1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP 1.8 | Trenches War : la Guerre des Tranchées (WIP 65%)

Discussion dans 'Maps' créé par Poslovitch, 30 Déc 2014.

  1. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Merci :)

    Je ne pense pas faire ce système de meilleur stuff pour le chef, en revanche je garde l'idée de l'alcool :)
    Toutefois, dans un soucis de réalisme, l'alcool ne sera pas systématiquement présent dans chaque partie. Un système d'aléatoire décidera si l'alcool doit être attribué ou une pince coupante pour couper les barbelés.

    Poslo,
     
  2. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour amis cubiques :D

    Je pense que vous attendiez avec impatience mon retour pour voir l'avancée ^^
    Bon, il n'y a pas eu un nombre important d'ajouts, pour ne pas dire aucun.

    J'ai surtout travaillé sur le stand de tir au fusil, auquel a participé sur le design la personne qui a terraformé l'arène, et sur le système de random. Vous vous souvenez ? Cette bête horrible :

    [​IMG]


    Et bien, je peux dire que c'est de l'histoire ancienne.
    Hier j'ai reçu l'aide de @tomaxed44, qui m'a apporté une autre façon de faire, bien plus rapide que celle de la photo ci-dessus (à titre de comparaison, la nouvelle méthode prend 9 ticks à sortir le résultat, tandis que l'autre prenait 15 ticks).

    Et surtout, elle est beaucoup plus ergonomique.
    Allez, je vous montre une photo :
    [​IMG]
    Voilà, un étage par paramètre.
    Je sais que j'aurais pu utiliser un scoreboard mais au fond, j'aime bien ce truc ^^

    Poslo,

    PS : j'ai aussi eu droit à ça de la part de tom' :love:

    [​IMG]
     
  3. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Salut :)

    Petites news rapides :
    - Le système de random est presque achevé, il ne me reste plus qu'à relier ça au lancement de la partie
    - Le système de head-shot est toujours en cours d'expérimentation
    - Le stand de tir est mis en pause, au profit des autres systèmes plus urgents

    Voilà ^^
    Merci de suivre l'avancée de la map. N'hésitez pas à en parler à vos amis :)

    Poslo,
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :)

    Une semaine est déjà passée. Le temps s'écoule à une de ces vitesses... Pourtant je n'ai pas changé de gamerules !
    J'ai reçu des conseils avisés de quelques autres mapmakers, mais je n'ai pas extrêmement avancé.

    Je pense que ça va pouvoir reprendre un rythme plus régulier lors des vacances ;)

    Poslo,
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bisuèr :D

    Le système de lancement de la partie est quasiment fini (enfin !). J'ai reçu des documents concernant la Première Guerre Mondiale, ce qui me permettra de rendre Trenches War encore plus fidèle niveau historique.

    J'ai aussi retrouvé un vieux .txt avec écrit dedans : "grades".
    Et là c'était la révélation pour moi !

    Ainsi, vous aurez un grade dans l'équipe où vous êtes :)
    La formule de calcul est simple : (nombre de kills + nombres de wins) - (nombre de morts + (nombre de défaites*2)).
    Comme je l'ai dit plus haut, si dans l'équipe des Poilus vous avez le grade "Capitaine" et que vous jouez pour la première fois les Allemands, et bien vous n'aurez chez les Deutsch qu'un grade de "Soldat".

    Attention ! Il est plus difficile de monter en grade que de descendre ^^.
    Les grades seront évolutifs : ainsi, si vous étiez Capitaine et que vous commencez à enchaîner les défaites, vous descendrez très rapidement au grade de base.

    Et pour finir, la phrase que vous attendiez tous : oui, les grades offriront un avantage.
    Plus votre grade sera élevé, plus vous aurez plus de munitions et de bandages ;)

    Voilà pour le petit post du Samedi !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Haha j'avais raison pour les grades !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Ce post sera édité tout le long de la journée : pensez à venir vérifier régulièrement.

    09h10
    J'ai réalisé quelques tests, et il y a un bug avec le système d'aléatoire : les armor stands se font quelquefois téléporter sur du vide, ce qui entraîne une paralysie dans le système. Je cherche une solution au problème.

    09h15
    Cause du bug trouvée. J'ai contacté des mapmakers afin de trouver un possible fix.

    09h17
    Bug fixé ; j'avais mal calculé la distance du /spreadplayer.

    09h35
    Tout le système d'aléatoire a été fix, mais je pense qu'il faudra que je modifie deux trois trucs, car une météo pluvieuse avec 36°C... Hum hum...

    09h53
    On m'avait souvent fait la remarque que l'on pouvait escalader les montagnes de l'arène, et bien sachez que maintenant c'est totalement impossible ;)

    Poslo,
     
    • J'aime J'aime x 1
    #37 Poslovitch, 1 Fev 2015
    Dernière édition: 1 Fev 2015
  8. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour amis cubiques !

    Mon messager est porteur de bonnes nouvelles :
    Le système de grades est implémenté. Il ne me reste que (si c'est possible) d'en faire l'affichage sur le pseudo.

