1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    BIEN !! J'ai refait totalement les boss et j'ai meme amélioré leur esthétique pour qu'ils soient en adéquation avec leur niveau de difficulté. Attendez vous à du challenge SURTOUT pour la difficulté ULTRA et le mode MEGA

    2014-02-14_18.07.27.png
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    NEEEEEEEWWWWSSS !!! Rajout de la test zone, qui est une annexe de la salle des règles disponible par tp. Elle contient tout les type d'arme pour s'entrainer à tuer les zombies rapidement et efficacement ainsi que des tourelles pour apprendre à avoir le timing pour toucher les zombies. Je pense que cela sera utile au vu du niveau des difficultés supérieures.

    2014-02-16_00.50.02.png 2014-02-16_00.50.32.png 2014-02-16_00.51.08.png
     
  3. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Comment tu fais pour compter les Downloads de ta Map Oo ? Sinon j'adore ta map ;)
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas besoin de compter. Sur mediafire, le nombre de downloads est affiché ^^
    Merci mais la prochaine version pour la 1.8 est encore en cours de production et ne sera que meilleure. Je me suis rendu compte que la dernière version dispo à ce jour est la plus buguée de toutes
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    NEWNEWNEWS !!
    J'ai mis sur le papier le nombre de mob prévu lors des vagues. Etant donné la difficulté du mode Tower, j'ai décidé de différencier le nombre de mob par rapport aux autres . Voila ce que donne la liste que j'ai mise au point ce matin :

    STUFF & MIX
    Facile : 1/2/3/5/10/11/12/15/20/boss
    Normal : 5/7/10/12/15/17/20/25/30/boss
    hard : 5/10/15/20/25/30/35/40/45/boss
    hardcore : 10/15/20/25/30/35/40/45/50/boss
    ultra : augmentation des monstres par vagues de 3 en 3 et boss spécial Stuff LV1

    TOWER (les zombies n'auront à être touchés qu'une seule fois sauf les boss)
    Facile : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/boss
    Normal : 2/4/6/8/10/11/12/13/14/boss
    hard : 2/4/6/8/10/12/14/16/18/boss
    hardcore : 2/5/7/12/15/17/22/25/27/boss
    ultra : augmentation du nombre de mob de 1 en 1 boss spécial Tower

    MEGA
    Inversement de l'ordre des modes : Tower/Stuff/Mix
    Augmentation de 1 en 1 en tower et boss spécial tower et passage de 3 en 3 en mode stuff et mix avec boss spécial stuff LV1 à la fin du mode stuff et boss final à la fin du mode mix
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    NEWNEWNEWSSSSSSSSS !!!!
    Après avoir galéré à mettre en place des zombies spéciaux pour le mode TOWER (la difficulté du mode m'a obligé à baisser la vie des zombies pour permettre que les zombies soient tuables tout de même), je commence enfin la mise en place des systêmes de vagues qui vont mettre..... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNGEMPS à tous se faire en sachant qu'à chaque fois que je ferais un système de vague il va falloir que je fasse son spawner, que je teste si le spawner marche, et que je supprime le système pour pouvoir passer à la difficulté supérieure, soit 5 fois par modes soit 15 fois aux quelles il va falloir que je rajoute les 9 fois du mode MEGA soit 26 fois auxquelles il va falloir que je rajoute les changement des tp............ Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir fini ^^

    En attendant voila ce à quoi ressemble le système de vague de la difficulté facile en sachant que maintenant je n'utilise plus les oeufs mais les commandes summon. Pour info je vais me limiter à des barres de summoners de 10 command blocks, et pour les vagues ayant plus de 10 mobs le signal redstone partira en vertical pour continuer sa route vers une autre bare de summoners :

    2014-02-20_03.31.25.png


    PS : Quand je vais devoir faire la liste de ce qui a changé sur la map je vais mettre du temps aussi à ce stade ^^
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yooo les gens c'est le temps des news !!

    Avec la 1.8 on pourra utiliser la commande /clone.
    Ce que je ferais donc pour faire spawner les temples et compteurs, je les copierais pour les mettre plus loin et utiliserais donc le commande clone pour les spawn.
    J'utiliserais /fill avec de l'air pour faire le reset ^^

    ça sera plus efficace, ce sera au gout et au niveau de la 1.8, et ça économisera de la mémoire =)
    Ensuite il ne me restera plus qu'a changer tous les tp ainsi que tous les identifiant des items et équipements des mobs =)
    ça reste tout de meme un sacré travail à fournir mais au moins la map sera ENFIN terminée.

    NEWS SUPPLEMENTAIRE !!
    Ajout du mode INFINITE. C'est un mode où sur le chemin de votre choix vous pourrez voir combien de zombies vous pouvez enchainer à la suite et A L'INFINI !!! Les zombies spawneront à la meme vitesse que d'habitude mais sans interruption. Par souci de difficulté, ce mode sera disponible avec les tourelles ET le stuff. Un scoreboard spécial sera mis en place permettant de compter le nombre de kill fait. Le scoreboard sera bien sur adapté au multijoueur pour rivaliser avec des potes.


    A bientot pour les prochaines news !!
    La 1.8 approchant, la map ne devrais pas trop tarder à sortir.
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    j'ai commencé la mise en place des structures à spawner. ET....... C'est assez conséquent ^^ Je n'ai pas encore terminé les systèmes de vague je vais d'ailleurs devoir les adapter pour que les identifiant lettriques soient tous mis en place.

