1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8.1] Primeus Towers (4000+ DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 18 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    PT essai 2.jpg


    Bienvenue sur Primeus.
    Cette planète composée d'îles flottantes est une région en guerre.
    Les deux clans majeurs, les Mantis et les Dracos, se battent pour la suprématie de la planète.
    Leur objectif est de mettre fin à cette guerre qui a bien que trop duré. Il y a eu trop de morts. Pour finaliser cette guerre, chaque clan doit désactiver les armes de l'ennemi en volant les cœurs d'énergie dans les tours d'énergie. Une fois les armes de l'ennemi désactivées, celui-ci se verra dans l'obligation de se rendre. Que le meilleur clan gagne !

    Primeus Towers est une map PvP se basant sur le concept de la capture de drapeau. Il est mieux de jouer avec un minimum de 6 joueurs (3 joueurs par équipe)

    LE JEU : 2 phases, la nuit et le jour.

    NUIT (10 minutes)
    Pendant cette phase, l'objectif de chaque clan est de collecter des ressources aux générateurs de pierres, de charbon, de fer et de diamant disséminés sur son île et de voler l'équipement des Guerriers Sans Clan qui inconsciemment ont atterri sur le champ de bataille.
    Après cela, les ressources doivent être vendues au clan Warzan, une ethnie pacifique gérant l'économie de guerre. Ils sont le seul moyen pour obtenir du meilleur équipement ainsi que les disconnectors (un outil essentiel pour voler les cœurs de l'ennemi).
    Les boosters qui permettent d'atteindre l'île ennemie sont désactivés.

    JOUR (Temps Infini)
    Cette phase est la plus importante. Les boosters sont activés et les assauts sur l'ennemi sont possibles. C'est le moment d'utiliser l'équipement acheté lors de la première phase. Utilisez les boosters pour atteindre l'autre île et allez voler les cœurs d'énergie dans les tours ennemies. Mais attention, pour se défendre chaque clan dispose de 4 bonus qui peuvent être utilisés à n'importe quel moment. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un disconnector pour voler un cœur.
    Le plus dur est de ramener le cœur dans votre camp car vous êtes détectables (particules) et ralenti par le poids du cœur. Vous devez, pour y arriver, utiliser le booster de l'ennemi pour repasser dans votre camp et déposer le cœur dans votre générateur d'énergie (balises/beacons). Pour vaincre, la stratégie d'équipe prime.
    N'oubliez pas ! Si vous tuez un ennemi qui portait un de vos coeurs, récupérez le et allez le redéposer dans une de vos tour où le cœur est manquant. Cela régénérera la vie de votre équipe.
    De plus, si un cœur tombe dans le vide, il réapparaîtra sur la plate-forme centrale entre les îles de chaque clan. Le plus rapide récupérera le cœur réapparu.
    Volez les cœurs des 5 tours ennemies et la victoire vous appartiendra !

    Bonus
    - Black Fog : Élève un brouillard compact sur l'ennemi (Cécité IV, 50 secondes)
    - Mega Boost : Grand pouvoir à utiliser en derniers recours (Régénération IV/Vitesse IV/Saut Amélioré IV/Force IV/ chacun pour 30 secondes)
    - Destroyer : Une épée très puissante mais très lourde. Si elle tombe au sol, elle est irrécupérable.
    - Nuclear Grenade : Grenade avec un grand rayon de destruction (tout le monde est tué dans un rayon de 50 blocs autour de là où elle tombe)

    Infos supplémentaires
    - La map est équipée d'un système de reset automatique. Comme ça vous n'avez pas besoin de réinstaller la map après avoir joué.
    - Cette map est optimisée pour Minecraft 1.8.1 mais elle marche en 1.8
    - Un pack de traduction est inclut. Si vous souhaitez voir les panneaux
    en français, mettez votre jeu en français.
    - Créateur : FloxHunt
    - Aide de la part de : Zennel/Calambiel, maxo6, Keel100, helios082001

    Screenshots

    Partie RULES du lobby
    [​IMG]

    Vue aérienne du camp Mantis
    [​IMG]

    Vue aérienne du vaisseau contenant le lobby, en contrebas de la zone de combat
    [​IMG]

    Une des shop des Warzans
    [​IMG]

    Vue d'une partie des command blocks utilisés
    [​IMG]



    Bon jeu à vous !


    PS : Ne tenez compte que des commentaires à partir de la page 6, toutes les autres ne concernent que le travail fourni pour mettre en place la map
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
    #1 FloxHunt, 18 Sept 2013
    Dernière édition: 18 Jan 2015
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Le timer des 10 minutes de jeu est maintenant fait =)

    J'ai aussi vu un peu ce que je pouvais rajouter à la zone équipe :
    - Un équipement automatique en passant juste sur une plaque de pression
    - Un BONUS particulier utilisable uniquement une fois par partie : le méga boost
    *Bonus de vitesse, force, résistance et régénération ne durant qu'une minute
    *Pour voir si le méga boost est toujours dispo j'ai une sorte de feu vert et rouge facilement reconnaissables pour savoir si c'est ok ou non ^^


    2013-09-20_15.08.55.png 2013-09-20_15.09.04.png
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Petit mode supplémentaire qui se rajoutera après le mode Conquète :

