vous dire et savoir ce que vous en pensé.

    On peut dire que Minecraft est devenu un grand Jeu Sand-box et très apprécié par la communauté mais il y a un problème qui se présent. Il s'agit des concepts de "Joueurs". Je parle plus précisément, de ceux qui créés des serveurs. Pensent-ils que c'est facile de créer un concept, que c'est pas chère et qu'on peut s'enrichir facilement ??

    Franchement, ça me prend la tête. Pour tout vous dire, par expérience, je sais que:
    -c'est très chère ! (trop chère, je ne pense pas)
    Il faudrait commencer pas un caisse de 500 à 1500 euros pour commencer. Pour ensuite payer un hébergeur de serveurs haute qualité. Et également payer un hébergeur de site web. Voir, de plus, payer certains membres du staff (développeur, graphistes, Manager/community-Manager).
    -c'est très long ! (Tout dépend de ce que l'on souhaite faire)
    Faire en sorte de bien administrer votre équipe et votre projet. Mettre des dates Historiques pour tout ce que vous avez l'intention de faire (alpha-test/Béta-test et autres).
    - c'est très professionnel !
    Il est sûr de dire qu'on parle d'argent, et de personnels. Donc ce n'est plus du jeu, c'est du travail.

    Après c'est une partie de ce que je peux dire mais ce n'est pas la bonne section pour les tuto ...
    Et selon vous, qu'en pense-vous ? Sont-ils matures, et cultivés pour se lancer dans ce monde professionnel de Minecraft ?
     
  2. Farlkut

    Farlkut Enter the World

    Inscrit:
    1 Nov 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce post. Bien sûr, c'est difficile, long et professionnel; mais pourquoi nous demander s'ils sont matures et cultivés - surtout "cultivés", il n'y a pas de rapport entre être "cultivé" et réussir un projet qui te tiens à cœur.

    Bien-sûr qu'il faut être mûr, si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que ton équipe ne tienne pas - surtout si elle aussi est tout autant immature que toi- , mais malgré ça, je ne comprends pas de quoi veux-tu "débattre".

    NB:
    Ne prends pas ce commentaire comme une offense, ce serait le comprendre d'une mauvaise manière - et aussi avoir un comportement
    très ironique, lorsque l'on parle d'être mûr
    .
     
  3. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Pour tout de dire, j'ai tellement, dans mon histoire Minecraft, participer à des projets et le plus souvent il se sont casser la gueule au bout de 2 semaine à 2 mois...

    Pour le côté cultivé, il faut de la connaissance. Tu ne peux pas construire, développer, dessiner si tu n'as pas les connaissances. Et pour le côté professionnel c'est pareil aussi. Il faut s'avoir manager son projet si on souhaite qu'il atteint les sommets.

    Tout cela pour dire que ça me prend la tête que beaucoup de serveur à kikoo se créés chaque jour, moi qui est le gérant d'une équipe d'une trentaine de membres, c'est toujours et encore des petits serveurs à kikoo qui me contacte pour réaliser telle construction ou tel développement. Ce qui vient à dire que je ne souhaite pas jette les magnifique travaux de Dreamers & Builders Community à la poubelle, tu vois ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    (Sans trop me venté hein :D )
     
  5. Farlkut

    Farlkut Enter the World

    Inscrit:
    1 Nov 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Ouais je comprends mieux ^^ , j'avais pas trop vu où tu voulais en venir donc merci pour ton explication.
     
  6. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Attention aux double-posts @TheMyth0, utilise la fonction éditer.
     
  7. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Un projet n'a pas forcément besoin d'avoir un fond de caisse de 500€ ou plus. L'objectif de ton projet est d'économiser le plus possible, de dépenser le moins possible et de te faire des revenus afin de les réinvestir dans ton projet pour l'améliorer. C'est alors a ce moment là que ton fond de caisse atteindra les 500€ dans le cas où ton projet fonctionne.

    Avant tout, il faut savoir 3 choses importantes:
    1. un hébergement web ne coûte vraiment pas cher. Il peut même être hébergé sur un VPS.
    2. héberger le serveur peut-être fait sur un VPS, là où est ton site. Ça coûte moins cher, vraiment moins cher.
    3. payer ton équipe n'est pas obligatoire, a la limite les développeurs mais ça ne doit pas dépasser 50€ par tête (tout dépend du travail qui fournit pour le serveur, mais en général, pour un début de projet, c'est ça).
    En bref, un VPS coûte une dizaine d'euro pour le début de projet, et tu as au minimum besoin d'un développeur java pour tes plugins. On tape alors dans une soixante d'euros si tu paies le développeur (souvent, celui-ci n'est pas payé et l'est lorsque les premiers revenus commencent à affluer).

    Tu avances le fait que ce n'est plus du jeu mais du travail. Je suis à moitié d'accord avec toi. Une personne se lançant dans un projet le fait pour divers raisons: la passion, l'argent, la notoriété ou les trois en même temps. Certes, il faut travailler dur, avoir énormément de temps, d'idées, et de professionnalisme pour se lancer dans un projet qui mérite d'être appelé "projet", mais si la motivation et l'expérience sont là, ça ne posera pas de problème particulier.

    PS: en quoi la culture vient-elle interférer avec la maturité et l'expérience pour se lancer dans l'univers de Minecraft ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    #7 Sylfaen, 5 Mai 2016
    Dernière édition: 5 Mai 2016
  8. francoKo

    francoKo Explorateur

    Inscrit:
    21 Sept 2012
    Messages:
    73
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Ok, donc c'est très cher ? Non. Ça devient cher si ton projet évolue et devient populaire. Comme l'a dit sylfaen, rien n'empêche de démarrer avec un petit serveur.

