1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP 1.8 | Trenches War : la Guerre des Tranchées (WIP 65%)

Discussion dans 'Maps' créé par Poslovitch, 30 Déc 2014.

  1. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je sais que ce qui va suivre est un très gros pâté, mais le fonctionnement de la map est très évolué et complexe, ainsi tout décrire est très volumineux. Des screenshots, illustrations supplémentaires arriveront au fil de l'avancée du projet.

    Chers amis cubiques, après vous avoir annoncé que je reprenais la map de mon cher collège MrSheepSheep ( Clique ! ), j'ai décidé de vous présenter une map sur laquelle je travaille depuis plus de trois mois. Une map dont seulement quelques personnes connaissent le véritable contenu, mais je décide aujourd'hui de rendre public ce projet.

    Un petit peu d'histoire tout de même ^^ : Trenches War est née à la rentrée 2014/2015. Avec mon ami Questiero, nous sommes parvenus à une première version contenant les systèmes primaires du lobby (rejoindre équipe, lancer partie) et à une première version de l'arène (j'ai pas de screens, mais vous pouvez la voir dans une vidéo que j'ai faite : clique ici). Puis, faute de financement, la map est restée sur mon PC. Les vacances de Noël sont arrivées et avec elle quelques fonds me permettant à nouveau de louer un serveur. Grâce à celui-ci, j'ai permis à 3 personnes de visiter la map et d'y apporter leurs idées. Une a totalement refait l'arène (et c’est un vrai délice pour les yeux). Maintenant, c'est à votre tour d'apporter les idées ;).


    Principe
    Le principe de la map est d'une simplicité déconcertante. En même temps, c'est comme cela que ça se passait en 14-18. Car oui, la map rend hommage à cette période horrible de l'Histoire.
    Vous avez deux camps : les Français, et les Allemands. Chaque camp a sa tranchée qui fait face à celle de l'autre camp. De plus, chaque camp dispose d'artillerie, qui se contenteront de se tirer mutuellement dessus (pas question de tuer les soldats de son camp et du camp ennemi).
    Maintenant le vif du sujet : pour gagner la partie, il faudra éliminer tous les joueurs du camp adverse.

    Fonctionnement
    Le fonctionnement de la map est assez complexe. Avant le lancement de la partie, vous pouvez switcher entre deux modes de jeu, chacun modifiant le gameplay, mais le principe reste le même : tuer tous les adversaires.
    • Simple : la régénération naturelle est activée, vous voyez le nom de tous les joueurs et vous voyez les messages de morts. Vous possédez 3 vies. Le friendly-fire est désactivé.
    • Réaliste : la régénération naturelle est désactivée, vous ne voyez le pseudo de personne et vous ne voyez pas les messages de morts. Le friendly-fire est activé. Vous ne possédez qu'une seule vie (bah oui, la guerre c'est comme ça). La météo et la température influe sur votre capacité à vous déplacer. Et faites attention à votre tête ! Un tir bien placé pourra vous détruire votre cerveau et entraîner votre mort immédiate !
    Parlons-en, de la dernière phrase. Vous avez bien lu. La map, au lancement de la partie, choisi aléatoirement (entre 25 possibilités différentes par paramètre), la date (n'influe pas sur le gameplay mais peut déverrouiller certains easter-eggs), l'heure (influe sur la partie. Si 20h -> nuit, si 10h--> jour, etc...), la température (une température négative peut, en mode Réaliste, causer un Slowness) et la météo (de même, s'il pleut, vous pouvez avoir Slowness).
    J'ai effectué un calcul, mais je ne peux assurer qu'il soit exact : il y a plus de 100.000 possibilités de combinaisons des paramètres. De quoi permettre une rejouabilité intéressante.

    Ensuite, une fois que les deux équipes sont prêtes, chaque joueur recevra son équipement (pas besoin de placer manuellement l'armure, vous êtes déjà habillés ;) ) qui varie selon son équipe (bawai, les Allemands avaient pas le pantalon bleu ciel des Français). Fusil, poignard, bandages et rations !
    Les joueurs seront ensuite téléportés aléatoirement dans leur camp. Par exemple, si nous avons 5 joueurs en Allemands, 3 peuvent apparaître dans les tranchées, 1 dans le bunker et le dernier à proximité des Grosses Bertha (et ouais :p).

    Attention toutefois à ne pas sortir de votre tranchée : du chlore a été lancé par les Allemands sur la colline et est descendu dans la vallée. Tout contact avec ce gaz provoquera nausée et douleurs avant la mort.
    L'assaut se lancera quand le gaz commencera à se dissiper, les canons commenceront à tonner et le sifflet retentira.

    Une fois dans le No Man's Land, pensez à vous abriter. L'ennemi peut emprunter des tunnels et peut surgir du sol. A la demande de l'Etat Major, pensez aussi à récupérer les broches de vos amis ou ennemis morts au combat avant vous.

