1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

probème de performance du aux nouvelle consolles

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par skyperblanc, 26 Juin 2016.

  1. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Bonsoir les gens,je crées ce poste car sony et microsoft ont déjâ prévu leur nouvelle console de salon pour l'année prochaine(je suis sur portable,j'arrive quand même à faire tourner les derniers jeux du moments).Mais dans 1 ans ou 2 maximum,je vais peu pouvoir faire tourner les prochains jeux(j'arrive à les faire tourner en 900p ou 720p avec les options moyen/élevé ou faible+option bonus activé et à+ de 30 fps(dépend du jeu)).Et le problème est que j'ai peur que les nouvelles console arrive et remplace les consoles actuelle et donc les jeux seront peu optimiser pour elles donc je pourrais peu les faire tourner.Et c'est là je me dis,que soit j'attend la garantie du portable(donc dans moins de 2 ans)soit quasiment à la fin et que pour le même prix boulanger me le change et je repaye une garantie(normalement,ils font ça) ou je regarde si il va avoir de nouvelle steam machine qui vont être revisiter
    (comme celle d'alienware qui est à 450 dollars:
    https://www.amazon.com/Alienware-Ma...obile_desktop?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0)
    pour cette nouvelle génération de console et de faire tourner les prochains jeu en élévé à+30 fps.Donc ma question est qu'est ce que vous ferez à ma place et quelle serait donc la meilleur solution pour moi (à savoir aussi que mon petit frère se plaint de son pc portable qui crach sous league of legend,trés bizzare même si le jeu tourne bien(gt 920m+i3 4005u+8gb de ram pour sa part) .

    Je précise aussi que je pense acheté gta V (il tourne en ultra sans option bonus ou en élévé avec option bonus) cet été et aussi une souris:
    Logitech G700s Rechargeable Gaming Mouse.
    Bonne soirée et à demain.
     
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    PAS DE STEAM MACHINE ! Tu as les désavantages de linux (pas beaucoup de jeu) sans les avantages. Ensuite, autant revendre ton portable et acheter un nouveau pc, en demandant à ce que tes parents te passent de l'argent en plus pour ton anniv'.
    Wallah.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En effet, vaut mieux se prendre un bon pc, si tu veux steam os (ou une autre distribution Linux) tu pourra l'installer dessus, en parallèle de Windows
    Tu prévois de changer de pc quand ?
     
  4. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    je prévoie pas pour l'instant de changer de pc mais quand mon portable sera en fin de garantie(donc comme je l'ai dit dans moins de 2 ans),je pense soit de reprendre un portable(je me le fait changer et je reprend une garantie derrière et je fabriquerai à côter un bon pc gamer moi-même mais pour l'instant j'ai toujours pas de notion pour le budget pour la tour.Ou soit pour noêl,j'upgrade complétement le pc de ma mère:
    -carte mère socket LGA775(le cpu est un intel pentium e2200).
    -alim à changer(je pense qu'elle est pas assez perfomante pour une carte qui consomme +20 watt mais sa je regarde demain matin).
    -pas beaucoup de taille pour mettre une grosse carte graphique(je vais vérifier tout de même avec une règle).
    après je me dis que je peux utiliser un autre ordi et voir si je peux mettre une carte graphique de 30 cm.
    Après je peux te dire que dans le pc de ma mère,la carte graphique estune radeon hd 4350(assez petite).
    J'ai commencé à prévoir un upgrade de ce pc en pensant mettre comme processeur un intel core quad q6600 et l'oc à+4GHz,de mettre une barrette de 8 gb de ram et comme carte une gt 730 2gb ddr5(je pense à elle parce que elle consomme 20 watt donc aucun soucis avec l'alim que je regarderais demain )et pour l'oc je suis pas sur surtout qu'elle chauffe à 90 degrés depuis plus d'un ans,heureusement je m'en sert peu de ce pc).

    Merci beaucoup aussi d'être assez réactifs pour m'aider.Je vous aussi vous dire que je suis un joueur un peu spéciale qui joue en général à minecraft et des jeux pas gourmand(comme lol,warframe mais j'aime aussi à des jeux triple AAA qui sont orignal et qui sort biensûr du lot comme watch dogs, Dying light,c'est donc pour ça que j'ai dit que tout à l'heure c'est pas trop génant de ne pas pouvoir faire tourner les procahins nouveaux jeux pendant deux ans(vu qu'ils sont rare c'est jeux qui sont interressant).

    J'espère que ces informations vous aideront et je vous remerci énormément et bonne soirée.
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    upgrade inutile.
    Achètes du neuf, un pc vieux comme ça on ne gagne rien en l'upgradant.

    D'ici 1 ans AMD auront sortie leurs APU basé sur l'architecture ZEN et Polaris en 14 nm, ils seront bien plus intéressant pour une petite config que des vieux composant ou que ce qu'on trouve actuellement.
     
  6. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Oui tinquiète je suis au courant,j'ai hâte de voir leur apu et fx qui devrait avoir le double de ces performances tout en consommant que 95 watt maximum .Je connais tout le hardware sauf en dessous de 2006,je suis au courant de tout et je peux te dire qu'il y a déjâ que des rx 480 avec 8 gb mémoire vidéo entre 250 à 300 sur topachat .Et elle sont pour l'instant décevante quand on ragardait les brench de tom's hardware parce qu'elles ont des perf en jeux en général en dessous de la gtx 970 mais bizarrement dans le live de Frenerth,on dit qu'elle a de meilleure perf que une gtx 980.
    Je pense upgrade la tour en changeant la carte mère,alimentation etc.
    Pour l'instant je suis à environ 608 euros sur topachat et je me base pour l'instant sur un i3 6300+radeon rx 480 ou gtx 1060(je pense surtout à la 1060).
    je vais aussi changer et rajouter des ventilots dans le boitier. Toute à l'heure, j'ai regardé les température du pc sans la cg ,max à 45 degrès partout sauf à unn endroit sur un des ventirads(il tourne à 1830 rpm et chauffe à 63 degrès)
    Le pc portable que j'ai actuellement : i7 4710HQ , gtx 850m ddr3 oc légèrement,8 gb de ram.

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ETO/sy+/Hn9/Fr0RztF3PdVhanfDRzbn9oyQWe7WIMk=
     
    #6 skyperblanc, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
  7. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Merci aussi de m'aider.
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Les doubles postes sont interdits, merci de faire attention ^^.
     

Partager cette page