    En revanche, pour des raisons plus pratiques et pour simplifier un peu le gravissage (oui j'invente des mots) des échelons, le score n'est pas dépendant à chaque équipe. Ainsi, si vous êtes Caporal chez les français, vous serez Korporal chez les allemands, et vice versa.
    Comme je pense que vous me demanderez pourquoi : parce que il vous faudra 400 wins/kills sans aucune morts/défaites pour atteindre le dernier grade. C'est long ^^.

    Je réfléchis encore à quelle quantité de bandages ou de munitions supplémentaires à donner pour tel grade.

    Sinon, je n'avance pas beaucoup sur le lancement de la partie car j'ai décidé avec un ami que nous allions refaire le lobby des équipes et le système de "Ready" au profit d'un autre bien plus adapté à l'époque.
    Nous en profiterons aussi pour faire une "salle des têtes" et commencer le Musée.

    Il est probable que Trenches War passe en phase d'alpha-test dans à peu près deux semaines. Ce qui veut dire que je vérifierai un à un tous les systèmes, seul ou à plusieurs (uniquement des contacts sûrs). Puis une fois tous les détails réglés, je lancerai l'avant-première et la phase de pub qui va avec. Puis je passerai Trenches War en mode public et j'essaierai de réunir des dons pour un serveur lui aussi public.

    Mais ça, c'est encore dans quelques temps, bien que ça se rapproche de plus en plus...

    Poslo,
    ;)

    PS : Merci à @Occosop sans qui le système de grades n'aura pu jamais voir le jour !
    PS2 : La map passe en WIP 60%
    PS3 : Merci pour les 1000 vues sur le sujet !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #38 Poslovitch, 9 Fev 2015
    Dernière édition: 9 Fev 2015
  9. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir :D

    Voici des nouvelles du front :

    Le système de head-shot est en cours de construction et les premiers tests sont très prometteurs !
    Niveau grades, quasi tout a été finalisé.

    En prime, je vous mets un petit screen qui montre la moitié des systèmes !
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    Je vous apporte une excellente nouvelle : le système de headshot est entièrement fonctionnel ! Gare à votre tête !
    Merci à Asmath, ami mapmaker, de l'aide apportée (le système vient à 90% de lui ^^).

    Maintenant je me concentre sur la finalisation du stand de tir, je revois avec quelques builders le lobby de lancement de partie et je m’attaquerai au musée. Planning assez chargé et serré mais je pense pouvoir parvenir à quelque chose de concret dès la fin des vacances Zone A.

    Poslo,

    BONUS :

    Un des builders en train de refaire le lobby de lancement de partie
    [​IMG]

    Une vue de tous les systèmes
    [​IMG]


    EDIT 1 | 22:30 : La nouvelle salle de lancement est finie ! Je n'ai plus qu'à la raccorder au reste des systèmes !

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #40 Poslovitch, 11 Fev 2015
    Dernière édition: 11 Fev 2015
  11. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Tout s'accélère à une vitesse folle sur Trenches War !
    Le système de cadavres est en cours d'expérimentation, celui de respawn/spectateur est presque fini, la réalisation du ressource pack est lancée, le stand de tir va subir ses dernières modifications architecturales avant d'être fonctionnel et je suis en train de travailler sur les plans du musée.

    Je n'ai quasiment plus de doutes à ce sujet : Trenches War sera prête dans environ un mois !

    Poslo,

    15h03
    Une première version du ressource pack m'a été communiquée, et le système des flaques et de la boue est en cours de construction !
    ----------------------------------
    J'éditerai ce sujet afin de tenir compte de l'avancée d'aujourd'hui.
    Passez régulièrement pour vérifier !
     
    #41 Poslovitch, 13 Fev 2015
    Dernière édition: 13 Fev 2015
  12. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Un projet de map très sympa! Bravo Poslovitch!
     
    • Sympa Sympa x 1
  13. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    Ça avance, ça avance ;)
    Mais une idée me trotte à la tête...

    Que diriez-vous d'une sorte de lecteur musical intégré à Trenches War ?
    Je veux dire par là que vous auriez une bande son originale réalisée avec les sons des note blocks.
    Faites part de votre avis en votant sur ce strawpoll.

    Le musée va bientôt être commencé, et le ressource pack entre en phase de finalisation.

    Poslo,
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    L'idée est sympathique mais dans la pratique ça pourrait être difficile à mettre en place pour un résultat pas forcément satisfaisant :
    - C'est très long d'imaginer la musique (voir de la créer à coté avant de l'implémenter)
    - C'est probablement encore plus long de la convertir en bloc de commande avec playsound
    - Cela fait un système de plus qui pourrait rajouter un peu de lag

    Autant créer les musiques à coté et les ajouter au ressource pack vu que de toute façon il y en aura un.
     
  15. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    J'ai checké le strawpoll et l'avis est négatif.
    Je mets donc cette idée de côté. Du moins, elle ne sera pas présente sur Trenches War ^^

    Maintenant, niveau actualités, le système de flaques est installé, j'ai juste quelques légères modifications à effectuer. Et je n'ai plus qu'à faire l'assombrissement d'armure.
    Le système de spectateur est en pause car j'attends que @Asmath finisse le système de cadavres.

    On devrait arriver à quelque chose de fonctionnel dès demain ;)

    Poslo,
     

Partager cette page