1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Erywarn

Discussion dans 'Recrutement' créé par Erywarn, 18 Juil 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Présentation :

    Pour commencer, je m'appelle Erwan. Vous comprenez maintenant d'où vient mon pseudo ! Je suis lycéen et j'habite à Montpellier. J'aime le travail bien fait, en je n'hésite pas à passer du temps pour un résultat de qualité. Cela compte autant au lycée que dans Minecraft, car je suis aussi Youtubeur et MapMaker (abonne toi :lol: ). Je connais très bien Minecraft, et je m'intéresse surtout à la redstone et aux command blocks. J'aime aussi beaucoup faire des maps (surtout les miennes!), et je me débrouille plutôt bien en jump. Mon niveau en Anglais est plus que correct : je suis en classe d'anglais renforcé...

    Mes motivations ? J'adore partager avec la communauté ! Si quelque chose me paraît sympa, je me ferais un plaisir d'écrire un article dessus ! Je sais aussi faire de belles miniatures, mais le recrutement de graphiste était fermé... Au cas où, elles sont là :
    miniature.png Miniature restricted.png

    Article de test :
    J'ai choisi la première map que j'ai faite : biome run. Elle a été publiée sur minecraft-france par Happlay, mais bien sûr, je vais écrire un article différent.

    - Auteur : Erywarn

    - Version de Minecraft : 1.9.2

    - Type : Jump

    Lien original : www.minecraft-france.fr/map-biome-run-1-9-2/

    Biome Run est une map jump de qualité très complète et faite pour tous les niveaux. Ses obstacles variés passent de facile à HARD, alors que le timer en est au triple du record...

    Alors que vous traversez péniblement les biomes uns pas uns, alors que vous ne pensez plus qu'à atteindre la fin tandis que le chronomètre approche dangereusement de l'heure, alors que les sauts semblent de plus en plus dur, vous vous réveillez. Ouf ! Juste un horrible cauchemars ! Mais en êtes-vous sûr ? Ce cauchemars est bien réel, et il s'appelle Biome Run ! Même si elle a des airs de Paradis, avec ses îles flottant dans le ciel, son jour éternel et son début facile, cette map devient vite un Enfer ! Mais ne vous inquiétez pas, car son créateur, Erywarn, conscient de sa difficulté, a rajouté des checkpoints tout au long du parcours. Reste encore à voir si vous les atteindrez...


    Pendant ce temps, un timer détermine le temps passé, et si vous avez fini la map avant le record actuel (10min et 18sec), un feu d'artifice fête votre prouesse ! Depuis le lobby, vous pouvez accéder à chaque biome individuellement, ou tout faire d'un coup. Dès que vous commencez, vous obtenez trois items, activables par un clic droit. La porte permet de retourner au lobby (ragequit). Il y a ensuite la flèche rouge, pour un retour au checkpoint. Enfin, la montre permet de mettre le timer en pause.
    Vous l'aurez compris, Biome Run est faite pour ceux qui veulent s'entraîner et repousser leurs limites ! Elle est le fruit de dizaines d'heures de travail, afin d'arriver à une qualité maximale. Bref, amusez vous bien, et surtout, bonne chance !!!
     
  2. LeJohnSon

    LeJohnSon Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Super candidature :) J'espère pour toi que tu sera pris ;)
     
    • Creatif Creatif x 1
  3. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! ^^
     
  4. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Concernant la candidature, elle est beaucoup trop courte. Pour ton article de test, il manque beaucoup d'infos comme le lien de téléchargement, etc...

    Pour moi, c'est un avis négatif. M'enfin, je laisse parler les plus grands.
     
    #4 Osaro, 19 Juil 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juil 2016
  5. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ici, mais je veux juste dire un truc :
    C'est trop compact. Pas illisible mais c'est pas intuitif.
    A corriger, je pense.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Les screenshots ne servent à rien puisque les modos regarderont le texte... Mais j'en ai plein si besoin. Pour le lien, pareil. J'ai quand même mis un lien vers l'article original, et on peut télécharger la map de là.
     