    Au fait... Sur l'image vous voyez ce qui a été fait par McEdit... Mais n'oubliez pas... IL FAUT QUE CE SOIE FAIT 5 FOIS SOIT UNE FOIS PAR MODE DE JEU !! Maman au secours... je vais trop travailleeeeeeerrrr

    Sans titre.jpg
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yooooooooooooooo les gens !! C'est l'heure des N-N-N-N-N-N-N-NEWS !!!!

    Ça fait un moment que je n'avais pas posté de news sur la map, et c'est tout à fait normal ^^ Premièrement j'ai eu une petite phase de 4 jours de vacances et après je me suis enfin attaqué à l'élaboration du mode INFINITE. Il est maintenant au point et j'ai même pu moi même faire quelque parties sur ce mode pour pouvoir le tester et je pense qu'il plaira à bien du monde. J'ai mis mon meilleur score comme base pour permettre aux joueurs de se dire qu'il faut atteindre ce chiffre (Je n'y ai pas joué avec mon PC pourri mais avec celui d'un ami, passer de 800Mo de Ram à 6G ça fait du bien quand meme). Voila les règles qui ont été installés au spawn !! Et à plus pour les prochaines news !!

    2014-03-08_12.07.59.png
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    News Intergalactiques bonsoir !

    Le Projet Temple Defense est abandonné suite à l'impact d'un météore sur Rouen...
    NAAAAAAHHH Je déconne !!

    En ce moment j'ai plus souvent joué à Payday 2 qu'à Minecraft du coup je n'ai rien touché depuis la mise en place du mode INFINITE.
    Mais bon... Je vais reprendre meme si je vais devoir commencer la partie la plus chiante... La mise en place des command block en /clone !!!

    Allez je vais m'y mettre... BORDEL !!

    A plus pour des prochaines news !!

    PS : 7000 Dls !!
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens c'est l'heure des news !!!

    Bon bah... y'a pas de news... Mon Minecraft a fait de la merde ces derniers temps du coup je n'ai pas pu avancer... J'ai fait une save sur mediafire et j'ai du réinstaller le jeu hier mais sans avoir trouvé ce qui faisait ce bloquage. Quand j'allumait le jeu le launcher se lançait.. Mais pas le jeu...
    Si quelqu'un sait ce qui cause ça dites le moi en privé ^^'

    Bref je vais reprendre la map dans la soirée.
    Au final ça fait bientot 9 mois que la map est commencée et avance toujours après modification dues aux changements des versions, mais là j'arrive à la partie la plus looooonnnngue de la map et je vais avoir besoin de vous :
    Je vais tenter de créer un serveur local et ceux qui souhaiteraient m'aider pour faire les NOMBREUSES commandes /clone et /summon des systèmes peuvent me contacter en PV
    Par la suite ce qui aura été fait en /clone et /summon sera copié 3 fois et il faudra changer les coordonnées du (facilement) MILLIER de command block qui auront été créés.


    Donc voila n'hésitez pas à me contacter en PV pour m'aider.

    TCHO !!
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si tu as un patern qui se répète: MCEdit. Un petit filtre en python qui adapte toutes les coordonnées des blocs de commandes, c'est facile à faire et ça peut te traiter tes "milliers" de blocs en moins de 10 minutes.
    Faut juste être bien rigoureux dans la manière de faire en jeu et dans la manière d'écrire le script.

    Je profite d'être là pour te signaler un truc: les lignes de répéteurs, c'est laid, ça prend de la place et c'est pas toujours simple de bien régler les délais. J'ai écris un petit truc par ici qui peut t'aider (#autopromo)
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Le problème c'est que le filtre Move Command Block Coordinates ne prend pas en charge les commandes summon et clone. J'ai cherché des filtres similaires adaptés pour la 1.8 mais sans succès.
    Que veux tu dire par "filtre en python" et "script" ?
    (si c'est du codage je suis une pure daube)
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les filtres MCEdit sont écrit en python, c'est un langage de programmation.
    Un script, c'est un programme, pour faire simple (et les filtres sont des petits programmes qui se greffent sur MCEdit)

    Je viens de jeter un oeil au truc de Sethbling: ça marche bien pour tout les textes entre crochet, mais c'est tout. Le refaire pour des commandes comme le /clone ne doit pas poser de soucis, je regarde ça demain si tu veux (après, si tu écrit correctement les commandes dans les blocs avec les tildes aux bons endroits, t'en a pas besoin, si ?)
    Je me demande si tu devrais pas chercher un filtre "absolute to relative" ou quelque chose dans ce goût (j'en ai un fait maison, mais il fonctionne pas toujours très bien, faut que je le débug).
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Ok je comprend mieux.
    Donc si je comprend bien les commandes /clone et /fill peuvent s'écrire entre crochet ? ça serais pas mal pour ce que je veux faire. Je vais tester ça

    Ah bah un filtre qui transforme de absolue à relative serait très interessant. je vais chercher ça.

    Merci pour les infos.
    J'espère que tout ça m'aidera à réduire le temps de travail car j'ai bien envie d'en commencer de nouveaux mais je préfère faire un projet à la fois.
     

Partager cette page