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Aventure [1.7.10] Escape Aperture 2 !

Discussion dans 'Maps' créé par Alainmonk, 3 Mai 2016.

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Que pensez-vous de la map après l'avoir testée ?

  1. Un chef-d'oeuvre ! Elle mérite vraiment d'être plus connue !

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  2. Une excellente map pour passer un super moment !

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  3. Une bonne map, amusante et sympathique !

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  4. Une map correcte, où l'on peut quand même s'amuser.

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  5. Une map correcte, sans plus.

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  6. On peut faire mieux, en plus elle n'est pas très amusante.

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  7. Une map assez médiocre, à mon avis il faudrait la refaire pas mal de points.

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  8. Je ne sais pas d'où sort cette map, mais ça ne doit pas être un joli endroit.

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  9. Une map horriblement nulle, un créateur ennuyeux et des mods pourris...

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  10. Je suis sûr que c'est la pire map de toute la communauté minecraftienne !

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  1. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    Avant de faire cette map, il faut impérativement
    avoir déjà fait la précédente, disponible ici :

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-8-escape-aperture.34100/

    Présentation rapide :

    Salut à tous ! Je vais aujourd'hui vous présenter la suite de la célèbre (ou pas) map Escape Aperture ! Pour cette map, j'avoue que je me suis inspiré de "Portal Stories Mel", qui est un excellent mod pour Portal 2 ! Et j'y ai même repris certaine musique, créées par Harry101UK. Bref, je ne peux pas trop vous décrire le scénario d' Escape Aperture 2 (enfin je peux, mais ça s'appelle du spoil), mais je peux vous dire que la map reprend exactement à la fin de la précédente, la scène final y est même reproduite. Escape Aperture 2 comporte principalement des jumps basiques (donc pas de quoi détruire son clavier), et des tests de logiques très simples. Je peux vous dire, et ce n'est pas du spoil, que vous aurai besoin d'un ressourcepack (légèrement différent de celui de la map précédente), de deux mods (ceux que l'on avait besoin dans une vieille version de la map, à savoir les ascenseurs. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il y a un tutoriel, rassurez-vous), et naturellement de la map.

    Screenshots :

    Quelques images présentant la map, sans pour autant la spoiler.


    [​IMG]
    De l'air frais !

    [​IMG]
    Aperture Cafétéria !

    [​IMG]
    Des anciens bureaux en mauvais état

    [​IMG]
    Les tests sont l'avenir !

    [​IMG]
    Petite leçon de parcours en dehors des salles de test !

    Installation :

    Pour jouer à cette map, il vous faudra un ressource pack, deux mods (donc Forge 1.7.10) et la map. N'oubliez pas de jouer en 1.7.10 ! Si vous ne savez pas comment installer un mod avec forge, cliquez sur le "spoiler" juste en dessous.

    La map : http://www.mediafire.com/download/5khs5c2ud1ire3r/Escape_Aperture_2_-_Map.zip

    Le ressource pack : http://www.mediafire.com/download/u9maudhgjccvegg/Escape_Aperture_2_-_Ressourcepack_.zip
    Les mods (téléchargez les deux !) :
    Premier mod : http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/226712-dynamic-transport/2230737

    Deuxième mod : http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/228744-slimevoid-library/2230809


    Voilà un petit tuto qui devrait aider :)

    1)

    - Télécharger Minecraft Forge ici ---> http://files.minecraftforge.net/
    - Cliquer sur 1.7, puis 1.7.10
    - Aller vers "Download Recommended", et cliquer sur "installer win"
    - Lancer l'exécuteur, et cliquer sur "install client".