    L'assaut se terminera naturellement (non sans quelques feux d'artifices) quand tous les joueurs ennemis seront morts.

    Puis libre à vous de recommencer une nouvelle partie.

    Vous attendez vos amis ?
    Pas de problème, un musée traitant des grandes dates et horreurs de la Première Guerre Mondiale vous attends dans le lobby, sans oublier que vous pouvez également vous entraîner à tirer au fusil, jeune recrue !

    Éléments en développement

    ROUGE = pas commencé
    BLEU = en expérimentation
    ORANGE = en cours de création
    • Ressource pack avec sons modifiés
    • Cadavres
    • Musée et cinématiques explicatives
    • Stand de tir au fusil
    • Spectateur si mouru
    • Tableau des meilleurs scores globaux/par partie
    • Flaques d'eau, boue et assombrissement de l'armure si pluie
    • Systèmes début/fin partie
    • Grades
    • ITEMS :
      • Alcool (+ strength/ - nausea | Aléatoire avec Pince Coupante)
      • Pince Coupante (permet de couper les barbelés | Aléatoire avec Alcool)
    Proposez vos idées !
    Screenshots (sont amenés à changer quand le ressource pack sera terminé)

    [​IMG]

    Le système permettant de changer de mode de jeu (gif)
    [​IMG]

    L'arène dans l'ensemble
    [​IMG]

    L'un des bunkers (1 par camp)
    [​IMG]

    Les 11 canons de l'Artillerie Française
    [​IMG]

    Les 4 grosses Bertha allemandes
    [​IMG]

    Les passages souterrains du No Man's Land (gif)
    [​IMG]


    Remerciements à :
    Les membres de la team FullMerry, qui créent avec moi la map.
    Questiero, ami IRL qui m'a proposé le concept.
    Les deux autres mapmakers dont j'ai perdu le nom qui m'ont donné beaucoup d'idées :)
    Eliott, PDG de la société d'hébergement de serveurs qui a bien daigné me faire une promotion afin que je puisse bénéficier du serveur actuel au plus vite.
    @Pikachu pour être devenu le photographe officiel de la map !
    @tomaxed44 pour les optimisations, améliorations et les conseils très intéressants et utiles !
    @Occosop sans qui une de vos idées (les grades) n'aurait jamais pu voir le jour !
    @Asmath, sans qui le système de headhsot n'aurait jamais pu voir le jour !
    Et à tous ceux qui soutiennent le projet, mettent un J'aime, Original ou Créatif, ou qui testeront la map car ça fait vraiment plaisir :love:
     
    • J'aime J'aime x 10
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Poslovitch, 30 Déc 2014
    Dernière édition: 14 Fev 2015
  2. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Très bel hommage via se projet qui semble vachement travaillé je soutient ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    J'ai tellement hâte de voir le projet...
    Et surtout d'y jouer ! x)

    Mais bon sang, t'as du tellement travaillé dessus.
    En plus, t'as mis un serveur, le must ! ^~^

    Mais j'ai quelques idées :
    1. Pouvoir mettre des tranchées / bunkers avec des sortes de ... points ? ( peut être avec ce système )
    2. Un système de spectateur. ( Bon, c'est simple mais bon... ^^ )

    D'ailleurs, je peux te prendre des screenshots si tu veux, envoie moi la map en mp.
    ( Je ne la partagerai en aucun cas, j'en prend toutes responsabilités. Mais je te force pas ^~^ )
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci de vos retours :)

    Je savais que la map allait faire écho, alors je me suis dit, pourquoi pas le rendre encore mieux qu'elle ne le sera ^^.

    Alors, pour te répondre @Pikachu :
    Le concept de la map date de plus de 3 mois, mais si je dois comptabiliser le nombre d'heure que j'ai passé sur les systèmes, ça ne dépasserait pas le nombre d'heures d'1 semaine ^^.
    Et je crois que tu as mal interprété ce que j'ai dit, à la base je ne comptais pas ouvrir un serveur tournant à 100% avec cette map, mais tu viens indirectement de m'en soumettre l'idée et je la note, vu que je pense que je pourrai le faire.

    Concernant tes deux idées :
    1. J'y avais déjà réfléchi, mais le reset de la map utilise 10 /clone (après j'ai peut-être dû me tromper, je vérifierai). Le fait de proposer aux joueurs de pouvoir construire barricades et autres m'obligera à devoir systématiquement reset l'entièreté de la map, alors que je n'avais juste prévu que de reset les canons ^^. Mais je garde ça sous la main, je l'étudierai plus tard ^^
    2. Le système de spectateur est prévu (d'ailleurs j'ai oublié de le mettre dans le post ^^'), c'est la méthode à utiliser qui me laisse encore à réflexion. Le /gm 3 risquerait de permettre aux joueurs d'aller un peu n'importe où, au risque de détraquer entièrement les systèmes. Faire une plate-forme en bloc barrier risquerait de bloquer les falling sand des TNTs des canons. La seule autre solution que j'envisage est de mettre les morts en invisible.

