1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure (1.8+) Strange adventure

Discussion dans 'Maps' créé par simj6, 21 Mar 2016.

?

Avez- vous aimé cette map?

  1. Oui elle est parfaite!

  2. Elle est pas mal mais certaines choses peuvent être améliorées.

  3. Plutot moyen, des passages sympatiques, mais trop de choses à améliorer.

  4. Nullissime, catastrophique : une bouse.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes, je vous présente aujourd'hui une petite map aventure téléchargeable à ce lien :

    [Lien de téléchargement de la map]

    Cette map s'intitule "Strange adventure" (pour ceux qui connaissent la référence).
    Elle vous présente 6 niveaux différents très difficiles. J'espère que vous aimez refaire 10 fois de suite le même niveau...

    Une de ses particularités, c'est que tout les niveaux sont rejouables indéfiniment! Même quand vous aurez terminé la map, après un final épique...

    A la base, je voulais faire une map un peu comme le jeu "Strange adventure", beaucoup de pièges rageant.
    Mais finalement après les 2-3 premiers niveaux, j'ai voulu mettre en place des façons de jouer diverses et originales que vous pouvez retrouver dans le niveau 3, 5 et 6. Ces niveaux mettent en place un système de commandes complexe, qu'il est possible de découvrir à la fin de la map.


    De manière générale, la map se base sur ce principe : Si vous perdez au moins un demi-coeur, vous perdez également le reste de votre vie.

    Tout les niveaux sont accessibles dès le début, sauf celui bonus/final.



    Il y a peu de règles, tout étant automatisé par des commandes, mais il y en a quand même quelques unes afin d'éviter tout problème :

    Règles :

    - Jouer uniquement en SOLO!
    - Ne JAMAIS utiliser de commandes!
    - Utiliser une distance d'affichage d'au moins 8 chunks (5 devrait théoriquement suffir mais cela n'a pas été testé)
    - Ne pas changer la difficulté de jeu, qui est réglé automatiquement par la map!


    Je vous laisse voir les screenshots où vous pourrez observez l’utilisation d'un modèle simpliste convenant à l'ambiance de ma map :

    [​IMG] Hub de la map

    [​IMG]
    Début commun à tout les niveaux

    [​IMG]
    Ça, ça va vous arriver souvent...

    [​IMG]
    Comme quoi, les guardians sont plus dangereux hors de l'eau.... et plus rageant.

    [​IMG]
    Dépêchez vous... le mur vous rattrape.

    Voilà! J'espère que vous vous amuserez dessus, et que vous me retournerez vos avis! N'hésitez pas à mettre un commentaire critique ou autre, tant que cela à un rapport avec la map je suis preneur!


    PS: Cette map, réalisé en 1.8.1, est jouable dans toute les versions de la 1.8. Elle est normalement jouable également en 1.9, mais on ne peut pas entendre certains bruits spéciaux, et il n'est pas assuré qu'une des commandes ne fonctionnent pas.

    Edit : Je vais bientôt la sortir pour 1.9. Cela demande peu de changements mais comme j'ai pas mal de travail en ce moment, je ne peux pas prononcer une date.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 simj6, 21 Mar 2016
    Dernière édition: 22 Mar 2016
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Dommage, essaye de faire une update pour la 1.9.
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Excellent dans la réalisation, mais vraiment difficile (même en ayant la solution, le niveau 1 reste très difficile).
    Le niveau 3 est vachement sympa.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour vos commentaires! pikachu, je le met en 1.9 dès que j'aurai le temps, j'en ai d'ailleurs profité pour éditer la fin du message.
    Je suis content que cela t'es plus Mlakuss, le niveau 1 ne me semble pas le plus dur comparé au 6 ou au 3, mais de toute façon la map est faite pour être très dur. C'est vrai que le niveau 3 est assez cool, malgré que lors des tests je ne l'ai réussi qu'une seule fois en entier (je ne suis pas super super en jump :/)
     
    • Informatif Informatif x 1
    #4 simj6, 22 Mar 2016
    Dernière édition: 22 Mar 2016
  5. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    UP
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je suis actuellement en train de revoir la difficulté de la map pour en sortir une version plus facile et donc plus sympa pour la majorité des joueurs.
     

Partager cette page