1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ban via un commandblock

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Mr.N, 25 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ceci, mon cher, veut dire que tu as une solution. Et on attend toujours de voir ce que c'est. Tu vois bien qu'on n'a pas deviné ta solution, il serait donc temps de nous la donner.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  2. Mr.N

    Mr.N Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Excusez moi c'est trop tard je pense que j'ai plus besoin de vous le dire.

    Néanmoins les quelques façons que vous avez poster sont possible mais après faites un petit système pour le tempban et vous aurez tout.

    Aller salut !

    Cdt, N
     
    Mr.N
    Le message de Mr.N a été caché vu le nombre d’évaluations négatives. (Afficher le message)
    • C'est nul ! C'est nul ! x 6
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouais, donc en fait, t'avais rien du tout, et tu voulais juste avoir de l'attention.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. RomypFr

    RomypFr Bûcheron

    Inscrit:
    21 Mar 2016
    Messages:
    104
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    C'est trop ça ... >.<
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Mr.N

    Mr.N Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Yep.

    Vous le pensez vraiment? Enfin bon si vous le dites...

    Sinon ben si j'ai trouvé mais bon écoutez c'est juste un très long message dans le chat à un joueur par un /tell tout con :/

    Mais bon si vous préférez votre tellraw allez-y...

    A bientôt.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Il y avait autre chose... Évitez de critiquer quand vous ne savez pas ce qui se passe.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Une commande ne peut excéder 32 500 caractères, un joueur peut sans problème recevoir un message de cette taille.
    Tu as probablement ta technique pour kick le joueur, mais si elle se base sur la longueur uniquement, il va falloir détailler, parce que même avec la plus grande taille possible dans un command block classique, le joueur n'est pas éjecté (du moins pas en 1.10, avec des essais étant déjà réalisés dans cette version).

    Donc oui, un tellraw plus court et plus simple sera surement préférable, mais bon puisque tu sembles si sur de la qualité de ta technique, à chacun sa manière de faire, ne reviens juste pas nous faire miroiter une technique miracle qui s'avère n'être pas au moins meilleure qu'une autre des techniques énoncées.

    Quand quelqu'un te donne une carotte suscitant l'attention (qui ici ne la méritait pas), puis te la retire sous les yeux, c'est juste détestable.
    Si tu veux défendre ce comportement libre à toi, mais évite de donner des leçons. La technique ici est largement moins pratique que les autres proposées.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #52 Calambiel, 25 Juin 2016
    Dernière édition: 25 Juin 2016
  8. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    J'attends un petit accord de @Mr.N pour tout expliquer, promis.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Mr.N

    Mr.N Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Re,

    Non mais elle est plus simple au niveau syntaxe. . . puisque ici un simple execute de toute les entités, qui envoient un message au joueur "@e" ça fait crash garantie. Il suffit de mettre quelques ArmorStand ce qui n'est même pas superflu dans un serveur "only commandblock" pusiqu'il y en a déjà plein de base (aléatoire, affichage holographique, etc...). Donc même pas besoin d'en rajouter.

    Cdt, N
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    La simplicité de syntaxe, ce n'est pas un argument, sauf bien sur si tu ne veux pas apprendre les nouvelles commandes offrant de meilleures possibilités. On doit s'attendre s'attendre à un serveur 1.8 ?

    Donc, si je résume, tu préfères utiliser un /execute de /tell en ayant un bon paquet d'entités (sachant que très logiquement : moins d'entités = moins de lag serveur, donc plus c'est réduit mieux c'est) qu'un tellraw plus court qui n'a aucun pré-requis ? Sans compter qu'un tellraw ne tente pas de faire crash le client mais va seulement l'éjecter ? Et que selon le même nombre d'entité, tout comme un nombre de particules affichées, certains joueurs pourront reprendre le contrôle avant de timeout ?

    Il va clairement falloir expliquer en quoi, c'est un modèle, mais quand tu te targues d'en avoir un très optimisé c'est extrêmement décevant tu sais vu son nombre de défauts ou des critiques que tu faisais des autres systèmes ?

    Pour te faire une idée, je suis allé tester sur un serveur, dans mon cas il a fallu au moins 80 entités pour atteindre le timeout, et le client n'a jamais crashé, ce qui pour toi est censé être "garanti". Tu trouves réellement ça plus optimisé et plus fiable ?
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Mr.N

    Mr.N Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2016
    Messages:
    19
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Pas besoin d'avoir des masses d'entité, quelques-unes suffisent, je connais les nouvelles commandes, merci, et le serveur est bel et bien en 1.10. Ensuite cela éjecte bien le client sans le faire crash ce n'était qu'une expression (en quelque sorte ça le fait crash du serveur.)

    Si tu n'y arrive pas sur ton propre serveur c'est que tu dois ne pas faire exactement pareil ou alors que ton chat à un truc particulié. :/

    Sinon quand tu dis Timeout, tu crois que le principe est de faire laguouiller pour un crash connexion chelou? Ben non ça doit se faire instantanément normalement...

    Enfin bon si tu dis que mon système ne marche pas et a plein de défaut ben garde le tiens c'est aussi une solution, je suis d'accord mais bon. En tout cas chez nous ça marche et on lag absolument pas à cause des entités.
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En fait, contrairement à la solution du /tellraw, ta solution repose plus sur la capacité (ou l'incapacité) du client à recevoir des infos et dépend totalement du nombre d'entité chargé (ce qui dépend donc aussi fortement du temps de latence client/serveur et de la RAM présente de chaque côté). Certes, on en utilise souvent, mais pas forcément autant dans de petites zones.
    Donc maintenant, tu nous excuseras si on se montre désagréables, mais nous envoyer chier alors qu'on a donné des solutions valant largement la tienne, c'est clairement pas acceptable.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Donc. @Mr.N n'a pas vraiment fait ce post pour avoir une solution ni pour imposer la sienne. Il a fait ce post pour trouver des gens doués en commands blocks qui seraient prêts à bosser pour un serveur mini-jeux full command blocks. J'ai posté mon com', il m'a mp et maintenant je suis (normalement mais pas encore) développeur. J'ai écrit ce post sans accord direct de lui tout simplement car je ne voulais pas qu'il aie le staff contre lui. Je viens de supprimer tous mes "Je désapprouve".
    J'espère que vous comprendrez.
    Cordialement, Syst3ms.
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il y a déjà une section pour ça, et le débat s'était concentré sur d'autres sujets sans rapport (brevetage irréaliste, impossibilité de connaître un inventeur).

    Mais on a ici un beau résultat de ce que donne l'entêtement à ne pas vouloir entendre les critiques au lieu de les accepter pour s'améliorer et offrir une meilleure expérience. On ne contrôle pas un joueur, donc si l'effet est random pour certains, ce n'est pas fiable, point.

    De toute manière ce topic est parti en vrille depuis trop longtemps, je lock, et personne ne sera sanctionné.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page