    2)

    - Si vous n'avez jamais lancé Minecraft en 1.7.10, faites-le. Lancez-le en 1.7.10, jusqu'au menu principal, puis quittez.
    - Un nouveau profil est apparu : "Forge". Renommez-le, c'est mieux. Genre 1.7.10 Mods.
    - Lancer Minecraft avec ce nouveau profil.
    - Quitter Minecraft au menu principal

    3)

    - Appuyer sur "windows" et "r" en même temps.
    - Taper %appadata%
    - Aller sur .minecraft
    - Il devrait y avoir un dossier "mods". S'il n'y est pas, le créer (juste un dossier vide)

    4)

    - Déposer les mods dans "mods". Les déposer tels quels, ne surtout pas les extraire !
    - Lancer Minecraft avec le nouveau profil.
    - Les mods sont apparus dans Minecraft !

    Si vous voulez installer d'autres mods, déposez-les dans "mods".


    Version actuelle de la map : 1.0.2

    Ajouts version 1.0.2 :
    - Ajouts d'une salle d'expérimentation
    - Amélioration de systèmes
    - Refonte de quelques textes

    Ajouts version 1.0.1 :
    - Augmentation du réalisme lors des téléportations
    - Augmentation du réalisme des bâtiments extéireurs
    - Correction de quelques systèmes erronés

    J'espère que cette suite vous plaira ! N'oubliez pas comme dans la map précédente de reporter tous les bugs ou problèmes rencontrés ! N'oubliez pas aussi de commenter la map, je me ferai un plaisir de lire tous vos commentaire ^^ Si vous appréciez vraiment ce que je fais, vous pouvez toujours faire un don sur paypal ici :

    https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=86PJ2KJFTWB6N

    N'oubliez pas de remplir le petit sondage après avoir joué ! Et j'espère vous retrouver pour une nouvelle map :)
     
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    #1 Alainmonk, 3 Mai 2016
    Dernière édition: 15 Mai 2016
  2. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    Petit up !
     
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  3. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    Mise à jour 1.0.1 disponible ! Elle augmente le réalisme des téléportations (discrètes) et des bâtiments extérieurs ! Elle corrige aussi quelques systèmes défectueux !
     
  4. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

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    Je vais tester ça, mais franchement ça à l'air vachement bien ! gg :)
     
  5. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    #5 Alainmonk, 8 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  6. SkyDark9664

    SkyDark9664 Nouveau

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    Salut!!
    T'a map est excellent j'attend la suite :).
     
  7. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    Merci beaucoup :) Mais il n'y aura pas de suite :'(, puisqu'il y a deux fin possibles sur cette map.


    1ère fin : Tu bats GLaDOS et t'enfuis du centre par un ascenseur, et tu retrouves ta liberté.​

    2e fin : GLaDOS te fait inhaler des neurotoxines, mais tu survis car ce n'était que des gazs somnifères. Elle profite de ton sommeil pour brûler Wheathley. Puis elle te remet dans un circuit de test, et ton calvaire recommence.​


    En tout cas, je vais essayer plus tard de supprimer la nécessité de mods et de ressource pack (il sera installé automatiquement), et mettre la map en 1.8. Mais un moment dans la map m'empêche de faire ça, faudra que je trouve une solution.
     
    #7 Alainmonk, 10 Mai 2016
    Dernière édition: 10 Mai 2016
  8. marinlerbourg

    marinlerbourg Nouveau

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    Encore mieux que la première !
     
  9. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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    Merci ! C'est vrai qu'elle est mieux que la première, tant en build qu'en systèmes. Pourquoi les systèmes ? Ben, parce que l'histoire est pas totalement linéaire (bon ok, tu suis le chemin quand même), ce que tu fais génère quelques fois des messages de Wheathley, qui influenceront sur la suite. Du coup, c'est beaucoup de systèmes pour faire un truc comme ça. Mais ça donne un effet de réalisme assez sympa :)

    Edit : Mise à jour de la map en 1.0.2, avec l'ajout d'une nouvelle salle (décorative), l'amélioration de quelques systèmes et la refonte de quelques textes !
     
    #9 Alainmonk, 14 Mai 2016
    Dernière édition: 14 Mai 2016
  10. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
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