  7. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Cela est une qualité honorable, et essentielle pour un rédacteur. Néanmoins, ta candidature ne semble pas être en cohérence avec cette phrase. Voici les problèmes de ta candidature résumées en liste non ordonnée :
    • Ta présentation est beaucoup trop courte.
    • Tu ne développes pas assez tes motivations.
    • Ton article de test n'est pas assez long, bien que le contenu soit intéressant.
    Je rejoins l'avis de @Xerces.
    C'est également un avis négatif. Si tu avais prit plus de temps à travailler sur cette candidature, à développer certains points, ta candidature aurait pu être largement acceptable.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai qu'elle est un peu courte. Je note vos remarques pour m'améliorer... Mais merci de me donner votre avis !
     
  9. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Puisque je ne peux pas modifier mon précédent message, et que je veux ajouter quelque chose, je vais être obligé de faire un double post. Désolé. Il seront peut être fusionnés...
    Bref, la longueur de ma présentation n'a pas été très appréciée, et est pourtant importante dans les candidatures. Il est vrai que j'ai un peu négligé cette partie là pour me concentrer sur l'article de test. Ma motivation, notamment, n'est pas assez développée, ce qui diffère totalement avec la réalité. Elle est en béton. Sachez que je finirais rédacteur dans tous les cas, car j'apprend vite, très vite même, et que si je ne suis pas pris maintenant, je réécrirais une autre candidature, meilleure, dans un mois, en corrigeant tous les petits défauts : points pas assez développés, trop "compact", etc... Je n'aurais perdu que du temps. Mais pourquoi s'entêter à vouloir devenir rédacteur ? Eh bien parce que depuis plusieurs mois, j'en ai envie, tout simplement ! J'aime avoir des responsabilité, écrire quelque chose que la communauté lira à propos de l'oeuvre d'un nouveau, inconnu, comme moi avant... Ce message est destiné à celui ou celle qui tranchera à mon sujet, essayer de faire pencher la balance en ma faveur, en rattrapant un maximum de choses. Je sais, ce n'est pas gagné, puisqu'on m'a reproché pas mal de choses, mais bon, j'y crois !
    Donc si tu es un administrateur chargé du recrutement, sache que je suis prêt à tout pour ce poste !
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu ne peux pas modifier tes messages dans la catégorie de recrutement, quand tu donnes ton cv à un patron, tu vas pas lui arracher des mains pour le modifier.
    Sinon, le up/double-post, avec plus de 24h d'intervalle et une raison existentielle n'est pas un problème.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    J'ai personnellement du mal à y croire, étant donné que ta présentation est aussi courte que ton article de test. Ton article fait un peu moins de 250 mots, tu te doutes bien que c'est compliqué de publier un article de cette longueur là pour la présentation d'une map, alors que généralement les articles de ce type tournent aux alentours de 500 mots.

    Passons outre le nombre de mots qui peut varier selon la map et selon le contenu de celle-ci, l'article de test en lui-même, en son contenu est intéressant, tu nous donnes envie d'y jouer bien que certaines parties devront être améliorées et peaufinées pour que l'article puisse être publié.

    C'est exactement ce que j'ai pu dire dans mon premier commentaire. Mais je n'ai pas encore développé la partie sur les motivations. Dans un premier temps, tes motivations sont très pauvres, ça nous prouve que la candidature est bâclée, ou délaissée sûrement pour "l'article de test" comme tu as si bien pu le dire. Tu as donc délaissé une partie pour en terminer une autre plus vite, et c'est cela qui me pose problème. Ce n'est pas parce que tu es pressé de rédiger une partie en particulier que tu dois bâcler les autres.

    C'est avec ce message que j'ai réellement pu comprendre tes motivations qui sont honnêtes. C'est ce genre d'arguments là que tu aurais dû mettre dans ta candidature. Le niveau de français est relativement bien, malgré le fait que tu aurais largement pu adapter quelques phrases pour en donner un meilleur sens, ou une meilleure impression.

    Je n'ai pas prêté attention à ce message dans mon premier commentaire. C'est en mettant tout de ton côté que tu auras les meilleures chances d'être recruté. Bien que nous jugeons (du moins les administrateurs) qu'au niveau de l'écrit, il aurait été agréable d'avoir des screenshots de ta map afin de se rendre compte de quoi tu parles, bien que ça ne te sera absolument pas reproché dans la décision finale. Ceci n'est qu'un message pour te dire que tu dois montrer que tu es dans le coup, mettre toutes les chances de ton côté pour arriver à ses fins.

