1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.8] Punchmonster

Discussion dans 'Maps' créé par tomaxed44, 4 Jan 2015.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde!
    Voici le dernier projet que j'ai fini, il s'agit du Punchmonster.

    Les plus anciens se souviendrons peut être d'un article de Zezombye sur ce jeu, En effet j'ai repris le concept pour tout refaire en version 1.8.
    C'est un projet que j'ai vraiment voulu faire, car le punchmonster de Zez est bien quoiqu'un peu vieux (Il date de la bêta 1.7 ) Du coup voici ma version de ce jeu.

    [​IMG]


    Le principe est de pousser les mobs présents sur une plateforme a l'aide de boules de neige et d'y rester le plus longtemps possible sans mourir.
    Voici un trailer pour mieux comprendre le but:


    Dans cette map, comme le principe du jeu est assez simple, j'ai rajouté pas mal de choses:

    -Les coins:
    c'est ce qui permet de donner une durée de vie plus longue au jeu, en effet avec ces coins, on peut acheter divers choses comme des upgrades, des powerups, ou encore des maps.


    [​IMG]
    Voici quelques items: le coffre bonus, une pièce et un bloc d'or représentant 9 pièces.


    -Les objectifs:
    Le premier but dans la map serait de compléter tout les objectifs. ce sont des actions a faire comme par exemple "Survivre une minute sur la plateforme", ou encore "Gagner et utiliser un chapeau". Essayez de tous les compléter! =)
    [​IMG]
    Me voici sur l'arène en train de taper un creeper. On peut voir le tout premier objectif du jeu (très dur)


    -Plusieurs maps:

    Il était nécessaire de rajouter différentes maps. Elles s'achètent avec les coins.
    Les voicis:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    -Le coffre bonus:
    Un coffre apparaitera aléatoirement sur la plateforme, récupérez le juste et ouvrez le (au lobby) . Il contient divers choses, comme des coins (sous forme de pièce et sous forme de blocks) Des particules, des Boutons (+des Toiles d'araignées qui servent a rien mais qui sont décoratrices)
    Les particules et les boutons ne s'obtiennent que dans le coffre bonus. Ce sont des cosmétiques.
    [​IMG]
    Ceci est le contenu d'un coffre bonus


    -Les upgrades:
    Il y a trois types d'items que vous avez dès le début de partie:
    -Les sticks
    Ce sont juste des batons avec du knockback II dessus. Ils sont a utilisation unique.
    -Les grappins
    Cet item permet de remonter sur la plateforme si vous tombez. Il faut que vous soyez sous un bloc lorsque vous l'utilisez.
    -Les Potion d'explosion
    Elle tue toutes les entitées présentes sur la plateforme. note: lancez la potion sur vous pour qu'elle marche.

    Ces 3 Items s'upgradent (avec les coins) A chaque fois que vous achetez une upgrade, votre Item s'améliore en quantitée (Vous passez de 5 a 20 sticks par exemple)

    [​IMG]
    C'est sur cette interface que les upgrades s'achètent.


    J'ai a peu près tout dit sur la map, Découvrez le reste par vous même!


    Téléchargement:

    Punchmonster | 1.34 Mo

    Version Anglais/Francais
    Pour changer de langue, il suffit d'aller dans les options > Langue.. et la map se traduit automatiquement. (Merci @Mlakuss pour les commandes qui permettent de traduire la map:smile:)

    Liens:
    Article de Zezombye
    Trailer Disponible en [Francais] ou [Anglais]
     
    • J'aime J'aime x 4
    #1 tomaxed44, 4 Jan 2015
    Dernière édition: 6 Fev 2015
  2. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Très bon travail ^^ les ajouts sont bien et c'est vraiment agréable et bien fais :) bravo et bonne continuation ! ;)
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. zeGalactik

    zeGalactik Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    19
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Chez moi quand il y a un creeper , enclume ou le genre de nether les blocs se cassent a jamais :/
    Après je spawn paf je tombe direct , une solution ?
     
  4. Très sympa la map, je me demande juste si elle est jouable en multijoueur, car avec des plateformes un peu plus grandes je pense que ça peut être encore plus sympa :p.
    Après faut voir si vous poussez vos amis dans le vide ou si vous vous entraidez ^^
     
  5. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Magnifique tom ^^ ça change de la vielle map pourri de LC ^^
     
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Normalement la plateforme se reconstruit toute seule.. j'ai jamais eu ce problème :/ Et quand tu spawn et que tu tombe direct, bah j'ai pas trop compris pourquoi... c'est du au /clone qui fait lagguer (sans raison )...
    Je pense que tout ces bugs peuvent se provoquer selon le render distance mais pas sur...

    Bah j'ai pas prévu la map pour ca même si son créateur avait fait une version multi.. Le problème c'est que j'ai pas de serveur, et que c'est plus dur a faire (problème du ressource pack aussi..)
    Roh t'es méchant la xD les cubes en stone c'est bien aussi^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Petite mise a jour, Elle corrige 2/3 bugs qui restais, comme le fait de mourir directement après recommencer une partie. (le plus gros bug) J'en ait profité pour mettre a jour le fichier texte auquel il manquais 2 liens.

    Voici le lien: http://www.mediafire.com/download/me6llejddr9eaxc/Punchmonster_vf1.zip

    Et comme c'est la version définitive, je vais la proposer en article ^^
     
  8. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    J'ai farmé le jeu.
    [​IMG]
     
  9. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    #9 tomaxed44, 6 Fev 2015
    Dernière édition: 6 Fev 2015
  10. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Espèce de fou va !
    .-.
    J'ai dit que j'aimais la map, mais je l'ai toujours pas téléchargé .-.




    Je sors je crois ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Elle à l'air cool cette map^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ah oui j'avais pu tester l'ancienne version ! Si c'est comme l'ancienne avec des ajouts je vais essayer ^^
     

Partager cette page