1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

16x16 [1.7]The No Name Pack[W.I.P.]

Discussion dans 'Resource packs' créé par Polmek, 3 Mai 2014.

  1. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! Je bosse actuellement sur un petit pack qui se veut simpliste et sympa.
    Il n'a pas de nom, c'est pourquoi j'aimerais bien que vous lui en trouviez un :D.
    Ses textures ne sont pas finies, d'autres à moitié faites, mais cela changera prochainement. N'hésitez pas à me donner des conseils, je débute !

    Les bois+les lianes :
    [​IMG]
    De gauche à droite : chêne, sapin, bouleau, acajou, acacia et chêne noir.
    Entre les différents bois, il y a des lianes. Il me manque les feuilles des deux derniers.

    Les pierres :
    [​IMG]
    De gauche à droite : stone lisse, cobble, mossy cobble, stonebrick, mossy stonebrick, cracked stonebrick, pierre taillée et dalle en stone.

    Les minerais+les blocs :
    [​IMG]
    De gauche à droite : charbon, fer, or, diamant, redstone, lapis, émeraude

    Les blocs de "survie" :
    [​IMG]
    De gauche à droite : coffre ( il y a pas encore le double ), table de craft, four éteint, torche et four actif.

    Les blocs du désert :
    [​IMG]
    De haut-gauche à bas-droite : sable, sable rouge, gravier, sandstone, sandstone scuptée, sandstone lisse.

    Nether :
    [​IMG]
    De haut-gauche à bas-droite : netherrack (on dirait de la framboise :)), minerai de quartz, soulsand, glowstone ( je vais la changer car elle fait pas assez naturel), netherbrick, bloc de quartz, quartz taillé et pilier de quartz.

    End :
    [​IMG]
    L'enderman, la pierre de l'End et l'obsi.

    Les laines :
    [​IMG]
    Vous reconnaissez les couleurs.

    La redstone :
    [​IMG]
    Les pistons, le daylight sensor et la redstone blanche (que je vais modifier, j'ai confondu l'overlay et la texture)

    Les mobs passifs :
    [​IMG]
    Le poulet, le cochon, et la sauve-chouris.

    Les mobs hostiles :
    [​IMG]
    Le creeper, le squelette avec le zombie qui regarde pas l'appareil.

    Les loups :
    [​IMG]
    De gauche à droite : passif, adopté et énervé.

    Les autres trucs :
    [​IMG]
    La bedrock, l'éponge et le verre.

    Vous pourrez voir par vous-même les autres blocs :p. Et j'ai un problème avec le côté du bloc d'herbe, je sais pas d'où ça vient : j'ai fait l'overlay du même gris que le dessus, le même vert sur la texture, mais le vert s'adapte pas en fonction du biome, alors que le dessus, si. Si vous pouvez m'aider, ce serait pas de refus.:)

    Le download est ici. (Si vous pouvez m'indiquer un meilleur hébergeur, à part MediaFire, ce serait gentil :D(les fichiers s'effacent au bout de 21 jours sans download :()
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Polmek, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Sept 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ton pack trop simpliste à mon goût. xD
    M'enfin ce n'est que mon avis bien sûr : je suis certain que d'autres personnes l'apprécieront plus.

    Bonne continuation, tu as déjà fait pas mal de blocks !
    (PS : Et pour le nom, je n'ai pas trouvé mieux que "QC712 Pack"...... #ohwait)
     
    • Troll Troll x 2
  3. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça fait plaisir :). Quand je l'aurai fini, je m'attaquerais peut-être à un autre d'un style différent (peut-être).
     
    #3 Polmek, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 3 Mai 2014
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est bizarre ton pack me fait beaucoup penser au mien, que je n'ai pourtant jamais publier!




    2014-05-03_15.44.09.png 2014-05-03_15.42.58.png 2014-05-03_15.43.50.png 2014-05-03_15.43.30.png 2014-05-03_15.43.21.png
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Publie le Héhé !
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Content que vous le trouviez bien mais, il manque encore pas mal de blocs, lorsque j'aurai fini ma map, je m'y mettrai peut-être^^
     
    #6 Héhé, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 3 Mai 2014
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ok merci de ta reponse rapide !
     
    #7 Kayase, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 3 Mai 2014
  8. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Il y ressemble pas mal, mais ton herbe pique les yeux >_<
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais mais quand tu joue avec plein de couleurs éclatantes c'est plutôt agréable et ça éclate pas tant que ça les yeux.
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  10. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Pack intéressant, Polmek. Toutefois je partage l'avis de QC712, trop simpliste.
    Tellement simpliste que je trouve ça un peu "pique-aux-yeux". Je trouve les vastes plaines trop monotones, car les textures sont lisses, de part leur simplicité. Essaie de leur ajouter du "piquant"... (euh, pas sûr que ça se dise mais bon, normalement, tu arrives à comprendre).
     
  11. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer de rajouter quelques teintes alors :) Et pour le problème d'herbe à la fin du post ?
     
  12. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Je suis plutôt d'accord avec Polsovitch. Essaye de rajouter des nuances sur les blocs composé d'une seul couleur, même faibles. Par exemple, un ton légérement plus claire, et un autre légérement plus foncé. Même si ça se vois à peine, je pense que ça donnera un peu de profondeur à certaines textures (grass,stone, dirt) Après ce n'est peut être pas ce que tu souhaite donner comme style, bref, à toi de voir !
    Ensuite, je pense que le quadrillage du sable est trop contrasté, il pique un peu les yeux quand on marche vite. Pour finir, je n'aime pas trop la texture du gravier, trop semblable à la stone je trouve. Un ton, un peu différent serais bienvenue je pense.
    Pout ton herbe, il me semble que tu n'as pas activer la transparence sur le bloc grass_overlay non ? Sinon chez moi, l'herbe prend la couleur du biome partout, même sur les côtés, on ne voit juste pas la texture du grass_side ;)
     
  13. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je vais changer ça et tu me diras si c'est mieux. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire sur le côté de l'herbe ?
     
  14. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Un petit screen vaut mieux qu'un grand discours : 2014-05-04_12.34.56.png
    Comme tu peux le voir, la couleur des biomes fonctionne bien, il n'y a aucun problème à ce niveau la. Par contre la texture "grass_side" est caché par une bande noir. C'est dût au fait que ta texture "grass_overlay" n'est pas transparente. Sur cette texture, tu dois seuleument avoir le bord de l'herbe apparent, le reste doit être transparent ! ;)
     
  15. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Okay, merci, je vais arranger ça :D
     

Partager cette page