    Je pense revenir sur mon dernier avis, car au fond, tes motivations sont louables et remarquables. Je suis plutôt pour ton intégration dans le staff bien qu'il y ai quelques lacunes dans ton phrasé, mais tu devras t'améliorer, selon moi.

    Sache néanmoins que ce n'est qu'un avis, et que ce n'est absolument pas la décision finale sur ta candidature. Seuls les administrateurs ont le pouvoir pour cela, et tu auras bientôt une réponse concernant ta candidature.
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    La diversité des avis concernant ta candidature reflètent assez bien son état global. Elle est correcte, avec ses forces, mais aussi ses faiblesses : d'un côté elle jouit d'une rédaction relativement maîtrisée, et d'une présentation de la map suffisante, mais elle souffre d'un autre côté d'un article et d'une présentation un petit peu trop courts (même si tu ne dois pas obligatoirement 500 mots, étant donné que ton article n'a pas de tutoriel d'installation), ainsi que de quelques maladresses et d'une accroche d'article un peu banale.

    N'arrivant pas à trancher de façon décisive, nous te proposons d'écrire un second article de test sur le sujet de ton choix.
     
  13. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Avant tout, merci de me donner une seconde chance, je vais essayer d'être à la hauteur...
    Donc, pour changer des maps, j'ai pris comme sujet le no-mod "LEGO Mod", par TheRedEngineer. Bonne lecture !


    [​IMG]
    • Auteur : TheRedEngineer
    • Version de Minecraft : 1.9 et 1.10

    Minecraft était depuis bien trop longtemps limité par la taille de ses blocs, rendant impossibles les petites construction, les meubles, les buissons... Mais maintenant, c'est du passé ! Car ce no mod vous permet de poser des blocs beaucoup plus petits, n'importe où, et très facilement ! Les possibilités sont pratiquement infinies !
    [​IMG]
    Vous êtes un artiste, cherchez à décorer votre maison ou voulez simplement vous sentir plus grand ? Alors il vous suffit d'installer "LEGO Mod" : donnez-vous un command bloc : "/give @p command_block", puis collez-y la commande du no mod, et le reste est automatique ! Vous pouvez construire !

    Sur la structure de command blocs apparue, deux panneaux sont visibles. Le premier permet de désinstaller le no mod, tandis que le second vous donne tous les items nécessaires : dans l'ordre, poser un bloc, détruire les blocs dans un rayon de 1 bloc, puis dans un rayon de 2 et 3 blocs.

    Pour créer un bloc, rien de plus simple ! Un clic droit sur une surface et votre mini bloc apparaît, ainsi qu'un panneau de contrôle dans le chat. Il va vous permettre de déplacer le bloc, en cliquant sur les flèches. Une fois bien placé, cliquez sur le pour valider l'emplacement. C'est très intuitif. Si vous voulez déplacer le bloc de manière très précise, téléportez-le avec la commande : "/tp @e[tag=LEGMESS] ~ ~ ~ " en mettant les coordonnées relatives de votre choix.


    Les items pour détruire ont le même fonctionnement : un simple clic droit dans la zone à enlever. Mais attention, c'est définitif !

    Mais attardons nous sur le plus important : changer le bloc en lui même. Parce que les planches, c'est bien, mais on ne peut pas faire grand chose avec ! Tout d'abord, ouvrez le seul command bloc à l'air libre. Il contient cette commande :
    /entitydata @e[tag=LEGMESS] {HandItems:[{id: planks,Damage:0,Count:1},{}],Tags:["LEGMESS2"]}
    Vous avez juste à changer l'id du bloc (son nom) et le nombre après (pour changer de type de bois par exemple). Si vous avez un doute, effectuez des tests avec la commande /setblock x y z <NomDuBloc> <Damage> !

    [​IMG]

    2016-07-22_12.24.00.png

    Un ordinateur ...

    [​IMG]

    Un avion (à gauche) et un arbuste (à droite)


    [​IMG]
    La présentation du no mod par son auteur, TheRedEngineer !




    [​IMG]
    Enfin, le lien vers la commande : http://www.theredengineer.com/lego.html
    Amusez-vous bien !
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Après consultation avec @SpookyPowa nous avons décidé de t'accepter dans l'équipe en tant que rédacteur en formation. Je t'invite à me mp sur Discord ;)
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Le Maître a parlé. Je passe en Accepté.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page