1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! Je suis très heureux de vous présenter ma dernière map: Mizzle.
    Lien de l'article sur minecraft-france.
    [​IMG]

    [​IMG] Qu'est-ce que c'est ?
    J'ai commencé à créer cette map aventure lors de la 1.5 et j'ai tenté d'ajouter autant de nouveauté que possible au fil des versions comme des plate-formes mobiles, un villageois capable de tenir une pseudo-discussion, des sons qui se jouent à certains moment....
    Que vous soyez créateur de map ou juste joueur, vous découvrirez probablement plusieurs techniques uniques du mapmaking ce qui pourra en inspirer certains ou faire découvrir les possibilités de création de map pour d'autre.

    Pas besoin de faire de réglage, vous mettez la map dans votre dossier save et c'est parti. Le jeu réglera de lui-même la difficulté et votre mode de jeu. Et n'oubliez pas, le scoreboard vous regarde vous.
    La carte a été conçue pour un joueur. Jouer à plusieurs n'a aucun sens.

    [​IMG] Quel est l'objectif ?
    Prenez vos cisailles et tentez d'atteindre la sortie en utilisant les blocs de laine mis à votre disposition. Prenez garde à en perdre le moins possible, ils sont précieux et il vous faudra parfois revenir sur vos pas pour les reprendre.
    Chaque bloc (émeraude, or, redstone) a des propriétés différentes, essayez de les deviner pour faciliter votre progression.

    [​IMG] Vous souhaitez encore plus de difficulté ?
    Tentez de trouver les trois squelettes cachés pour obtenir une mystérieuse récompense.
    Essayez de finir la map en un temps record ! Votre temps s'affiche quand vous êtes à la fin.

    [​IMG] Téléchargements
    Vous voulez des screens ? Pas de soucis, voici les derniers enregistrements effectués par les caméras de surveillance:
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    Je termine la map en une dizaine de minute, comptez-en 25 pour arriver au bout.
    Au delà de 40 minutes, votre temps n'est plus enregistré (mais il est toujours accessible via le menu échap>statistiques)

    Amusez vous bien !

    Vidéos



    Encore plus d'aventure ? Découvrez Voyage dans le royaume de Kyurle, une map aventure/RPG qui vous tiendra de longues heures. Ou presque.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 Mlakuss, 25 Oct 2013
    Dernière édition: 13 Juil 2015
  2. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    pour y avoir joué,j'adore :D ma map de réflexion préférée.elle me fait penser un peux à portal et à antichambersurtout pour le principe des laines de différentes laines qu'on récupère tout au long de la map.
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Belle présentation, très sympas les screens " vidéo-surveillance " ! :D
    Je teste de suite. ^^

    Edit : Alors, ou je suis très nul, ou la map a un problème, mais je suis bloqué à la première épreuve, devant les panneaux des règles, avec une porte en fer qui ne veut pas s'ouvrir. :(
     
    • Troll Troll x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu joues bien en 1.7 ?
    Pour ouvrir la porte, il suffit de casser le bloc de laine avec les cisailles normalement..

    Petite mise à jour comportant des modifications mineures disponible. Et, merci Curse, pas de changement dans les liens.
     
    • Utile Utile x 2
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je suis bête, je jouais en 1.6.4. ._.
    Je teste à nouveau !
     
  6. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Franchement j'ai adoré cette map, de très bonnes idées et une ambiance très portal !
    Bref, du bon boulot, bravo !
    On voit que tu as passé du temps à créer cette map ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ah ? Pas tant que ça. J'ai surtout pris soin de bien faire les finitions, mais pour moi c'était pas un gros truc.
    Surtout comparé à ce qu'on a pu faire il y a peu.

    Et voici une nouvelle image prise par une caméra que l'on vient tout juste de réparer.
    [​IMG]
     
  8. lolo_x

    lolo_x Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Les screenshots me donnent très envie !

    Mais j'ai téléchargé la map et mon ordinateur est trop peu puissant pour supporter tous les command blocks...
     
  9. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    les commands block y sont pour rien,alors c'est les 4 boucles en redstone de l'anti cheat x)
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a que deux boucles permanentes, sur tout le reste, les horloges se court-circuitent d'elles même dès qu'elles deviennent inutile.
    C'est étrange que ton ordi ait du mal, il y a très peu de blocs à afficher et aucun mob. J'ai même bien pris soin d'optimiser les horloges pour qu'elles ne posent pas de soucis. Si tu arrives à faire tourner un monde "normal", cette carte devrait aussi très bien tourner.
     
  11. lolo_x

    lolo_x Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2013
    Messages:
    8
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    ...mais j'arrive pas :-(
    Je rame même en me mettant en Tiny, sans Smooth lighting, etc.
     
  12. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Vraiment sympa le concept ^^ Malheureusement, je suis une bouze et j'ai pas réussi les 1ère épreuves ... Sinon GG ! ;P
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ah, si tu bloques dès les début, c'est probablement pas la map qu'il te faut.
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Wait, what ?! 350 Téléchargements. Merci.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Ayant un peu de temps, j'ai décidé de rejouer à ta map, mais je me retrouve bloqué au même endroit :

    2013-11-13_18.08.23.png

    Aucun retour vers le niveau précédent possible :

    2013-11-13_18.08.29.png

    Voilà, serait-il possible que tu me donnes la technique pour continuer s'il te plaît ? :3
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page