1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 16 Mar 2014.

  1. kyll11

    kyll11 Nouveau

    Inscrit:
    24 Avr 2014
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé la version solo ; elle fonctionne bien avec la nouvelle snapshots 14w17b 14w17a sauf
    • pour le problème des couleurs
     
    #46 kyll11, 27 Avr 2014
    Dernière édition: 27 Avr 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pas exactement: y a trois couleurs qui fonctionnent de manière un peu aléatoire (cyan, vert et jaune), j'hésite encore à changer la méthode de détection en sachant qu'elle fonctionne très bien sur les 5 couleurs d'en face. Pour le reste, tout fonctionne bien, même à trois joueurs.
    J'ai mis à jour la version multiplayer avec des nouvelles barrière: des joueurs avaient trouvé un moyen pour tomber de la plateforme.

    Et je crois qu'on approche gentiment des 5.000 téléchargements.

    Edit: My bad, le problème de détection des couleurs est 100% de ma faute. Je déploie un fix immédiatement (j'en profite pour changer 2-3 petits trucs).
    Je viens d'obtenir une licence Action!, trailers are coming (Mizzle II aussi).

    Edit': teamsolocryism m'invite à jouer avec lui et ses amis, ça sera en anglais, mais il est pas exclu que je filme / traduise derrière, y a deux longs week end qui arrivent, je devrais avoir le temps. Dans le pire des cas, les rushes me serviront pour le trailer. ;)

    Edit": Le mode spectateur ne vous dit strictement rien ? Allez, comme c'est tout beau, tout neuf, j'ajoute un petit "menu" pour aider les joueurs en mode spectateurs (très inspiré des menus que l'on peut voir sur les serveurs comme Hypixel).
    [​IMG]

    Vous pouvez aussi voir une autre modification: les spectateurs peuvent voir à tout moment le nombre de vie pour chaque joueur (chez les joueurs, cet affichage se fait uniquement entre deux rounds).
     
    • Informatif Informatif x 1
    #47 Mlakuss, 27 Avr 2014
    Dernière édition: 27 Avr 2014
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je teste ce soir la map sur la dernière snapshot et mis à jour demain si tout va bien avec les nouveaux ajouts du mode spectateur, un nouvel objet et deux nouvelles options. #StayTuned

    Edit: Nop, nop, nop: Les cadres font planter le jeu, la map ne fonctionne donc pas avec la snapshot (et pas de fix possible sinon retirer les cadres).
     
    #48 Mlakuss, 30 Avr 2014
    Dernière édition: 30 Avr 2014
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le bug des cadres a été fixé, il est donc l'heure d'annoncer la dixième mise à jour (qui doit être la 3 ou 4 ème avec des grosses modifications).

    Edit:
    J'ai fait quelques parties absolument excellentes avec des anglais ce soir. Je suis limite fier de mes objets (qui sont tout de même beaucoup plus drôle quand il y a beaucoup de joueurs).
    J'ai même réussi à mettre un perfect sur une manche en 3 vies. :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #49 Mlakuss, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le cap des 5000 téléchargement a été passé (5600 sur mediafire qui regroupe tout les forums et PMC + 1600 sur minecraftmaps).

    J'ai mis à jour la map pour intégrer de manière encore plus propre le nouveau menu de Dinnerbone chez les spectateurs.
    Le coffre avec les informations destinées aux spectateurs explique donc comment utiliser le nouveau menu et dans le-dit menu, si vous cherchez un joueur avec son équipe, vous verrez la couleur apparaître dans l'action bar au moment de la sélection pour vous simplifier encore plus la tâche (même si le contour de la tête des joueurs est déjà de la couleur de l'équipe).
     
