1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.8] Mizzle II - Voyage avec le Dok fou | Café inclus

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 22 Juin 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A venir dans les prochains jours:
    Traduction portugaise (je viens de la recevoir), espagnole (je l'ai mais incomplète), coréenne (un collègue qui planche dessus actuellement).
    Et italien si je retrouve mes cours.

    Dans l'idéal, il manquerait chinois, japonnais et allemand pour avoir un truc qui touche assez de monde.

    Edit: J'ai pas testé la Beta 4, j'aurais dû. Chapitre 3 impossible, on corrige tout ça dans une nouvelle Beta.
    Pas mal de nettoyage pour les traductions, de nouveaux textes traduits, un panneau qui fait son retour, une orbe qui fonctionne et des lapins qui chantent !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
    #31 Mlakuss, 4 Juil 2014
    Dernière édition: 4 Juil 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    3000 blocs de commande plus tard...
    [​IMG]
    Tout ça pour une nouvelle fonctionnalité:
    [​IMG]
    Vidéo à venir dès que je trouve un moyen de remettre toutes les entités à leur place. J'ai fait comme qui dirait une fausse manip' et j'ai tué tout le monde d'un coup (merci le backup). Le trailer pourra être visionné directement en jeu via le musée.
    Mise à jour en Beta 6 avec de nouvelles langues et du bugfix mercredi soir, après la snapshot.

    Edit: Le trailer est pas trop mal pour un truc monté fait entièrement in-game. 1:20 à tout casser et je montre des choses sympa (je dois juste remettre la musique au montage parce qu'Action! n'en veut pas..).
    Reste juste à attendre que Mojang fixe les quelques soucis avec les trappes, filmer et mettre en ligne (et si les trappes sont pas fixées demain, je m'en charge moi-même, namého).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #32 Mlakuss, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 8 Juil 2014
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme


    Bon, j'ai fixé moi-même le problème des trappes et trouvé pourquoi Action! enregistrait pas le son. Du coup, trailer tourné en 2 minutes chrono, montage fait en 15 secondes (deux coupures début et fin) et upload en 3h (\o/).
    C'est pas mal et c'est maintenant accessible dans le musée ! (enfin, sera puisque Curse prend toujours du temps à valider les fichiers)
     
    • J'aime J'aime x 2
    #33 Mlakuss, 9 Juil 2014
    Dernière édition: 9 Juil 2014
  4. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je trouve les mouvements dans le trailer un peu trop "brusque"
    Mais quand même un énorme bravo pour ça, ça a du te prendre du temps :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    é_è
    Avec Camera Studio, l'avantage, c'est qu'on peut changer à volonté la trajectoire. Là, c'est beaucoup plus complexe donc dès que j'arrive à quelque chose qui me plaît plus ou moins, je le garde.
    J'ai dû reprogrammer le filtre de CrushedPixel pour qu'il fonctionne avec les dernières snapshots et pour que je puisse préciser des infos supplémentaires (offset et blocage caméra).

    Après, c'est clair qu'en tant que vidéo, c'est bof, mais en tant qu'animation réalisée uniquement en jeu, je trouve que ça pète pas mal.

    La map est à jour et devrait normalement bien fonctionner (en español si vous le souhaitez).
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Quand je suis mort au chapitre 2, cela ma fait recommencer au début en disant que mon "lit est obstruer ou casser ":(
    Bon ba, faut tout que je recommence.:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Roh, encore ? Je pensais l'avoir éliminé celui-là.
    Tu étais "en bas" ou tu es mort dans de la lave ?
    Edit: Dans tout les cas, j'ai trouvé ce que je vais faire pour changer ça. Aller de nouveau sur la plaque pour lancer la partie rammènera au dernier point de sauvegarde.

    Je viens de tester sur la dernière snapshot, j'ai pas rencontré de problème (sinon que les trappes sont toujours dans le mauvais sens sans le pack).
    Je suis aussi en train de modifier quelques commandes pour avoir moins de bloc de commande, plus de swag et tuer moins de chatons.
    La salle qu'il est actuellement possible de sauter ne fait plus baisser les fps et le circuit réagit 3 fois plus vite (et le bouton va peut-être sauter).

