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Le TestFor ( 1.8.8 )

Discussion dans 'Mapping' créé par Dorian Magno, 25 Mai 2016.

  1. Dorian Magno

    Dorian Magno Nouveau

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    Salut c'est Boulet321 ( pseudo minecraft ) et aujourd' hui j' ai besion d' aide : la commande testfor est complexe , c' est donc pour cela que j' ai besoin d'aide , j' aimerai faire des portes ( deja fait ) qui s' ouvre grace a la commande clone . Le probleme c' est qu' il faudrait que quand le joueur s' appoche de la porte avec un object renommé Key , cela placerait un bloc de redstone et puis la porte s' ouvrirait . Merci d' avance et pour la petite préscision , ma map est en 1.8.8 pas en 1.9x . Merci
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

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    Relie ça à une clock et en sortie met le système de clone pour ta porte :

    /testfor @p[x=coordonnée_x,y=coordonnée_y,z=coordonnée_z,r=rayon_de_detection] {Inventory:[{tag:{display:{Name:"Le_nom"}}}]}

    Et pour faire style met une torche pour inverser le courant pour que cela ferme la porte en sortie du bloc de command après un clone de la porte fermée.

    Seul inconvénient : il detectera n'importe quel item avec ce nom, aussi bien un stick qu'une enclume ou encore un charbon.
     
    #2 Touche158, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 25 Mai 2016
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Autant compléter la commande alors:
    Code (cpp):
    /testfor @p[x=,y=,z=,r=] {Inventory:[{id:"minecraft:ton_objet",tag:{display:{Name:"nom_de_l_objet"}}}]}
    Les tags utilisables sont listés ici:
    http://minecraft.gamepedia.com/Player.dat_format
    C'est indigeste la première fois qu'on le voit, mais une fois qu'on commence à chercher ce qu'on veut, on comprend rapidement.
     
  4. Dorian Magno

    Dorian Magno Nouveau

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    Merci Mais j' aimerai juste un dernier truc , qu un command bloc suprime l objet ( crochet nommé Key )
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ton testfor devient inutile alors, tu peux directement te servir de cette commande:
    Code (cpp):
    /clear @a[x=,y=,z=,r=] minecraft:ton_objet -1 1 {display:{Name:"nom_de_l_objet"}}
     
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

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    Et voilà :
    Code (cpp):
    clear @a minecraft:stick -1 -1 {display:{Name:"Key"}}
    J'ai fait l'exemple avec un stick.

    Ah trop tard !
     

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