  7. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé la map en singleplayer y'a pas a dire elle est sympa et parfaite !
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci, je fais en sorte qu'elle parfaitement fonctionnelle quand la 1.8 sera là. Y a encore 2-3 petits trucs qui me font m'arracher les cheveux, mais c'est vraiment du détail.
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La commande /title n'est même pas encore disponible que j'ai déjà mis à jour tout mes circuits (ou presque).
    A venir (très) prochainement:
    * Au début de chaque round, le numéro du round sera affiché en gros sur votre écran parce que voilà. En dessous, vous aurez une petite phrase dépendant de l'image choisie (une pour chaque image + une pour chaque joueur + 9 pour les images aléatoires, dans le lot, y en a des drôles, mais faut un certain niveau d'anglais pour tout comprendre - ça fait tout de même 63 phrases ajoutées).
    * Quand un joueur dessine l'image, les autres joueurs pourront désormais savoir qui est en train de dessiner
    * Fin de partie, le vainqueur sera affiché en grand sur votre écran.
    Le texte ne restera jamais très longtemps, je veux pas que ce soit gênant.
     
    #54 Mlakuss, 12 Mai 2014
    Dernière édition: 12 Mai 2014
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour !

    [​IMG]

    Bugs corrigés:
    - Quand on appuyait sur "fill air with random block", on voyait très brièvement une image apparaître: fixé
    - Quand on se déconnecte / reconnecte le map vous détecte mieux et plus rapidement (cependant, en solo, cela peut poser problème entre deux rounds)

    Toutes les phrases devant apparaître sous les images n'ont pas été incluse, il est normal que vous ne voyez pas toujours apparaître quelque chose sous le n° du round en cours.
    J'ai pas trop expérimenté avec les couleurs non plus, faut voir si c'est assez lisible (niveau temps d'apparition, le texte a entièrement disparu juste avant que l'image apparaisse).
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Un petit youtubeur pas très connu avec un peu plus de 7 millions d'abonnés vous présente Replica.

    CaptainSparklez :love:

    Edit: Mise à jour pour remplacer les blocs violet par du magenta. Le violet était trop proche du rouge pour les daltoniens.
    Edit': Quand je disais qu'il fallait que je me mette au russe: http://minecraft-mods.ru/index.php?newsid=54001
     
    • J'aime J'aime x 1
    #56 Mlakuss, 17 Mai 2014
    Dernière édition: 17 Mai 2014
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Cette vidéo est juste magique.

    Ce sont des québécois, ils parlent français et c'est juste hilarant à regarder.
    Ils sont sur la dernière version avec le /title et ils utilisent les objets pendant la deuxième partie donc idéal pour découvrir la map (j'en profite pour nettoyer le premier post).
     
    #57 Mlakuss, 18 Mai 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Arrêtez tout ! J'ai bien dit tout !
    CaptainSparklez, c'est bien, mais 7.5 milions, c'est pas assez en nombre d'abonné.
    Devinez: qui a joué à Replica ? (je sais pas s'il a filmé/si la vidéo sera sur sa chaîne par contre)
    Réponse

    (sinon, j'ai trouvé des vidéos en perse, roumain, russe... avec pas mal de Youtubeurs entre 20.000 et 100.000)

    Mise à jour dans la semaine avec:
    - Plein d'image (si j'arrive à en faire)
    - Des nouvelles options (possibilité de retirer complètement la création d'image par les joueurs et un mode auto pour serveur "publique")
    - Un livre expliquant le fonctionnement des réglages et des objets
    - Changements dans les sous-titres
     
    #58 Mlakuss, 19 Mai 2014
    Dernière édition: 19 Mai 2014
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Here we go: SkyDoesMinecraft sur Replica
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour.

    20 nouvelles images viennent prendre place pour encore plus de fun.
    La zone des réglages est devenue cool avec encore plus d'options (enfin, c'est ce que j'essai de vous faire croire, pour le moment, y en a pas plus).
    Encore moins de bugs (merci la foulitude de vidéo, ça aide pas mal à trouver ce qui coince, quand ça coince).
    Et bordel: 12 000 téléchargements !
     

Partager cette page