    Je réfléchis aussi à un moyen pour sauter certaines salles (ou simplifier les trop difficiles).

    Edit': Mon avancée de ce soir:
    - La téléportation ne détruit plus les caméra.
    - Ajout d'un moyen pour passer certaines salles (coût: 1 Nether Star)
    - Retour de 3/9 niveaux bonus

    Si je trouve pas de gros problème ou que je ne reçois pas de nouvelles traductions, pas de mise à jour avant ma semaine de vacances (19 - 25 juillet).
    Mais vu que les brésiliens sont assez chaud pour me faire les traductions (sans rire, y en a un qui vient de me dire qu'il était en train de faire la traduction italienne.. après m'avoir envoyé la traduction espagnole), y aura probablement du neuf avant donc.

    Edit":
    Reçu à l'instant: Traduction allemande. Je suis bon pour faire une mise à jour ce week end. o/

    Edit:"':
    En cours: Traduction italienne, koréenne, polonaise et suédoise. La conquête du monde est pour bientôt.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #37 Mlakuss, 10 Juil 2014
    Dernière édition: 11 Juil 2014
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Amusons-nous avec le /particle:
    [​IMG]

    J'ai corrigé pas mal de truc encore, ajouté le lapin (il a une place toute trouvée dans l'histoire) et avancé sur les niveaux bonus. Ils seront peut-être là demain. Ou lundi.
    Le nouveau système de point de sauvegarde est en place, si vous revenez au spawn, marchez de nouveau sur la plaque de pression pour être rammené au dernier checkpoint.

    Edit: Ah oui, d'accord.. Ça explique les multiples traductions portugaises/brésiliennes (2M d'abonnés)


    La Beta 7 est en route: je n'ai malheureusement pas eu le loisir de tester la fonctionnalité avec les checkpoints (mais y a aucune raison que ça foire): je n'arrive en effet pas à reproduire le problème.

    J'ai fait un truc sympa en plus, mais impossible de le voir. :(
    Pour le changelog: moins de lag, plus de lapin et préparations pour les niveaux bonus (arrivée de ces derniers prévue pour la semaine de 20 juillet).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #38 Mlakuss, 12 Juil 2014
    Dernière édition: 12 Juil 2014
  9. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'adore cette map :D
    Je l'ai commencé hier et je dois avouer que mis à part quelques énigmes, ça allait^^
    Cela dit, je suis arrivé à l'intérieur de "la machine à clonage" (j'ai mis en anglais donc je ne sais pas comment tu l'as appelé en français xD) et je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi faire :/
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il y a à y faire :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je crois que Dok le dit clairement: trouver le terminal... qui se situe forcément à l'endroit le moins accessible. :)
    Une fois que c'est fait, clic droit avec la "Data Orb" sur le terminal pour l'activer.

    J'en profite pour avancer rapidement sur la solution dans le premier post. Ça devrait suffire pour décoincer les plus coincé.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #40 Mlakuss, 15 Juil 2014
    Dernière édition: 15 Juil 2014
  11. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah oui alors j'ai du avoir un petit bug :s

    je t'explique : je me retrouve bloqué dans une salle toute petite (5x5) avec une plaque de pression en or et une vue sur une salle remplie d'eau et Dok me dit que je suis à l'intérieur de la machine de clonage :oops:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. darkface

    darkface Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    36
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Très bonne map ^^ j'ai toujours rêvé d'être aussi bon en redstone/command block *Q* ... mais bon :/ Je suis déja coincé au niveau avec les deux leviers donc j'ai pas eu la chance de voir le reste :/ De toutes facons j'ai tojours eu un mauvais feeling avec les antichambres :')
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu as reçu un nouvel objet, non ? (si ce n'est pas le cas: active les commandes et fais toi un petit /give @p ender_eye)
    "Throw" ça veut dire lancer.

    Regarde bien le sol
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord je me le give tout de suite :p
    Encore merci^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Histoire que je comprenne, il est à combien ton render distance sur cette map ?
    J'ai essayé de tout concentrer au même endroit, mais ça peut venir de là.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page