    C'est très long ? Si t'es passionné ça passe, sinon oui, c'est long. J'en viens donc au point suivant.

    "C'est plus du jeu, c'est du travail". À un certain point, je suis d'accord mais j'ai l'impression que tu considères juste minecraft pour pôle emploi là, ça me fait flipper o.O. En gros, personne fais rien sans passion. Juste pour se faire de l'argent, le serveur est voué à l'échec.

    En gros, ton post tourne à une bonne partie autour de l'argent et pas de la passion. D'ailleurs, moi aussi ça me soule de ceux qui lancent un serveur pour monter et pour l'argent, mais ils font pas bien longtemps. Donc ton post est pas complètement faux, mais pas complètement vrai.
     
  9. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Désolé, j'ai complètement zapper l'édit.

    Je pense que tu est plus dans l'optique de commencer doucement, ce que je comprend. Mais après je dis tout cela pour ceux qui veulent bâtir quelque chose de très grand très rapidement et également pour être sûr que leur projet tien.

    Bien sûr que la passion est très importante, après je ne dis pas qu'il y a que l'argent, nan, nan, il y a aussi la reconnaissance d'une équipe, le plaisir de bâtir une communauté de joueurs et de créateurs :)

    Pour la culture, je parle principalement dans le domaine de la construction mais je pense que d'autre domaine peuvent y être concernés. En exemple, on demande une carte de 5000 block² sur le thème médiéval et pour sous thème: steampunk. Il faut alors se penché sur la topographie de la carte, placer chaque montagnes, leurs âges, imaginer la forme et la fonction des plaques tectoniques, voir pour le placement des biomes, le style d'architecture et autre détails manquants.
    Donc, bien comprendre et savoir ce que l'on souhaite faire, du réalisme ou autres types.
     
  10. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Très peu de projets commencent très rapidement, un projet ça se développe au fur et à mesure. Il faut toujours commencer doucement, partir sur une base solide et bien faite pour après se développer et aller plus loin, partir sur du plus gros. Investir directement c'est à double tranchant, soit c'est de la merde, soit t'as de la chance, mais c'est rare, surtout actuellement.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On peut faire une analogie avec la vraie vie : Tous les jours de nouvelles startup sont créées avec des idées parfois originales et d'autres fois moins. Au commencement, ces startups ne cherchent pas à avoir une équipe de 50 personnes, mais plutôt 1-3. Les projets se développent doucement très souvent pour minimiser les pertes car on sait qu'une grosse partie de ces compagnies ne fêtent pas leur premier anniversaire.
    Mais il existe aussi des entreprises créées par d'anciens de grosses compagnies. Eux ont déjà des moyens et des clients faciles à atteindre. Ils se permettent donc généralement de lancer de nouveaux projets plus rapidement et avec plus de moyens.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas le contraire, juste que c'est barbant que dans la communauté de Minecraft, certaines personnes pensent que créer un projet c'est facile et donc avec mon topique, je souhaite faire un sondage et savoir si certains ne son pas si con que cela :D
     
  13. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ouhla ça me parait un peu gros gros le budget que tu dis.. Comme l'a dit Sylfa un hébergement web peut se faire sur un VPS ou même sur des sites "gratuits" et facile d’accès tel WordPress. Et puis quand tu va te lancer,ne t'attends pas à te retrouver avec une équiper de 20/30 personne mais plutôt 5 maximum. Après c'un beau projet,je dis pas,mais tu exagères peut être un peu le tout? Et puis si le projet te tente vraiment tu peux réussir largement à trouver un serv,un hébergement web et une petite équipe en 2 mois.
     
  14. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Eh bien, commencer avec autant d'argent, c'est vouloir le perdre. J'ai rarement vu des serveurs (ou même des entreprises si on augmente le prix donné) se lancer avec une telle somme. Les gros serveurs que nous connaissons sont, pour la plupart, partis de rien, de très peu, c'est-à-dire d'une soirée Skype entre amis.

    Pour ce qui est de payé de le staff, il faut faire attention. Je pense que des serveurs comme Mineplex ou Epicube doivent déclarer cette argent. Il ne faut pas tomber dans le payement au noir. De toute manière, payer un staff dès le début c'est... un peu contre-productif.

    "- c'est très professionnel !" Oui et non. Lorsque l'on gère un assez gros serveur, oui, c'est très professionnel (on parle d'entreprise, on n'a besoin de bien tout gérer), mais lorsque l'on se lance dans un serveur, tout ce qu'il faut, c'est de la maturité, de la volonté et de la motivation.
    C'est ça qui est beau dans Minecraft, c'est que monsieur ou madame Tout-le-monde peut créer ce qu'il veut avec la simple force de l'envie.

    Enfin, pour ce qui est des prix énoncés, je dirais que si tu pais ton serveur 500€, tu es gérant de Minefield ou Epicube.
    ps: arrête d'écrire en gros c'est un peu pénible à lire.
     
  15. TheMyth0

    TheMyth0 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2015
    Messages:
    60
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    J'écris en gros pour ceux qui n'arrivent pas à lire en petit :3


    Euh Minefield ? Connais pas :/
    Bref...

    J'avais commencé un texte où j'explique comment bâtir son projet, en fonction de mon expérience et de mes connaissance bien sûr et je pense que je vais le terminé et le poster. Je donnerai le lien prochainement :D

    Ps: Je garde au moins la couleur.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page