1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7.10 - mod] SkyCraft Battle

Discussion dans 'Maps' créé par ferogriff, 15 Sept 2015.

  1. ferogriff

    ferogriff Enter the World

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme


    Bonjour à tous,
    Je suis ferogriff et je suis là pour vous présenter une map / un mini-jeux que j'ai créé avec ma team pour les 300 abonnés de ma chaîne YouTube : MEvryGames

    Cette map se nomme le SkyCraft Battle, et je vais toute suite vous expliquer le principe !
    Le SkyCraft Battle est une map PvP aérien opposant deux équipes (pouvant aller de 1 à 6) s'appuyant sur le mod OpenBlock mais surtout de son deltaplane.

    Le but du jeu est d'arriver à exploser la salle des moteurs du vaisseau adverse à l'aide d'une TNT que l'on débloque à chaque fois qu'un de vos adversaire meurt (la TNT est alors placée dans le coffre à votre spawn).
    Mais vous ne pouvez pas garder la TNT, si jamais vous mourrez avec une TNT, elle disparait.
    Au milieu des deux vaisseau, il y a une île centrale avec deux coffres, ayant chacun des bottes qui vous permettront de survivre à l'explosion du vaisseau (si vous êtes fair-play vous devez laisser une des bottes pour l'équipe d'en face), l'île centrale peut d'ailleurs être détruite à l'aide d'une TNT (en brisant le verre)
    Quand vous arriverez à placer la TNT dans la salle des moteurs ennemi, une porte va s'ouvrir vous permettant de retourner sur votre vaisseau à l'aide du deltaplane (la distance a été calculé pour que vous réussissiez de justesse.
    Si jamais votre vaisseau explose, pas de panique (enfin si, mais bon...) ! Il vous reste une dernière vie et si vous avez une TNT ou si vous réussissez à voler une TNT dans le vaisseau adverse vous pouvez l'utiliser pour exploser le vaisseau, dans ce cas, le dernier survivant fait gagner son équipe !


    [​IMG]
    Le hub
    [​IMG]
    Les deux vaisseaux/Hovercrafts

    [​IMG]
    L'île du centre
    [​IMG]
    Le spawn de votre équipe
    [​IMG]
    La salle des moteurs (de l'équipe bleue)

    Pour jouer à cette map il faudra utiliser un serveur Minecraft Forge 1.7.10 et mettre les mods (disponible dans le lien de téléchargements) dans le dossier "mod" du serveur. Et n'oubliez pas d'activer les Commandes Blocks et le PvP.
    Il faudra également que tout les joueurs aient installer les mods.
    Si vous faites une vidéo du SkyCraft Battle, n'oubliez pas de mettre le lien de MEvryGames (http://www.youtube.com/user/MEvryGames) dans la description

    Téléchargez le SkyCraft Battle !
    http://bit.ly/SkyCraftBattle
    (Les mods sont dans le pack)

    Vidéo de QuantiniCraft
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 ferogriff, 15 Sept 2015
    Dernière édition: 19 Sept 2015
  2. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Encore du PVP ? D: Ça me démo..dé..rend triste tout ça.Mais elle à l'air cool ^^"
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Sympa, mais il y a un énorme problème à la map : un MOD.
    Peu de gens ont le temps et la patience d'installer un mod uniquement pour jouer sur une map.
    Ce que je te conseille, c'est d'attendre la 1.9, et d'utiliser l'effet de lévitation pour réaliser le deltaplane !

    Sinon, il y a de l'idée, c'est sympa
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. ferogriff

    ferogriff Enter the World

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi "Encore du PVP" ? ^^

    Oui je sais, mais à l'époque, c'était le seul moyen de rendre la map jouable + ça rajoute du charme à la map ^^
    Après, c'est sur que ça donne moins envie, mais faut pas oublier que c'est en multi donc sur serveur, donc si les gens sont prêts à la mettre sur un serveur, c'est pas rajouter un mod qui va les arrêter :p
     
  5. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bon déja la map est en 1.7.10 ...
    Le delatplane peut se réaliser en VANILLA !!!
    Les buids ne sont pas très attrayants ...
    Question bottes tu peux mettre un coffre locké que seul l'équipe peut ouvrir donc plus question de fair-play !

    Sinon la map est bien pensée et le concept original

    Bonne continuation !
     
    #5 patfrance, 25 Sept 2015
    Dernière édition: 25 Sept 2015
  6. ferogriff

    ferogriff Enter the World

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    C'est étrange ça, sur l'e-mail que j'ai reçu ton commentaire était beaucoup plus méchant.
    Donc oui le deltaplane peut se réaliser en vanilla mais est nettement moins performant que celui de mod
    Les builds ne sont pas très attrayants mais ce n'est pas le but, j'ai bossé totalement tout seul pour les builds, les commandes blocks et la redstone.
    Et justement, ce n'est pas une règle l'histoire des coffres du mid, c'est un 'gentleman's rule'.
    Mais merci :)
     
  7. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Pour l'e-mail c'est normal je m'étais précipité et vu que j'avais un point de vue négatif j'ai trouvé d'autres défauts sans qualités puis j'ai réfléchi et j'ai édité mon commentaire .
    Tu as bossé tout seul ? Tu n'as pas parler d'une team ?
     
  8. ferogriff

    ferogriff Enter the World

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    J'ai bossé tout seul pour le build de la map, les idées en revanche, n'étaient pas que de moi
     
  9. ferogriff

    ferogriff Enter the World

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme

Partager cette page