    - Le mode Racing
    Cela se fera un peu comme mon ancienne map THE BIG RUN, hors que cela sera linéaire. Des tours disposées à certaines distances avec des épreuves entre chaque... Du parkour, du slalom entre creepers, du tir a l'arc, un labyrinthe... Ce ne sont que des exemples pour le moment.
    Deux chemins seront similaires et ce sera la première équipe qui activera la toute dernière tour qui gagnera.
    A certains endroits de la map, les joueurs pourront géner l'autre équipe dans sa course en droppant de la TNT, en tirant à l'arc ou en faisant apparaitre des obstacles parfois mortels. Par exemple dans le labyrinthe, l'obstacle sera du sable qui sera laché d'en haut pour bloquer un passage, et si le joueur est étouffé il mourra et réapparaitra à son dernier Checkpoint


    Donnez vos avis sur les idées évoquées ici ainsi que celles données plus haut. Seule votre opinion pourra m'aider à faire une map bien =)
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Le mode Possession est presque terminé, il ne manque plus qu'a enlever le pop de mob dans les zones équipes. J'ai aussi modifié les spécificités du méga boost. Les voici : Jump Boost IV, Speed Boost IV, Force IV, Régénération IV et cela pendant 2mn. A UTILISER AVEC PARCIMONIE ET AU BON MOMENT =)
    Les dernières photos seront a venir.

    Je vais donc me lancer dans la construction du mode CONQUETE qui contiendra deux terrains et deux modes :

    - Terrain 1 : LE DESERT qui contiendra quelque murs de cactus ainsi que des zones de sable avec des trous en dessous, cassables par les défenseurs pour géner les assaillants
    - Terrain 2 : LA PLAINE qui sera une plaine classique mais avec des murs de toiles d'araignées ainsi que des mines permettant aux assaillants de se déplacer plus facilement et de se protéger un peu des défenseurs. La facilité tendant plus pour les assaillants sur ce terrain, le stuff des défenseurs sera plus puissant que sur l'autre terrain
    Chaque terrain contiendra un canon à TNT utilisable pas les défenseurs.

    - Mode 1 : 2 TOURS, réservé aux groupes de 4 joueurs et moins
    - Mode 2 : 3 TOURS, réservé aux groupes de 5 joueurs et plus
    Dans chaque mode le but est bien sur toujours de conquérir toutes les tours EN MEME TEMPS en seulement 10 minutes (5 minutes de nuit et 5 minutes de jour).



    Si vous avez des idées à ajouter pour ces modes, ces terrains ou meme sur le concept en lui meme, n'hésitez pas à m'en faire part =)
    Tchao
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    QUOI ?? J'ai laissé tombé Tower Conqueror ? NOOOOON vous inquiétez pas. Je suis juste concentré sur TEMPLE DEFENSE en ce moment. Je reprend le projet une fois TEMPLE DEFENSE V2 terminé =)
     
  6. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    C'est un bon concept ;)
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    marciiii =)
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Là tu n'as pas lu le post, de un, car il n'y a PAS de lien de téléchargement de deuxièmement, je suis certain que tu connais ce que veut dire [WIP] ... donc ben ...
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oui en effet, mais j'ai fait une demande de Beta test'.
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je ne reprendrais le projet que lorsque j'aurais fini la V2 de TEMPLE DEFENSE. C'est à dire bientot. Alors pas d'inquiétude, vous qui attendez la sortie de ce concept =)
     
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    HEEEEEYYYYY

    Temple Defense étant terminée, j'annonce la reprise du projet TOWER CONQUEROR !!
     
  12. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Une bonne nouvelle pour cette nouvelle année ;)
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens je vais avoir besoin d'un terraformeur pour la suite de la map =)
    Je vous tiendrais au courant en moment voulu =)
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les poulettes !! (raaah je craque !!)

    Le projet TEMPLE DEFENSE étant terminé, je pense qu'il serait temps de continuer TOWER CONQUEROR ^^
    Au vu des améliorations de la 1.8 et de l'expérience que j'ai acquis en mettant TEMPLE DEFENSE en place, je pense que je ne vais me recentrer que sur le mode principal et en faire quelque chose de mieux que ce qu'il devait être à l'origine.

    Première étape : revoir le système de timer que j'avais fait à la base avec uniquement un enchaînement de repeter... Pour faire 10 minutes ça faisait vraaaaiment beaucoup de repeter.

    Comme pour TEMPLE DEFENSE j’essaierais de vous tenir au courant quotidiennement.

    Bon bah... au boulot ^^
    Tcho !!
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !
    Après réfléxion sur le jeu, je pense que la formule va totalement changer.

    Désormais il y aura deux camps qui seront les Mantis et les Dracos (je ferais une petite histoire pour rendre ça plus RP). Chaque camp aura 9 tours à protéger et la victoire ne sera obtenue que lorsque chaque tour sera conquise.

    Le jeu se découpera en deux phases :
    - la première est la phase de récolte des minerais dispersés dans le camp (le jeu sera codé pour que seuls les minerais soient cassables) et dure 5 minutes
    * un grand pont reliant les deux camps apparait
    - La seconde phase est illimitée et est continue tant que toutes les tours de l'équipe adverse ne sont pas conquise

    Pour conquérir une tour il faudra 1mn (sur une plaque de pression ou un bouton à activer, je travaille encore dessus). Le seul problème c'est que lorsqu'une tour sera en train d'être conquise, l'alarme sera donnée sous forme d'un Warning apparaissant en /title. Les joueurs en train de se faire conquérir une tour n'auront aucun moyen de savoir quelle est la bonne tour.

    Bien sur il y aura toujours un boost unique de dispo. Contrairement à la manière dont je l'avais fait au début, le boost sera dispo par équipe et les adversaires ne pourront plus le voler.

    VOILA POUR LE MOMENT !!
    Si vous avez des idées pour la suite du projet, n'hésitez pas à me les faire savoir ^^
    Tcho !
     

Partager cette page