    Poslo,

    PS : Pikachu -> Look tes MPs
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Victor_W67

    Victor_W67 Enter the World

    Inscrit:
    16 Mar 2014
    Messages:
    18
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je suivrai ce projet avec attention. :)
    Petites questions :
    • Les canons seront-ils automatisés ou manuels?
    • Pourra-t-on viser plus ou moins avec ces derniers, ou tireront-ils toujours dans un certain rayon?
    • Peux-tu nous dire comment fonctionne ce système de head-shot (à moins que tu préfères le garder pour toi en attendant que la map sorte)?
    Et je crois que c'est tout pour l'instant en terme de question. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci :)

    1. Les canons tireront automatiquement avant le lancement de l'assaut. Ils pourront pas la suite être activé manuellement toutes les 5 minutes.
    2. Ils tireront toujours sur les canons adverses.
    3. Je ne peux pas vous en parler, je ne sais même pas encore moi-même comment il va fonctionner ^^
     
    • Informatif Informatif x 2
  7. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bon !

    Les photos sont finis d'être triée ! =3
    J'en ai gardé comme je les ai prises, vu que t'aime pas trop quand c'est modifié apparemment. ^~^

    http://imgur.com/a/pjk86#0

    Cet album contient 2 .gif, prend le temps de regarder les images.
     
    • Sympa Sympa x 1
  8. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup @Pikachu.
    Les photos seront légèrement traitées et le post sera update pour les accueillir.

    N'hésitez pas à parler de la map à vos amis si ça peut les intéresser ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je le ferai. ^^'

    Sinon, essaye de faire un serveur, se serait juste gé - nial.
    Étant donné que peut de personne peuvent amener 10 - 15 personnes sur une map...

    Et puis, on le vois bien avec Replica ! ;3
    La popularité augmente à fond.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Oui oui, c'est à l'étude ! ;)
    Le seul problème va être le financement mais j'ai déjà quelques idées ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux un bon serveur, je te conseille ces hébergeurs :

    1. omgserv ( 9.99 € )
    2. location-minecraft (2.99 € - 4.99 € )
    3. Minecraft-mania ( 2.99 € - 9.99 € )

    Les prix sont mesurés sur 1 mois.

    J'aurai une préférence pour omgserv, bien qu'il soit plus cher, il possède un matériel incroyable.
    Bon après, avoir 9999 slots, c'est inutile, mais les autres ont de l'équipements moins bien. ^^

    ( Je ne suis en aucun cas associé à ces associations )
    ( Je ne suis pas affilié à Mojang )
     
    #11 Pikachu, 30 Déc 2014
    Dernière édition: 30 Déc 2014
  12. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà un hébergeur qui me convient très bien ^^

    Je pense que vous vous demandez tous si le projet a avancé ce soir, et c'est le cas !
    Bon, rien de très très important : c'est la partie "exécution" du système d'aléatoire des paramètres. Car une fois les paramètres choisis par les lois de l'aléatoire, il faut bien en prendre connaissance !

    Et c'est le système-là qui s'en charge (ci-dessous celui de la date, mais les 3 autres paramètres auront exactement le même système. Seul les commandes différeront ^^)
    [​IMG]
    Vous pouvez également remarquer le dessous de l'arène et une partie du spawn, mais ça, faut pas le dire...

    Les fêtes de fin d'année approchent, et je doute de pouvoir avancer la map pendant ce temps. Aussi sachez que le prochain "log" d'avancée se fera quand j'aurai fini tous ces... monstres.

    Bonne année 2015 ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Thokken

    Thokken Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2014
    Messages:
    104
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    J'adore les maps que l'on peut refaire des dizaines de fois et que chaque partie soit différentes. Je suivrai ta map avec attention car avec une présentation comme ça j'avoue qu'elle m'a donné l'eau à la bouche :timide:
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci :)

    Je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour le topic, mais ça ne saurait tarder.
    Concernant l'avancée de la map, un ami a essayé quelques méthodes pour faire le système de Head-Shot, mais il y a un risque qu'il ne soit pas intégré à Trenches War.

    Aussi, je fais gagner des places pour l'avant-première de la map sur mon compte Twitter (@Poslovitch), donc si vous êtes intéressé pour tester la map avant sa sortie, n'hésitez pas à aller jeter un oeil !

    Poslo,
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pour te dire, j'adore l'histoire de la guerre 14-18, ainsi que Minecraft (normal nan?) alors ce projet, c'est impossible de ne pas l'aimer.

    -Tu pourrais créer une sorte de "mortier", je pense avec de la TNT.
    -Pendant la guerre, les hommes creusaient des tunnels sous le No Man's Land et placer de la TNT dans ces tunnels pour les faire exploser en cas d'attaque ennemi. Tu pourrais faire ça aussi sauf si c'est déjà fait.

    Schwartzy,
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page