1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chute de FPS pendant 5 secondes

Discussion dans 'Autres' créé par Royaledead, 4 Mai 2016.

  1. Royaledead

    Royaledead Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2015
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, aujourd’hui je viens vous faire part d'un problème qui est survenu du jour au lendemain:

    Lorsque je joue à Minecraft (Je tourne normalement aux alentours des 100 fps), toutes les 10 secondes j'ai des gros pic de lag au niveau des FPS, en gros je descend à 0FPS pendant 2 secondes.
    Le problème c'est que vu que cela se reporoduit toutes les 20 secondes, ce n'est pas pratique pour jouer...

    Est ce que quelqu'un saurait régler mon problème ?

    Cordialement,
    Royaldead
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Paramètres?
     
  3. Royaledead

    Royaledead Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2015
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Comment ça "paramètre" ? ^^'
     
  4. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ben tes paramètres graphiques, tes mods, etc...
     
  5. Royaledead

    Royaledead Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2015
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Je suis avec forge 1.9 (la toute dernière version sortie), optifine 1.9 et worldedit cui 1.9.
    Sinon mes paramètres graphiques rien de fabuleux: fps réglés sur illimités, graphiques en fast, toutes les particules, use VBO's (ou un truc du genre)
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Désactive le VSync, retire les nuages et mets ta render distance sur 8 chunks.
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ah, si tu joues en solo, ça ressemble au vieux lag spike du à l'enregistrement de la map.
    Normalement, dans les options tu peux réduire la fréquence d'enregistrement de la map (après je ne suis pas sur que ce soit inné, me semble que c'est optifine qui rajoute cette option).
     
  8. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    C'est OF qui ajoute ça.
     

Partager cette page